Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Carensac tu me donnes de l’espoir ! Poser sur un tapis, le luxe !

Tout à l’heure, pour prendre ma douche, j’ai essayé pour la première fois de la mettre dans son cosy. C’est pas très orthodoxe, je sais :lol: mais normalement elle s’endort dès que le cosy bouge (et reste endormie mais sûrement grâce à la voiture). Bah là non. Il a fallu que je berce le cosy comme une balancelle, à bout de bras puis posé au sol pour achever l’endormisseent :yawn: Ça a fini par fonctionner mais il fallait vraiment pas que ma douche dure 1 min de plus.

@Matouh oh du vieux parquet, l’enfer :yawn: faut acheter des patins en feutre et se déplacer en glissant, vous n’avez plus le choix :cretin:

@Serafina Pekkala je n’ai pas réagi mais : c’est chouette de te lire plus détendue !
Et je n’ai pas eu de contractions de toutes ma grossesse (juste quelques douleurs de règles moins intenses que de vraies douleurs de règles...) et j’ai pourtant accouché à 38SA. Tout est possible ! Et le fait de pouvoir revivre comme tu l’entends te fera peut-être mieux supporter cette fin de grossesse, j’espère :fleur:.

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Luvissaurus Ici nous n’avons qu’une douche. Lorsqu’on visitait des logements on avait comme critère une baignoire ou la possibilité d’en mettre une… Et puis on a acheté un logement avec une grande douche à l’italienne qui avait moins de 2 ans. On trouvait ça dommage de la casser.
Si elle avait été à refaire on aurait mis une baignoire sans hésiter. Si ce n’est pas spécialement gênant pour le laver, beaucoup d’enfants aiment faire certains jeux dans le bain qui ne sont pas possibles avec la douche.

Avant ses 10 mois on vivait dans un appartement avec baignoire. Des amis nous avaient prêté une baignoire sur pied qui était fort pratique. On leur a rendu au 6 mois du nôtre pour la naissance de leur petit 2ème et on l’a mis dans la grande baignoire avec un anneau de bain qu’il n’a utilisé qu’une semaine.

A ses 10 mois on est repassé dans une baignoire en plastique posée sur le sol de la douche.
Depuis ses 16 mois il prend sa douche debout.

Tu pourras toujours poser une douche lorsque tu referas ta salle de bain dans 15 ans et que les enfants seront grands.

• Big up !
Réactions : Clemens

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ce matin, pour la douche, j'ai ressorti le domoo et ça a marché : il y est resté gentiment pendant que je me laissais le ventre et tout. Mais y a des fois où ça ne marche pas.

La, on aimerait arriver a le poser dans sa nacelle pour les siestes la journée mais c'est vraiment pas évident et j'ai la flemme de me taper ce cirque en journée en plus de la nuit.

Sinon, je trouve qu'il a quand même beaucoup de gaz et il semble fort incommodé, voir de souffrir, quand il les lache. J'ai plusieurs produits anti colique, j'ai essayé diverses eaux et LA pour les biberons mais je vois pas de différence

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken la pédiatre et la SF nous ont recommandés la Cristalline et la Mont Roucous, et fortement déconseillé l’Evian. Si jamais tu n’as pas essayé...
On est à la Cristalline mais elle semble souffrir quand même à chaque gaz/selle.

Après j’ai lu hier dans « les vrais besoins de votre bébé » que même si bébé devient tout rouge, grimace et grogne en faisant ses selles, c’est pas forcément signe de douleurs... Donc j’imagine qu’il faut un décodeur pour savoir s’il souffre ou non.

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Est-ce que tous les parents ont peur de leur bébé ou c’est juste moi ? Sérieux, j’ai l’impression de vivre dans la peur : dès que je me mets un plat à chauffer ou que je me pose dans mon lit, il commence à faire des petits grognements de dinosaure et je tire à peu près cette tronche-là => :goth: #ohgodwhy

Moi aussi j'ai peur :erf:
A tel point que hier soir j'ai pleuré d'appréhension à l'approche de la nuit, des heures de fatigue qui approchaient, de cette tension quand elle s'endort au sein et qu'il faut la poser dans son lit, du stress qu'au moment de la tétée elle soit trop énervée et qu'elle mette 10min a se brancher... Autant de choses qui me semblent beaucoup moins redoutables à la lumière du jour !

Mais du coup tout le monde qui me dit de profiter, bah non je profite pas trop en fait j'ai l'impression de compter les jours... Ça me fait me sentir mal pour mon bébé qui objectivement est un bébé facile, ou du moins "normal" :erf:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai une question diversification pour les mamans qui allaitent/allaitaient : on a commencé la diversification ce week-end mais je ne sais pas trop comment gérer niveau horaires. En gros j'ai retenu que c'était mieux de le faire téter puis de lui donner un peu de purée pour qu'il ait bien ses apports en lait et que la purée soit un "plus". Mais les heures de tétées sont complètement aléatoires et je me dis que ça serait bien que le repas solide ait quand même un horaire un peu fixe non ?

Du coup est-ce qu'il vaut mieux que je donne la purée après une tétée, peu importe l'heure (entre 11h et 13h admettons, vu qu'il tète encore toutes les 2h-2h30 quasiment :stare:) ou je donne la purée à peu près à heure fixe et tant pis si c'est entre deux tétées ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Jixels Dans le cas de Bébé R, il pleure après avoir lâché un gaz (alors qu'aller a selles semble lui plaire :ninja:), donc je pense que ça l'incommode vraiment
Par contre, jusqu'ici, on prenait de l'evian... Je vais passer a la Cristalline du coup pour voir si ça fait une difference
On pensait deja avoir trouvé la clef du problème en changeant de LA sauf qu'au final, on a l'impression qu'il a encore plus de gaz donc on est repassé a l'ancien.
En même temps, il prend l'équivalent de 1 a 3 biberons de 120ml par jour, je me demande si ça peut faire une vraie différence ?
On m'a aussi conseillé de boire 2L d'eau par jour, ce que je tente de faire

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai enfin presque fini la valise pour la maternité. Il reste à mettre 2 ou 3 trucs qui sont dans la machine et ma trousse de toilette, mon ordi et mon oreiller.
Je vais arriver chargée comme un bourricot :yawn: "bonjour c'est moi qui vient pour un deuz demain matin" (comprendre, j'ai de l'xp, je sais que vos oreillers sont pas bien et qu'il faut une veilleuse, un coussin d'allaitement, un tapis de bain, un seche cheveux... la meuf est chez elle quoi. en meme temps j'y reste un peu plus que la moyenne aussi)

Ma patronne m'a confirmé que mon ancieneté serait maintenue. Donc j'en deduis que c'est bon pour le congé vu qu'ils pourront pas le refuser. Mais dans son message elle me parle de cp et ne me dit pas à qui adresser ma demande. J'ai plus qu'à rappeler à nouveau.

Pour le coté peur des nuits, c'etait terrible pour moi. J'apprehendais toutes les nuits, tous les couchers et le moindre changement de rythme. Ca va beaucoup mieux avec Pikachu, mais il a des periodes plus dures que d'autres et je replonge à ce moment là.
Et là, on est repartis comme en 40 dans 3 jours.
Masos

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
J'appréhendais pas les soirs (mais on a jamais eu de problèmes pour le coucher le soir ni pour les débuts de nuit) :hesite: c'était plus les "matins". Pti Lu a eu une période où tout réveil passé 4h du mat était un réveil définitif (et au max il se réveillait à 6h). Je me suis retrouvée je ne sais combien de fois en pleurs sur mon canap à me dire qu'il était mille fois trop tôt et à me demander comment j'allais survivre à la journée...
Masos ouais c'est ça @Lilliy :fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes