Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je songe à partir avec Grenouille quelques jours pendant les prochaines vacances, juste toutes les deux, mais je sais pas trop où aller, surtout qu’elle ne marche pas encore et je trouve que ça limite beaucoup les possibilités, sans compter que du coup je voudrais partir pas trop loin et en voiture de préférence...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sinon, niveau cheveux, moi je ne les ai pas perdus donc c'est possible aussi. Par contre, j'ai eu une pelade sur le dessus du crâne (de la taille d'une pièce de 2€) donc je ne sais pas si c'est beaucoup mieux :cretin: et c'est ridicule quand ça repousse et qu'on se retrouve avec une mini brosse sur la tête :yawn:

@Backstreet : Au contraire, profite qu'elle ne marche pas, après c'est vraiment galère si elle refuse la poussette comme la mienne (et qu'elle a un caractère de cochon...comme la mienne :P). J'avais hésité aussi à partir avec L'oisillon quelques jours (toutes les 2 obligé car papa absent) mais...je crois que j'ai bien fait de m'abstenir. Hier j"ai tenté une sortie "glace en bord de mer" avec elle. Sur le papier, ça a l'air chouette hein mais en réalité, c'est tellement galère....(je veux pas donner la main, je veux pas entrer dans le magasin, je veux pas attendre que maman paie les glaces, je veux pas attendre dans les bras, jveux pas les manger sur le banc, je mange comme un goret, je préfère bouffer le sable, etc...)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ooooh ben je viens de publier dans le forum de Rockie car je pensais que tout le monde avait déménagé là bas, et je découvre que finalement vous êtes là :happy:

Donc comme je l’ai dit là bas, on s’est décidés pour lancer le deuxième et me voilà à 5SA :puppyeyes:

Mais du coup, ça se passe comment maintenant ? Ici c’est resté comme avant Rockie ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Kettricken :calin: ... Je comprends tellement ce sentiment de "reparation"...

@poopoutyzz :rainbow: félicitations !
Pour ici je crois qu'on est quelques irréductibles gaulois.e.s :yawn:, on est quasiment toutes sur rockie aussi, mais rester ici c'est un peu comme revenir passer quelques jours chez ses parents dans la maison familiale. En beaucoup plus calme qu'avant parce qu'on est moins nombreuses mais avec, je crois, toujours le même esprit.

Je viens de découvrir qu'il y a pire qu'un bébé qui pleure : un bébé qui pleure en appelant " mamaaan". Je venais de le mettre à la sieste Ça a tout brisé mon coeur de maman, je suis remontée 4 à 4 :tears:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz ::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Félicitations !

Je reposte ma question ici, au cas où (le topic est pas bien vif sur Rockie en fait- comparé au ECM grossesse. En même temps, quand c'est le premier, c'est normal d'avoir du temps pour poster :rire:)

Question : pour éviter les crises récurrentes de mon Oisillon joli et l'impliquer/la responsabiliser un peu (le truc recommandé qui ne fonctionne jamais avec elle pour l'instant), je pensais à lui créer des petits mémos sur les différents temps de la journée. Genre une horloge du matin avec les étapes à indiquer par une flèche : biberon, jeux, couche, habillage, brossage de dents..., une horloge du soir avec le rituel etc.

Vous avez des suggestions, des tutos, des retours, des idées sur le même principe (pas forcément un format d'horloge hein, je suis ouverte à tout)?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie c'est le genre d'affichage que tu retrouves en maternelle.
Si tu recherches des informations sur "structurer le temps en maternelle" tu auras pas mal d'idées niveau affichages.
Ça permet de rassurer les enfants, les structurer et travailler la notion du temps qui passe.
Dans ma classe, ma collègue a réalisé des photos des élèves à différents moments de la journée, et les a mises sous forme de frises (de gauche à droite. Ça fait un petit clin d'œil au sens de lecture et d'écriture vu qu'on a des ms/gs) . L'élève responsable du jour déplace une epingle à linge au fur et à mesure de la journée.

Mais ça ne résout toujours pas mon problème de : maîtresse c'est l'heure des parents ???!!!! :yawn:
Épuisant :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LiGie oh j en ai vu une Montessori il y a peu. C'était comme une vrai horloge mais à la place des chiffres il y avait des dessins genre lit pour aller se coucher, fourchette couteau pour manger etc. Ça m a un peu fait penser à un mix entre une horloge normale et l horloge des Weasley dans Harry Potter XD
C'était ça : https://www.lesenfantssontformidables.com/store/p702/horloge-formidable.html
Mais à mon avis y a carrément moyen de faire moins cher : avec un mécanisme d horloge et sur un plateau/une surface dure puis tu peux peindre direct dessus ou alors tu peins avec de la peinture aimantée (ça se trouve facilement en magasin de bricolage) et tu pique/imprime des petits dessins correspondant, en fait des aimants aussi et hop!
Mais après relecture de ton message j'ai un doute de savoir si c'est ça ou pas :hesite:
Sinon je ferai comme la dit @LeeAnna_ .

• Big up !
Réactions : LiGie et Sohranna
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LiGie mais tu n’avais pas perdu de cheveux pendant la grossesse?
La perte abondante de cheveux post grossesse ne s’applique logiquement qu’à celles qui ont significativement cessée de perdre le moindre cheveux pendant la grossesse. Même si de base je ne perd pas beaucoup mes cheveux, mes brosses en récupèrent, pendant la grossesse les brosses étaient vides et clairement j’avais encore plus la masse que d’habitude. Si rien ne change à ce niveau la pendant, aucune raison que cela change après.

• Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes