Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh si je peux me permettre, ton médecin peut éventuellement être un petit peu à la ramasse, sortir faire des courses n'est pas un signe que tu ne serais pas en dépression :cretin: est-ce que tu en as parlé à la pmi ? ils sont un peu petit plus au courant de ce sujet je pense. Ressentir un baby-blues au bout de plusieurs semaines peut être un signe de dépression post-partum en effet, et ça mérite d'être traité et pas ignoré :)

@Sohranna c'est un peu thématique du coup mon post, désolée, mais il ferait pas une dépression ton mec ?

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
DP

on est retourné chez l ostéopathe ce matin.
Il nous a aussi demandé si les coliques * avaient diminuées.
Je lui ai dit que sa montait crescendo , il a dit qu'il n'en parlait pas à la première consultation mais que aujourd'hui il nous conseillait de passer au lait végétal (lait de riz), car les coliques sont une forme d'intolérance. Je lui ai dis qu'on venais de changer de lait (pour rappel on est passé à galliagest). Sauf qu'en une semaine avec ce lait je suis septique... Elle a beaucoup plus de gaz ses selles même si elles sont en nombres sont bien moulées. Pour lui (et cela nous questionnais) ce n'est pas normal pour un bébé. De son expérience le passage au lait de riz peu diminuer/arrêter les comiques dès les premierrs biberons.
Je suis très mitigée... On va en parler avec chéri ce soir. Mais poke @Denyse Spencer @Lilliy vous qui avez eu une bonne expérience avec galliagest, est ce que vous avez eu une phase similaires(selles,gaz...) au début ?!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Frodon_ ça change rien au schmilblick mais, si tu veux bien :hugs:

@Matouh j'ai moins de diplomatie que @Martha Casserole parce que quand j'ai lu ton message, je me suis dit "mais son médecin, c'est un con !? :scream:" Sinon, je rejoins @Martha Casserole, c'est pas parce que tu sors faire les courses que tu ne peux pas être en dépression. N'hésite pas à voir quelqu'un d'autre, parce que clairement, si je n'avais pas vu mon médecin (qui semble moins con que le tien :cretin:) et si je n'avais pas eu un accompagnement, bah je serais encore en train de pleurer ! La DPP, c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine ! Courage :hugs:

Bon, sinon hier j'ai gardé A. toute la journée (5h-20h), et il était vraiment pas bien, à ne vouloir que les bras et à pleurer en permanence (sauf quand je faisais des squats mais bon...) Ça m'a rappelé les tous débuts, qui ne sont pas si loin mais que j'avais déjà en partie oublié. C'est fou comme les bons moments me marquent davantage que les mauvais :top: (et heureusement j'ai envie de dire !)
Aujourd'hui, il était à la crèche et je sens que la discussion sur les biberons risque d'être un peu houleuse... Pour replacer le contexte, vendredi quand je l'ai récupéré, les puers m'ont dit qu'il avait souvent mal au ventre et quand j'ai émis l'hypothèse que, peut-être, il buvait des biberons un peu trop gros et que son estomac n'arrivait pas à gérer, je me suis vue répliquer que c'était plutôt que je lui donnais le sein trop souvent et qu'il fallait que j'espace les tétées... Bah j'ai testé vendredi après-midi et samedi et clairement, je suis pas prête de recommencer parce que 1) il avait faim ; 2) en le stimulant pour qu'il mange plus, j'ai loupé le coche de la sieste d'après tétée et je me suis retrouvée avec un gremlin fatigué et ronchon 3) quatre repas sur la journée à moins de 3 mois, c'est quand même pas si déconnant que ça, en tout cas ça l'est moins que 2 biberons 4) je connais mon bébé, chiotte alors ! :scream:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban Parce que comme le dit @Matouh (merci et :hugs: au passage), je trouve ça égoïste de dire "Je fais juste mes courses pour moi". Quitte à faire les courses, autant les faire pour tout le monde... Il est pas d'accord pour manger vg ? Ok mais qu'il n'aille pas en courses juste pour lui :dunno: Sinon ça devient quoi après, on fait chacun sa vaisselle ? Chacun son côté du lit ? Je sais pas mais moi ça me dépasse, c'est pas ma vision d'un "couple" ou d'une famille quoi, je trouve ça absurde... Je dis pas que l'un de nous a tort ou raison, mais je me demande jusqu'où ça va aller :dunno:
Je ne comprends pas ce qu'il cherche en agissant comme ça mais je vois pas ce que ça peut apporter de positif.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ S'il ne m'en a pas parlé en me demandant de faire une liste (c'est moi qui prépare aussi tous les repas de Grenouille à la maison) c'est qu'il ne compte faire que ses courses à lui, je le connais, j'en suis certaine. Et il sait que j'achète au marché (production locale et agriculture raisonnée voire bio, et lui s'en fout de "ces conneries") et en magasin bio, lui ne se fera pas chier et n'ira qu'au supermarché le plus proche, donc je sais pertinemment qu'il ne prendra rien pour moi ou Grenouille (je peux même citer ce qu'il me répondrait "Parce que je vais pas prendre ce que tu veux et que tu vas râler").

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@youg c'est ça, si on arrête avec eux on n'a plus rien à part si on passe en libéral mais du coup on devra payer de notre poche. Après vu "l'aide" qu'ils nous apportaient je dois dire que c'est un soulagement de ne pas y retourner en ce moment... Clairement je suis pas contre des conseils et des remises en question de ma manière de faire mais avec bienveillance j'aime mieux ! Et quand je parle de s'adapter, évidemment on ne s'adapte pas à 100% à lui, c'est juste qu'on choisit nos batailles, mais j'ai l'impression que pour eux on doit être intransigeants et toujours le pousser à s'adapter sinon "il sortira jamais de sa zone de confort". Ce qui est faux, d'ailleurs les plus grosses évolutions qu'il a faites ça a été lorsqu'il n'y allait plus pendant les vacances d'été... Ça se tient ce que tu dis, ça nous met tellement la pression que ça rejaillit sur lui !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Martha Casserole je vais à la PMI jeudi, je leur en parlerai à ce moment la. :fleur:
Mais oui je vais faire les courses pour qu on mange en fait parce que je respire la joie de vivre ("Lidl, anti dépresseur depuis 1958" :lunette:)

si les comiques avaient diminuées.
ils me font moyennement rire moi :lunette: (en fait ça ma vraiment fait buguer :shifty:)
Sinon bon courage, j espère que tu vas trouver le bon équilibre pour ton bébé :fleur:

@Frodon_ Désolée j ai aucune solution mais :calin:

Sinon l Alien s est endormi sur son tapis d eveil. Ça sert pas à ça mais on est d accord que c'est un cas de force majeur pour la laisser la ou elle est :ninja:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Lougove les puers de la crèche :mur: avant ses 3 mois, fiston était à peu près à 5 tétées par jour. Espacer les tétées en sachant que le LM se digère beaucoup plus vite que le LA, c'est vraiment une absurdité ! Bon courage à toi ! :fleur:
@Matouh à chaque fois qu'il y a eu débordement ici (couches jetables) c'est que la taille était trop petite. Je croise les doigts pour toi pour que ce soit la solution. Sinon ton mec :mur: et ton doc aussi :stare:

J'allais écrire un spoiler sur ma mère mais ça ne sert à rien. Je suis si rancunière de nos antécédents que tout m'agace. Je ne suis pas une mère parfaite et je n'ambitionne même pas d'en être une, mais j'espère que fiston et moi garderons de meilleurs rapports quand il sera plus grand que c'est actuellement le cas entre elle et moi.

Dernière édition :
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon bah pas de discussion sur la bouffe aujourd'hui puisque je viens d'aller chercher A. en catastrophe à la crèche. La directrice m'a appelée en me disant qu'il pleurait, qu'ils n'arrivaient pas à le calmer et que vu qu'il avait fait une selle liquide dans la matinée et qu'il y a des gastros en ce moment, elle craignait qu'il ne soit malade. J'ai donné l'autorisation pour une dose de doliprane et je suis arrivée 15min après, il s'était endormi dans un transat.
Maintenant, plus qu'à voir si c'était des pleurs comme ceux d'hier et s'il est tombé de fatigue ou bien s'il a vraiment la gastro. Mon pauvre bébé :tears:
(Et je suis un peu susceptible parce que je sais que ça partait d'une bonne intention mais j'ai trouvé un peu moyen qu'une puer me souhaite bon courage quand j'ai dit au revoir...)
Tiens, d'ailleurs, vous savez combien de temps ça met à agir le doliprane ? Parce que 15min ça me parait super rapide mais en même temps, c'est un plus petit organisme donc peut-être que ça va plus vite que pour les adultes...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Make a wish je suis contente que ton rdv se soit bien passé :). Pour le taux d absorption on s était appuyé sur l étude de 60 millions de consommateurs et elle est dans les meilleures. Mais J y crois au passage à la taille 2 :supermad: Je vous dirai demain . Stay tuned!

Sinon j'ai commencé Gossip Girl :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes