Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Moi ça me fait penser que je commence à être la copine chiante qui aime bien raconter la vie de sa fille :yawn::ninja: Je me retiens d’inonder la terre de photos :lunette:
Ah ça par contre... je meurs d'envie d'envoyer des photos à tout le monde, je les regarde souvent au boulot via Google Photo et je me surveille à mort pour parler d'autre chose que lui à la cantine et sur mes groupes de discussion WhatApp avec des amies sans enfant. Mais si je m'écoutais.... :yawn:
Je me défoule un peu ici, du coup :cretin:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh J'allais poser la même question que @Hatsue concernant les lunettes de soleil.
Le soleil l'a toujours gêné et maintenant qu'il dort de moins en moins en promenade et qu'on va au jardin, on va en avoir besoin. Mais je vois pas comment faire.
Conseils de marques ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken @Hatsue
Julbo est souvent citée comme marque de lunettes de soleil, après c'est pas mal d'essayer parce que selon la taille de la tête du bébé tel ou tel modèle ira mieux ou moins bien.

Et le secret pour faire tenir les lunettes de soleil c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken @Hatsue c'est des Demetz que j'ai acheté chez Général Optique. Elles sont évolutives avec un élastique style lunettes de piscine puis branches et élastiques puis que branches. Elle semble accepter avec l élastique. Après mes critères étaient quelles devaient être adapté au bébé et force 4 (du coup dans la notice il est spécifié quelle ne peut pas conduire avec :coiffe:).
À noter que j ai un bébé facile de ce côté : j'ai changé 2 fois son pantalon ce matin pour lui composer une tenue et elle s est laissé faire.:cretin: . Et dans la poussette siège auto sa tête est """coincée - calée """ et elle a du mal à les enlever (faut qu elle secoue la tête longtemps pour les faire glisser, donc elle les enlève à moitié parce que flemme :cretin:).
D'ailleurs je me marrais comme une baleine en regardant des photos d elle avec ses lunettes chez la sage femme. :yawn:
@Hatsue j envoie aussi des photos d elle à son père alors qu il l a voit tous les jours :coiffe:

Je l ai récupéré c'était chouette j'étais contente de la retrouver et elle n a pas chouiné :coiffe:. Je tente la sieste, j espere que ca va marche car hier soir c'était la cata

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp
Dites moi, est ce que vous utiliser des carrés de cotons lavable? J achète du coton en grande surface et à part les méga cacatomic de la mort, les cotons sont "à peine" sale/humide. Je trouve qu on jette beaucoup trop (mon mec moins va falloir le convaincre :hesite:).
Bref : utilisez vous des cotons lavable? Si oui combien en avez vous et de quelle matière ? (En fait j aimerai bien les coudre je suis allée voir sur Internet et je trouve ça cher :ninja:)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh La même question vient d'être posée sur Rockie, donc je fais un copé-collé :cretin:
Pour les fesses (pipi et le reste), on utilise les cheeky wipes en bambou et pour l'instant, on en est très content. On a pris le kit de base : 25 lingettes, un bac de rangement, un petit pot d'huile essentielle et un sac pour les transporter.
Elles vont au sèche-linge.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ça parle de profiter en larguant le bébé à quelqu’un d’autre : je suis pile dans le thème, j’ai laissé le Dodo à ma mère et je suis en route pour aller au pot de départ d’une collègue ! C’est seulement la deuxième fois que je le laisse, la première fois c’était à son père pour boire un coup avec des amies il y a 5 semaines, mais j’étais pas trop sereine (et pourtant j’étais plus près de chez moi).
Là ça va, je sais que ma mère fera son max pour le divertir et ne pas le laisser pleurer. Bon je ne peux pas m’empêcher de craindre qu’il ait une crise de pleurs en mon absence, surtout qu’il a été un peu relou aujourd’hui. Mais ça va me faire du bien d’aller boire un coup :worthy:

Bref je ne pense pas du tout que ça soit être une mère indigne de vouloir se retrouver genre une après-midi, quand on a pas un moment à soi depuis des semaines @Matouh @Kettricken

@Matouh Le bébé troll qui te fait mentir :troll:
Après c’est bizarre qu’ils te parlent de « l’entrainer » à la PMI par contre, c’est pas le genre habituellement :hesite: C’est le pédiatre qui t’a dit ça ?

Pour les lunettes, faut vraiment que je commence à me renseigner parce que je suis à la ramasse sur le sujet, je ne sais même pas à partir de quel degré d’ensoleillement on doit leur en mettre :non:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh
On utilise des lingettes en coton bio. On en a beaucoup - je dirai au moins une cinquantaine - ça me permet de ne les laver que tous les trois jours (je les mets avec ses langes, à 60 degrés) tout en en ayant toujours en stock. Par contre c'est la tannée à étendre - mais je crois me souvenir que tu as un sèche-linge :top:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken aha et c'est même pas moi! Les 25 lingettes te font combien de temps?

@Sohranna oui dans le sens où mettre moins ma main derrière sa tête ou l asseoir par exemple. Mais ils m ont bien dit de lui mettre son gilet en laine en plus du tee shirt et du body à presque 20°C...

@Mama Sara alors ça clairement ça ira au sèche linge ! Tu les avait fait toi même?

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh
Non moi j'en avais fait une soixantaine durant ma grossesse en découpant un plaid en polaire ikea et c'est seulement une fois que j'eus finit et que le bébé était là que mon mari m'a dit que c'était plein de perturbateurs endocriniens :goth:. Du coup on en a acheté dans l'urgence mais elles doivent être très simples à faire: ce sont de bêtes carres de coton avec une bordure faite à la surjeteuse

• Big up !
Réactions : Matouh
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh étrange le coup de la pmi en effet :hesite: à moins d'avoir un bébé très frileux... Ici preuve supplémentaire que j'ai engendré un bébé réchauffé, aujourd'hui il a pris un coup de chaud alors qu'il n'avait qu'un body et une salopette (courte et légère). Tu as bien raison d'écouter ton bébé, si elle n'a pas froid y a pas de raison de la couvrir, tu es celle qui la connaît le mieux !

@Sohranna super chouette, profite bien !!

Ici les lunettes mon grand ne disait rien :hesite: mais c'est plutôt une exception de ce que j'ai pu voir. On avait rien fait de spécial pour qu'il les accepte. L'autre jour j'ai voulu les mettre à petit A, clairement c'était pas la même histoire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes