Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Oui c'est vrai qu'on essaye quand même de trouver des solutions. Ce qui me tracassait aussi, c'était que si la solution était de faire des sorties l'un sans l'autre, on n'avait plus beaucoup de temps en amoureux.
Mais dimanche, on a réussi à le poser pour une sieste à midi et on a manger en tête à tête. Rien de bien fou, mais c'était chouette.
Concernant mon amie, je regrette qu'on n'ait pas fait plus ce genre d'aprem pendant mon congé maternité, je ne comprenais pas pourquoi elle ne saississait pas les perches que je lui tendais, mais après lui avoir parlé, je crois que les premières semaines ont été très dures pour elle avec un bébé très demandeur et de violentes douleurs pour elle. Donc je comprends mieux.

@-Arwen Oui au final, maintenant que je suis dedans, je suis totalement d'accord avec toi. Il faut simplement le temps que j'accepte que j'étais très naïve avant d'accoucher, de penser que c'était surtout et avant tout une question de choix de vie des parents.

On revient de la crèche, c'était la première fois que M.Kettricken y allait et il a été aussi fort rassuré.
Bon par contre... Ca fait presque un mois que Bébé R ne faisait qu'un réveil entre 20-21h et 6-7h et depuis quelques nuits, on est reparti sur 2-3 réveils... Alors que je reprends le boulot dans une semaine... :crying:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken moi aussi j avais peur qu on ne passe plus de temps en tête à tête avec chéri. Bon on sort pas au resto parce que monsieur y mange toute la semaine et ne veut pas faire d effort un weekend de temps en temps :stare: (notre dernier resto en tête à tête c'était pour mon anniversaire en juin :stare:) (ce sujet m agace.. Bref!) Mais on essaye de faire au moins des concerts vu que c'est un peu "notre truc". D ailleurs c'est tellement notre truc que notre dernier gros festival a donné cette chose grognon qui m empeche de boire un thé ou de prendre une douche :winky: (Bon sang j'en peux plus laisse moi :gonk:). Bref. J'ai été surprise qu il s organise pour qu on fasse ledit festival dans quelques mois et qu il ait aussi envie qu on passe du temps a 2 même si c'est peu de temps. Bref. Y a pas de petites victoires :fleur: et une soirée en tête à tête c'est déjà assez cool (et ça me manque)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
De quoi contre balancer mes messages d'hier, petite scène qui donne du baume au cœur: pendant qu'on lisait des livres avec le grand, le petit se met à couiner dans son sommeil. Mon grand "oh qu'est-ce qu'il y a petit A ?" et spontanément il s'est mis à lui caresser la tête "pour l'aider à se rendormir" :puppyeyes:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je vous ai toutes lues mais je mets tellement de temps à écrire mes messages que je rate les discussions :crying:

@Lougove 4 repas par jour ? Mais Dodo est à peine plus jeune que le tien et on est encore à 9-10 tétées par jour :rire: Ça me parait pas du tout deconnant que le repas soit trop gros pour lui. Je bosse pas en crèche mais quand même, je sais pas ce qui est le plus chronophage : espacer les biberons et en rajouter un, ou bien devoir gérer un bébé qui a mal au ventre et régurgite partout...

@Frodon_ Ah ouais mais c’est scandaleux comment ils se comportent dans ce CMP (c’est bien un cmp ?), tu m’étonnes que tu sois soulagée de ne plus y mettre les pieds. J’espère que tu trouveras de l’aide ailleurs...
Ça fait un moment que je t’ai pas lue sur les soucis que tu pouvais avoir avec petit A, ça va mieux de ce côté là ? (j’espère que je ne suis pas en train de remuer le couteau dans la plaie si ça n’est pas le cas :ninja: )

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[USER=133539]@Martha Casserole
Alors je ne pense vraiment pas mais je suis très curieuse de savoir ce qui peut te faire penser à ça ?[/user]

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Oh bordel j en ai trop marre de passer ma journée devant la tv avec la Reine Alien parce quelle ne me laisse rien faire d autre sans hurler. Sérieux j'ai peiné à trouver un moment pour aller laver ses biberons :goth:. Évidemment mon mec rentre méga tard comme chaque jour que dieu fait. Mais bon vu que c'est un peu de ma faute j'ai rien à dire
Bref ça se voit que j en ai marre d être chez moi la tout de suite?
(Et non je n irai pas à Lidl pour me changer les idées :troll:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna oui c'est bien un cmp, et clairement oui avec le recul, je trouve ça abusé aussi... Merci en tous cas!
Pour l'allaitement, c'est pas vraiment mieux non. Ca va faire deux semaines depuis sa 2ème freinotomie, on s'applique au max sur les massages mais je vois pas de gros changement... Ce qui n'aide pas c'est ces foutues gencives qui lui font mal. Cette nuit il m'a même fait une crevasse :gonk: Bref sur conseils de ma chiro on va envoyer un mail au dr Rousselet pour avoir un avis et voir s'il faudra couper une 3ème fois...
Bon ce qui aide déjà c'est que visiblement le transfert de lait se fait mieux, il fait moins de tétées sur la journée (et la nuit aussi, il en fait juste une ou deux) et ça c'est déjà un soulagement! A la base il était à 20-25 tétées sur 24h et là je pense qu'on est à dizaine.
On me glisse dans l'oreillette que le pic des 3 mois approche mais non non je refuse d'y penser :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh Pardon mais j'ai ri, son ancien appart avait l'air digne d'une série du style Unbreakable Kimmy :yawn::yawn:

@Sohranna

Grenouille a la roséole, j'ai beaucoup aimé quand la doc nous a dit "Elle est en contact avec des femmes enceintes ?" J'ai levé la main en riant nerveusement, elle a dit "Ah... Non mais le risque est négligeable, hein !" Super :lunette:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet cest un peu ça, les barbies dans la douche en moins :yawn:. Non mais j y ai un peu vécu c'est l angoisse ce lieu!

Mon dieu Chéri part pour le travail de mardi très tôt à jeudi très tard comment je vais faire avec l Alien :halp:. Surtout si elle se transforme en Predalien comme aujourd'hui :halp: (et il a commencé à dire qu il allait avoir une grosse journée lundi et vendredi :stare:)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh J'ai supplié mon mec de rentrer tôt ce soir et j'en suis qu'au 3e jour seule avec mon bébé, je t'envoie plein de soutien pour ce déplacement à venir :halp: :fleur:

Ici c'était journée Poney-Maman donc (grosse pensée pour @Lilliy ). J'ai mal au dos et au périnée :gonk:

@Kettricken Je crois que c'est toi qui parlait taille de couches et de body : MERCI :worthy: j'ai passé F. à la taille de couche supérieure (et de body aussi tant qu'à faire) la nuit dernière après un énième débordement, plus de fuite à déplorer depuis :joy:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Comme @Serafina Pekkala je suis passée à la taille 2 et 0 fuite! :joy:. Je lai changé de pyjama mais juste parce que il était très très moche :lunette:
Serafina j appréhende tellement :sweatdrop:. J en ai parlé à mon mec et il comprends que je sois stressée et c'est tout. Genre il prends ça en compte mais aucune solution, aucun pas en avant, aucun "Je peux essayer de voir, de m arranger " etc. Juste un " si tu veux je prendrai le relai un soir pour que tu sortes". Maiiiiis c'est pas ça que je veux :crying:. Je veux que tu sois plus présent pour ta famille que pour ton travail c'est tout :crying:
Et oui je lui ai formulé plusieurs fois mais bon :stare:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Matouh spoiler alert : tu vas survivre :cretin: quand A. avait mois mon mari est parti plusieurs fois en déplacement plusieurs jours... Ma tactique : me coucher le soir dès qu'il était au lit même s'il était super tôt pour pas être trop décalquée par les biberons de la nuit. Et avoir de la bouffe toute prête à réchauffer. Et faire des siestes. Et réclamer une médaille :drama:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh (j'étais en train de te mentionner « gossip girl » :yawn: ). Je trouvais Serena insipide aussi, mais en fait avec le recul je les trouve tous trop cucul :cretin:.

Je mets le message que j’ai posté sur Rockie si jamais certaines ont un avis sur la question qui pourrait me rassurer (ou pas).

Bon la pédiatre (remplaçante) m’a dit que ma fille mangeait trop. A deux mois elle prend 6 biberons de 150 (elle ne les fini pas tous), elle pèse 5kg140 et mesure 56cm. Je la trouve menue moi mais bon... elle a pris 270g en 9 jours (donc 30g/jour, c’est dans la norme non ?).
Elle devrait prendre seulement 5 biberons mais bon il se trouve qu’elle réclame. Quand ça fait que 3h, je regarde systématiquement si c’est autre chose (je la change de position, je tente un jouet, une marche dans l’appart). Parfois c’est autre chose, parfois elle a la dalle donc clairement je vais pas la faire patienter sous prétexte qu’elle « risque » d’avoir 6 (voire 7) biberons dans la journée...

Du coup j’ai l’impression de faire de la merde alors que je me contente d’ecouter sa faim. Et ça me fait peur parce que mon copain est en obésité (sévère je pense), je crains qu’il y ait une part héréditaire (même s’il n’était pas obèse il y a 10 ans)...

• Big up !
Réactions : youg, Hatsue et Vadim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes