@Kettricken : parce qu'il y a plein de facteurs extérieurs qui rentrent en compte aussi, naturel ne veut pas dire facile. Allaiter ça se fait à deux, la maman et le bébé. Il peut y avoir tellement de facteurs qui font qu'un allaitement ne fonctionne pas au début mais très bien ensuite, c'est pas facile d'allaiter, ça explique aussi pourquoi certaines arrêtent. On est pas obligé d'aimer allaiter non plus, c'est pas grave. Par contre on le sait toutes, il y a un manque de formation réelle dans le soutien et l'accompagnement des femmes allaitantes, il y a des mythes qui perdurent et qui se transmettent de générations en générations et ça clairement ça aide pas à bien commencer ou continuer son allaitement. Heureusement maintenant il y a des conseillères en lactation et des personnes formées mais encore faut-il y avoir accès et savoir que ça existe. Après il y a plein de choses dans le corps humain qui sont naturels et ça fonctionne pas toujours hein, on sait pas toujours pourquoi mais c'est comme ça.

. Heureusement que j'ai un tempérament suffisamment têtue lorsque je suis persuade du bien fondée de mes actions mais cest chaud par moment 
.