Je n’ai pas rattrapé depuis mon dernier message mais... devinez qui a espacé ses biberons de 6h15 pour la première fois ? Pile le jour où sa mère suspecte de la température ? J’ai hésité à la réveiller quand même
puis je me suis dit qu’elle en avait besoin (et qu’elle respirait, oui, surtout...).
Ah les bébés... ces petits trolls trop mignons.
Édit : comment rendormir un bébé d’1 mois et demi qui vient de dormir plus de 5h et de vider son biberon, alors qu’il est en pleine forme ? Vous avez 3h (sûrement la moitié du temps que je vais passer a l’endormir
). Là je suis en train de la bercer et elle me regarde en fronçant les sourcils, l’air de dire « mais enfin qu’est ce que tu fais ? J’ai déjà dormi ! ».
D’ailleurs vous avez entendu dire que la nuit, il faut éviter de regarder le bébé dans les yeux pour ne pas trop les réveiller ? On m’avait parlé de ça mais j’arriverais jamais à faire ça.
Je lui parle moins et en chuchotant, je n’allume qu’une veilleuse et... ce sont les seules « précautions » que je prends.
Merci pour vos réponses sur le rythme de prise de température. Je trouve ça anxiogène aussi de la prendre tous les jours, j’aurais envie de vérifier au moindre truc inhabituel.
puis je me suis dit qu’elle en avait besoin (et qu’elle respirait, oui, surtout...).Ah les bébés... ces petits trolls trop mignons.
Édit : comment rendormir un bébé d’1 mois et demi qui vient de dormir plus de 5h et de vider son biberon, alors qu’il est en pleine forme ? Vous avez 3h (sûrement la moitié du temps que je vais passer a l’endormir
). Là je suis en train de la bercer et elle me regarde en fronçant les sourcils, l’air de dire « mais enfin qu’est ce que tu fais ? J’ai déjà dormi ! ».D’ailleurs vous avez entendu dire que la nuit, il faut éviter de regarder le bébé dans les yeux pour ne pas trop les réveiller ? On m’avait parlé de ça mais j’arriverais jamais à faire ça.
Je lui parle moins et en chuchotant, je n’allume qu’une veilleuse et... ce sont les seules « précautions » que je prends.
Merci pour vos réponses sur le rythme de prise de température. Je trouve ça anxiogène aussi de la prendre tous les jours, j’aurais envie de vérifier au moindre truc inhabituel.
Dernière édition :
en ce moment non ? C’est bien mignon de critiquer... ça aurait pu tomber sur lui, tu n’y es pour rien.
Ça se sent et s'entend quand ma fille a de la fièvre, elle transpire, elle grelotte, sa respiration est irrégulière et saccadée, c'est très différent de quand elle va bien. Je n'hésite jamais à lui donner du doliprane par contre, même si elle ne montre pas tous ces signes.

(je sais que vous comprenez)
(tes mots envers mon copain sont un peu dur 

A. n'a pas repeint la maison une troisième fois, mon mari a visiblement besoin de repos (mais hey il se reposera à 16h, parce qu'il a des rdv importants à honorer ce matin
peut-être) mais le temps que le médecin arrive tout était au vert. Mais j'ai quand même pas dormi évidemment