Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Tu prends la température à quel endroit ? Si c’est sous les aisselles ou en frontal c’est pas très précis parfois et ça peut varier...
Sinon c’était @Charentaise qui parlait d’un thermomètre connecté (tucky), je l’ai commandé en précision des vaccins (parce que je sens que je vais me lever toutes les deux heures sinon), ça pourrait te rassurer ce genre de gadgets ou pas du tout ?

Pour le bébé qui reste plus calme avec son papa, ici aussi et j’ai fini par me dire qu’il sentait le lait et que ça l’excite :ninja:
Purée je vais devoir tester plusieurs écharpes avant d’en trouver une qui convient, ça va me ruiner cette histoire :goth:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna non je la prend en rectal. C'est quoi un thermomètre connecté ? Ça marche comment ?
Je me suis fait la même réflexion pour le lait

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken C'est ça. Apparemment c'est un patch que tu colles en dessous des aisselles et ça te prend la température en continu ou à intervalles régulières, ça t'envoie les données sur une appli sur ton portable. Et du coup ça t'alerte en cas de pic de fièvre. Parfait pour les grosses flipettes dans mon genre !

• Big up !
Réactions : Kettricken
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Sohranna
Olala je suis désolée que votre balade se soit mal passée avec l’écharpe. Petit Bout finit par perdre patience au bout d’une heure dans le mei tai. Il a chaud également alors qu’en ce moment je lui met seulement un sweat-shirt, un jogging, des jambières et un bonnet.
Avant d’acheter d’autres modèles d’echarpes, tu peux pas t’en faire prêter pour tester histoire d’un après midi si le sling ne convient pas? Là je peux pas te prêter mon mei tai pour que tu testes de te promener avec car il est contaminé par la varicelle, mais quand ça se sera calmé et que je l’aurai passé à la machine à laver je pourrai te le prêter si ça te dit.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken je dis peut-être des bêtises, mais tu prends peut-être la température trop souvent ? je pense que ça peut varier beaucoup d'un moment à l'autre de la journée, il n'a pas encore dépassé 38 donc tu peux te rassurer je crois. Peut-être que tu peux te contenter de 3 fois par jour ? c'est déjà pas mal je pense !

Et puis, au-delà de la température, si ton petit R va bien, se comporte comme d'habitude, n'est pas apathique ni rien, ben tout va bien :) les bébés ça peut faire de la fièvre sans qu'on sache trop pourquoi, ça redescend, ça remonte, voilà ! Mais même 37,7, c'est pas vraiment de la fièvre :)

Sinon, effectivement nous on ne prend plus sa température en systématique depuis fort longtemps, je pense qu'on a du le faire quelques semaines et arrêter rapidement parce que la température axillaire on arrivait jamais à la prendre, genre on la prenait trois fois de suite on avait trois résultats différents, et on voulait pas lui infliger la température en rectal pour rien. En fait maintenant qu'on l'a vu malade, on a bien appris qu'un bébé qui a de la fièvre ça se voit et ça se sent, donc on prend la température que quand on le sent chaud ou quand il a l'air patraque.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je comprends bien pourquoi vous êtes plusieurs a parler de ne pas vouloir infliger une prise de température rectale a votre bébé si ça n'est pas nécessaire. Et sans doute que je l'ai prise trop souvent ajd (M. Kettricken est rentré a 18h et m'a convaincue de ne plus la prendre jusqu'à demain si pas de signal d'alarme)
Mais en fait, je n'ai pas trop de scrupule a la prendre car Bébé R semble s'en taper complètement. Il n'a jamais manifesté le moindre signe d'incofort.

Quand M. Kettricken est rentré, j'étais a deux doigts de péter les plombs : entre la fatigue, le stress, le fait d'être restée tout la journée enfermée et de n'avoir pu le poser sur 2-3 fois 30min...
Mais très bonne soirée : il s'est calmé dans les bras de son papa, il a refait une petite crise de larmes calmée par un biberon. Puis un peu avant 21h, il nous semblait qu'il pleurait surtout de fatigue. J'ai essayé de le coucher une premiere fois, échec dans les 5min qui ont suivi. J'y suis retournée, je l'ai pris dans mes bras, j'ai chanté une berceuse et l'ai posé a moitié endormi dans la nacelle.
Et bien il y dort tjs... il a même pas bronché quand on est revenu dans la chambre.
Ça veut pas dire qu'il va faire une bonne nuit mais il commence a savoir se coucher seul on dirait :v:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon ça m’a stressé ces histoires de fièvre et j’ai un peu psychoté. Je la trouvais blanche et ronchon, du coup j’ai pris sa température. Elle avait 37,1 sous le bras donc 37,6. Je l’ai prise deux fois. Sauf qu’après j’ai lu sur internet qu’il fallait ajouter 0,8 et pas 0,5 (??? Quelqu’un sait ? J’ai toujours entendu dire 0,5).
Et du coup j’ai fait une chose que je ne voulais pas faire, lui prendre en rectal. Et elle avait 37. Du coup 1/ je suis toujours stressée parce qu’après l’avoir rhabillée, je me suis dit que j’aurais dû la prendre une 2ème fois pour être sure 2/ je m’en veux un peu d’avoir psychoté et d’avoir pris sa température rectale juste pour me rassurer. Alors que quelques messages plus tôt je disais qu’il fallait s’inquiéter à partir de 38. Faites ce que je dis pas ce que je fais...

Surtout qu’on a passé 3h dans un café, donc elle avait des raisons d’etre ronchon, avec le bruit et tout...

Et j’ai mis un réveil pour dans 3h au cas où...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels au début on prenait tous les jours mais la SF nous a déconseillé de le faire :dunno: Depuis ses 12 jours je lui ai pris qu 1 fois où elle était particulièrement grognon et avait vomi 2 fois (on a un bebe qui bave mais qui regurgite peu). Elle avait rien elle était juste grognon. Rien à voir mais j'ai pensé à toi (désolée) je suis allée chez la SF et mon périné est pas top alors que j avais l impression que c'était plutôt ok. On part sur plus de séances que prévu du coup mais ça me soule un peu...
Pour la température tu n avais pas de manuel avec ton thermomètre ?

@miss_caro merci. C'était dur aujourd'hui et elle m a soulée je l ai posé 8min hurlante histoire de manger un peu (ça fait 2 jours où je ne fais qu un ""repas"" par jour et j étais en pleine hypoglycemie) et je me suis dit que moi qui voulait être une mère bienveillante j etais mal barré et ça ma rendu super triste :sad:

@Sohranna pour ta sortie :sad: :calin:

@Kettricken j'espère que ça va s arranger pour bébé R.:calin:

@Make a wish je croise fort les doigts pour toi pour ton spoiler :v: :calin:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels moi on m'avait dit d'ajouter 0.5
C'est quand même étrange ces recommandations qui varient tellement d'une personne a l'autre : ma pédiatre me recommande de prendre la température toutes les jours jusqu'à trois mois

• Big up !
Réactions : Jixels

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh mais prendre 8min pour manger ne fait pas de toi une maman "pas bienveillante". Toi aussi tu as des besoins vitaux.
Bien sûr qu'on préfère ne pas laisser pleurer. Mais quand je dois aller aux toilettes, manger, prendre un médicament ou le mettre dans le cosy pour aller a un rdv... Ben même s'il pleure, je le fais. Aussi gentiment/vite que possible, et en lui expliquant, mais il y a des impératifs
De ce que je te comprend, tu te prives déjà de plusieurs repas par jour pour elle... A les yeux, ça fait de toi une maman plus qu'héroïque!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes