Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Lilliy Félicitations! :puppyeyes:

@Make a wish Félicitations!
Un bébé du 15 février, ooo comme E. (Tmtc) :yawn:
J'espère que tu te rétabliras vite des suites de couche aussi bien physiquement que psychologiquement :fleur:

@Illicit Ma première fille (ca fait super bizarre de dire ca) était en siège et j'ai tout fait. Tout ce que tu cites. Pour qu'au final ça ne marche pas. Evidemment y'a toujours des médecins autoproclamés qui vont te trouver dix mille raisons qui font que le bébé ne se tourne pas et si possible en te disant ce que tu as mal fait. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Certains bébés se retournent et d'autres non, et c'est tout. Moi j'avais fait le "choix" d'aller directement en césarienne sans passer par la case depart la tentative de voie basse et ma foi ca c'est plutôt bien passé. Je te souhaite que le bébé se retourne bien sur mais si ça ne se fait pas, personne n'y est pour rien et ça peut très bien se passer aussi :happy:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lilliy Félicitations et bienvenue à la petite A. :rainbow:

@Make a wish Félicitations également pour la naissance de ton petit bout ! Vous avez choisi un très joli prénom :puppyeyes:
Bon rétablissement à toi :fleur:

On est chez mes parents pour le week-end, ça va faire du bien !
Normalement on devait y être le week-end dernier mais forcément, dès qu'on prévoit une sortie seuls avec le Chéri sur Paris, notre Bouclé nous fait des frayeurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Début de semaine compliqué pour G., c'était vraiment pas son week-end/lundi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Make a wish bienvenue à ton bout de chou et bon rétablissement à toi ! :fleur:

Bon, cette nuit, c'est l'amoureux qui a géré de A à Z (sauf les tétés, ça il sait pas encore faire...) et j'ai pu dormir. Résultat ce matin je me sens bien mieux, je suis apaisée. Clairement mon baby blues est vraiment lié à mon état de fatigue.
Et tout à l'heure, A. s'agitait, je me suis approchée et quand il m'a vu, il m'a fait un grand sourire... J'ai senti mon cœur fondre. Franchement, c'est pour des moments comme ça que je m'accroche et que je sais que je n'ai pas fait une erreur.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
DP pour que la mention fonctionne
@chasseuse_de_nuages, tu peux enlever ton point d'interrogation à la fin de ton spoiler, ce sont clairement des violences médicales oui.
Quand bien même les jeunes enfants oublieraient vite la douleur (et encore, je n'en suis pas certaine) ça ne justifie pas de leur faire subir ce genre de chose. Je ne sais pas si tu peux le signaler à l'ordre des médecins mais ça mériterait d'agir parce que là, ce qu'il a fait à ton fils, c'est affreux !
(ou alors on monte une équipe pour lui casser les genoux sans anesthésie sous prétexte que "ah non mais les vieux cons, ça oublie vite la douleur alors c'est pas grave..." :twisted:)

31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
@chasseuse_de_nuages Peut être qu'ils oublient vite la douleur mais des études ont montré que les enfants ayant eu des "interventions" douloureuses sans anesthésie deviennent généralement plus sensible à la douleur une fois adulte que ceux ayant eu les même intervention avec anesthésie.
C'est connu depuis de nombreuses années déjà dans le domaine médicale, de plus l'urologue aurait dû vous prévenir/obtenir votre consentement avant de faire quoi que ce soit...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@chasseuse_de_nuages Je suis tellement choquée :oo: :mur:
C'est tellement brutal ! Puis son "ils oublient vite a cet âge-là".... Oui enfin c'est pas lui le parent. Il n'a pas à prendre cette décision sans vous en parler. C'est honteux

Ça me fait penser que la pédiatre m'a dit que j'allais devoir commencer a tenter de le decalotter dans le bain. Mais d'une part, je suis un peu mal a l'aise et d'autre part, elle m'a pas vraiment explique comment faire (ce qui explique aussi mon malaise)
Je fais quoi ? Je "tire" un peu la peau vers la base ?
(J'ai pas envie de faire ça :non:)

Et sinon, j'en ai marre que ça soit la crise a chaque fois que je lui change ses vêtements. Je finis par me dire que je fais mal un truc. En général, les hurlements commencent quand je le soulève de la table a langer pour glisser le nouveau body suis lui. J'ai pourtant pas l'impression de le faire brusquement ni rien.
Vous faites comment vous ?
(Je suis quelqu'un de pas super délicat en général, j'ai tellement peur de lui faire régulièrement un peu mal par maladresse dans m'en rendre compte... :tears:)

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
J'ai un peu survolé je viendrais réagir à vos messages plus tard mais otez moi d'un doute, pour la maternité il faut bien des capes (une seule?) de bain pour bébé ?
Ce n'est pas noté sur la liste de la maternité, mais pour moi c'est un peu logique ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
On a mis le berceau entre nous deux. Comme ça ce sera plus facile de gérer à deux.

Carapuce a zéro appétit. :tears:
Cette nuit, elle a mangé à minuit 30 puis 6h30 (une toute petite petite quantité). Et là on a essayé de la faire manger mais elle ne veut pas. Ça fait dejà 4h30 qu'elle n'a pas mangé. J'ai peur qu'elle perde trop de poids.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Kettricken, tiens, un lien vers un article de Martin Winckler qui saura expliquer plus précisément que moi, mais en gros, ta pédiatre est à la ramasse, aujourd'hui les dernières études scientifiques montrent qu'il n'est pas nécessaire de décalotter les petits garçons !

@youg Bon, je ne sais pas si on est un super exemple, mais on avait pas de cape de bain à la maternité (et on en aurait toujours pas si on ne nous en avait pas offert une !), une petite serviette fait aussi l'affaire.

@Lilliy tu disais qu'elle avait des glaires, est-ce que ça ne peut pas être à cause de ça qu'elle n'a pas faim ?

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@chasseuse_de_nuages
Comme les autres je suis hyper choquée et te conseille de le signaler. C'est le genre de chose qui me fait tellement flipper. :sweatdrop:
Grosse pensée à toi et ton fils. :hugs:

Mes parents voudraient acheter un siège-auto pour dépanner lorsqu'on viendra chez eux. Il est destiné à accueillir deux enfants de trois mois d'écart.
Est-ce que vous auriez des référence pour un siège (soit un cosy, soit un siège 0/4 ans) pas trop cher mais tout de même safe et dont on peut facilement régler la taille?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lougove @Weena88 Merci beaucoup, ça me rassure. J'en parlerai a la pédiatre

@Weena88 le maatela a une housse et je mets encore une serviette dessus. Mais peut être qu'il aime pas comme je le soulève. Je vais comparer avec la manière de faire de son papa.

• Big up !
Réactions : Weena88 et Lougove

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes