Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
C'est toujours pas facile ici... Hier soir entre 17h et 21h petit A n'a fait que teter ou pleurer. Et j'ai pas mal pleuré moi aussi à cause de la douleur. Heureusement que j'avais eu une pause avant ça quand il a fait sa sieste avec son papa, j'ai même pu me couper les cheveux et me laver. Mais bon arrivé au soir j'étais quand même bien à bout.
Et la nuit ça a été facile jusqu'à 4h mais après ça il s'est réveillé en permanence en pleurant. La il vient enfin de se rendormir pour de vrai.

Je me sens assez déprimée, je tiens le coup mais ça attaque quand même bien ma joie de vivre. Pour ne rien arranger mon mari ne va pas super bien non plus du coup c'est nous qui payons sa mauvaise humeur :stare: Ça m'agace beaucoup car il estime qu'il n'a pas assez de temps solo, au calme, pour faire tous ses projets et se détendre devant le pc... Sauf que tous les soirs il se couche plusieurs heures après moi pour jouer avec ses potes. Quand il a besoin de temps seul il peut aller à l'étage sans que grand A parte en crise dans les 30 secondes. Le midi en semaine il a 2h de pause pour regarder des séries et manger chaud en papotant avec des adultes. J'aimerais bien qu'il prenne conscience de sa chance. Et puis qu'il revoie un peu ses attentes, pour moi c'était logique que les premiers temps on aurait peu de temps perso, peu de temps à deux et je m'étais préparée à ne plus jouer pendant quelques mois... Je sais que ça reviendra et je profite à fond des petits moments, même si c'est dur parfois.
Et puis ça me soule de devoir lui réclamer du temps à deux, on dirait que ça lui manque pas et qu'il a zéro envie d'être là avec nous globalement :goth:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Mesdames & Messieurs les parents, je vous présente Mr l’homme des cavernes (alias Mr Cookies). Il va réaliser sous vos yeux ébaubis un tour de magie: Préparer l’enfant (depuis le lever de celui-ci, le doucher et l’habiller avec des couleurs raccord) ET L’EMMENER SE PROMENER. [pendant que moi je chill sur les sims en prenant mon thé à 11h8)] Voilà. C’est tout pour le moment !

Bienvenue à Carapuce, elle porte un jolie prénom :puppyeyes: @Lilliy

Et également félicitations pour ton petit L. :puppyeyes: @Make a wish - C’est un prénom que j’apprécie beaucoup mais pas Mr cookie :rolleyes:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mama Sara pas du tout ^^ mais j'ai aussi le modèle thermoreloue pour la nuit.
Habituellement il fait une constante de 18.5°c dans sa chambre de 18h à 8h. Elle ne veut de nouveau plus du tout de la gigoteuse et vire sa couverture fine en polaire. Elle porte donc un body us ml et un pyjama été en coton, ou velours très fin, idéalement sans pied.
Et il y a 2 nuits de ça elle a cododoter avec nous en body été à bretelles fines, 18 dans la chambre, et jamais avec une couverture sur les jambes. Là on a éliminé les pyjamas hiver vu que vraiment elle ne les supporte plus.
Je précise que la Cimmérienne dort depuis sa naissance en cododo avec nous et que sa tenue de nuit s'est adaptée en fonction de son âge. Vers 9 mois elle dormait seule dans son lit, on a pu réintroduire la gigoteuse l'histoire de 2mois, et de nouveau refus. Depuis ses 14mois elle régresse et revient en cododo au milieu de la nuit.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Après un biberon dévoré, j’ai pris un bain avec Dodo qui a kiffé (comprendre : il a cessé de pleurer, c’est sa façon de montrer qu’il valide). Je suis restée dans l’eau après que son père l’a sorti.
Il est présentement en train de se faire sécher à côté et de hurler, mais du coup je profite un peu de l’eau pour prendre un mini bain :ninja: (pas très conseillé avec la césarienne mais fuck, ça fait 5 semaines)

Grosse engueulade avec mon mari ce matin, enfin plutôt c’est moi qui l’a engueulé pendant qu’il encaissait. Je lui ai fait remarquer que pendant que j’étais collée h24 au bébé et que mes moindres temps libres étaient dédiés à la maison, il s’accordait beaucoup de temps de jeu sur son pc. Je lui ai dit que j’avais du mal à lui déléguer le bébé parce que je ne le trouve pas bienveillant avec lui : quand il hurle, au lieu d’avoir l’air concerné et inquiet, il a l’air vaguement soûlé et le berce sans conviction, en essayant de lui fourrer tétine ou biberon pour l’inciter à se taire. Depuis qu’on a appris pour le muguet j’étais OK pour lui donner un peu la tétine avec parcimonie pour éviter le petit doigt, résultat comme anticipé il a l’air de croire que c’est la solution à tout, même quand Dodo a faim de façon très évidente.
Ce matin à 7 heures j’ai été soûlée : pendant que j’étais aux toilettes il s’est mis à pleurer. Le temps que je finisse et que j’arrive, mon mari n’avait même pas bougé et continuait à dormir paisiblement. Il a toujours eu un sommeil léger mais bizarrement il n’entend pas le bébé pleurer. C’est vraiment en mode « sa mère va s’en occuper », et je le fais bien sûr.
Dodo a du mal à se calmer avec lui, mais avec moi bizarrement ça marche. Franchement, je ne crois pas que ça soit une question de « il veut sa maman », j’ai l’impression qu’il sent que mon mari n’y met pas de bonne volonté. S’il était plus « maternant » (j’aime pas ce terme), il arriverait aussi à le calmer...

Bref, j’ai passé mes 10 minutes de bain à vous écrire ce message, j’y retourne parce que je ne supporte plus les pleurs :gonk:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Ok je crois que je commence à VRAIMENT comprendre pourquoi la fin de grossesse c'est nul :goth: je pensais que j'avais mal partout le mois dernier mais en fait :lol: tellement moins que maintenant :lol: j'ai l'impression que mon bassin va se disloquer, que cette fucking sciatique ne s'en ira jamais, mais le pire, c'est les problèmes de circulation sanguine :scream: j'ai mal aux mains tellement c'est le bordel là-dedans, et dès que j'enlève mes bas de contention mes pieds me démangent :goth:

@Frodon_ Plein de câlins pour ces moments difficiles :hugs: j'espère que l'équilibre à quatre arrivera vite !

@Jixels @Sohranna Plein plein de câlins aussi, vous assurez :hugs:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna courage, je ne peux que compatir :hugs: espérons que nos conjoints finissent par se secouer un peu.

@Serafina Pekkala merci :fleur: et courage à toi, c'est vraiment un monde à part la fin de grossesse ! Ma doula m'avait dit que ça puisait dans nos dernières ressources car il n'y a que en étant à bout qu'on pouvait basculer dans "le vortex de la naissance" comme elle dit, et s'ouvrir plus grand qu'on n'a jamais été ouverte.
Tu vas le faire :supermad: toute ma compassion de loin !

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Weena88 :yawn: c'est efficace comme méthode !!

@Frodon_ Merci :cupidon: c'est intéressant ce que dit ta doula ! J'ai l'impression que l'effort a augmenté encore d'un cran sur depuis le début du mois par rapport au reste, et je me demande comment vont se passer les trois semaines qui arrivent, mais c'est vrai que ça aide à basculer de "l'autre côté", vers la période où le bébé sera vraiment là. C'est fou quand même :jv:
J'espère que la fin de journée s'est bien passée de ton côté :supermad:

Bon en dehors de ce col ouvert à 3 je suis clairement loin d'accoucher moi :cretin: je vais en profiter pour continuer à préparer l'appart hein !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Ma fille évolue tellement vite en ce moment ! Je suis dépassée :eek:
Donc après s'être mise assise seule, elle s'est mise à ramper, mais finalement le 4 pattes c'est bien plus intéressant ! Et là mademoiselle se met debout seule et 2 jours d'affilés elle a descendu seule le canapé ! La première fois j'ai pensé que j'avais eu du bol qu'elle se soit pas cassé la tronche mais non je l'ai vu faire, elle se met sur le ventre, se dandine pour que ses jambes touchent le sol et hop le tour est joué !
En revanche, elle est tellement curieuse qu'elle ne veut pas faire la sieste , c'est épuisant, avant quand elle commencait à piquer du nez, je la prenais sur moi, la bercait un peu et ça allait ! Mais maintenant c'est foutu, quand je la prends sur moi elle m'escalade donc c'est foutu... Ca fait donc 3 jours qu'elle s'endort pour la sieste assise ! :facepalm::facepalm: Du coup je la laisse comme ca, j'ai essayé de la mettre dans son lit elle hurle parce que la sieste c'est pour les faibles !
Je l'ai reposé sur le canapé et elle s'est rendormie assise pendant 2 h !
Donc en 3 jours elle m'a fait les plus grosses siestes de sa vie en étant assise :hesite:
Elle ne veut tellement pas lâcher prise qu'être allongé c'est hors de question... alors que le soir elle mange, gigoteuse et au lit sans soucis !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
J'ai l'impression qu'on se tape une redescente niveau sommeil. Après trois super nuits avec des plages de 5-6h, il est redescendu a 4h de sommeil max.
Et ce soir, impossible de le poser. Il hurle et réclame a manger au bout de 20min
:gonk:
Bon par contre, il nous fait de ces immenses sourires maintenant... Et il rit :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken oui il y a très souvent des régressions de sommeil chez les bébés (et des régressions dans tous les domaines, c'est totalement normal même si c'est relou), ça va et ça vient, j'espère que ça ira vite mieux ! Après avec mon regard biaisé 4h de sommeil d'affilée j'avoue que je trouve ça top pour son âge, Sésame a fait ça à genre 14 mois seulement :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes