Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
DP désolée, pour la mention :shifty: @Kettricken J'ai oublié de répondre à une partie de ton message dans ma précédente réponse :shifty: Mon mari prend déjà beaucoup le relais, dès qu'il se lève il s'occupe de Grenouille pour me "décharger" ou lui dit de me laisser lire tranquille et la prend pour aller jouer, par exemple. Par contre on a pas vraiment d'autres relais, non. J'ai effectivement aucune confiance pour la laisser à ma mère, et comme tu le sais sans doute, c'est conflictuel avec mes BP (et surtout mon BP qui ne fait aucun effort de remise en question et n'écoute pas ce que je lui dis quant à l'éducation de Grenouille). Mes soeurs ont leur propre vie avec leurs enfants à elles, ma BS aussi et en plus vit à 3h de route et on a qu'une seule amie qui nous propose du baby-sitting, donc on ose pas lui demander toutes les semaines non plus...

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Mad_Ame @Kettricken merci pour vos encouragements :fleur:
Je vais effectivement tenter, parce que mon allaitement me tient à coeur, mais je sens que ça va être compliqué. Pour remplacer le frigo, je pense utiliser une glacière avec des pains de glace ; et tirer dans ma voiture entre midi et deux puisque c'est là que je change d'établissement. L'après-midi je termine assez tôt mais le matin, je ne pourrai pas tirer après 7h, on verra donc ce que ça donne !
Pour ce qui est des fuites, je me base sur une expérience de la semaine dernière, où je suis partie un après-midi sans bébé et sans tire-lait et où j'ai fini trempée malgré les protections. Je retente l'expérience cet après-midi mais j'ai décidé de remplacer les coussinets par des coupelles recueil-lait que j'irai vider aux toilettes en cas de montée de lait intempestive.
Je pense qu'au départ ça va être un peu compliqué pour mon corps, vu qu'Alphonse boit toutes les 3h en moyenne. À voir maintenant si je me fais au changement de rythme ou bien si ça s'arrête et si je passe au lait artificiel (ce qui, en soit, ne serait pas grave du tout pour mon bébé, je crois que c'est surtout à moi que ça ferait de la peine.)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lougove je comprends. C'est toi qui voit mais je dirais que tant que l'allaitement se passe bien et que tu peux tirer en fonction de ton organisation (même peu, même 5min), ça serait bien de le préserver.
Ici on a fait du mixte à tous les niveaux. Quand j'étais là elle tétait au sein ou alors son père lui donnait un biberon de LM fraîchement tiré, j'ai jamais eu une production de dingue, son rythme de tétée était tellement anarchique, le max de lait que j'ai pu stocker au congélateur devait représenter bien moins d' 1L. Et parfois (après le gros pic des 3mois notamment) ma production ne suivait pas du tout la journée alors on la complémentait avec des briques de bledidej, un peu coupé à l'eau; à l'époque on avait testé le LA mais elle le refusait, et on avait pas les moyens de claquer 20€ dans une boîte qui n'aurait pas fait l'affaire du coup on avait essayé le Nidal (qu'elle avait eu en complément pipette à la maternité et un peu après au retour...On est vite passé au biberon Calma parce-que trop galère la pipette ×5 3fois par nuit et tant pis pour la confusion) et le modilac bio je crois...Que des refus et on a laissé tombé quand j'ai enfin reçu mon tire-lait, je la complémentais au biberon avec mon propre lait donc.
Si tu ne souhaites pas créer de confusion tu peux substituer une tasse et/ou une petite cuillère au sein.

Bon courage :fleur:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@SelinaKyle
Félicitations !
Concernant la jalousie, malgré moi, j’ai été un peu jalouse de la grossesse d’une collègue et je lui demandais régulièrement « tu n’es pas fatiguée? ». Mais de manière bienveillante, même si au fond de moi je l’admets avec honte, je l’enviais. C’est typiquement le genre de femme qui peut vite faire jalouser tout le monde, elle est sublime, beaucoup de prestance, et enceinte elle rayonnait et était hyper hyper active, tout dans le bide, rien, pas une nausée, pas fatiguée, rien. Et jusqu’au bout elle marchait avec classe et avec des escarpins alors que moi dès le 5e mois je marchais comme un pingouin lol. Peut être que les gens te demandent si tu es fatiguée ou autre, pas par jalousie mais juste pour pouvoir te dire « ah ouais moi aussi j’étais crevée mais tu verras ça ira mieux ». Peut être qu’ils ont simplement envie de partager leur expérience?

@Arethusa
Je me souviens bien de ta mère, toi et moi sommes sur le podium des nanas aux mères un peu reloues :yawn:. Si elle continue de te prodiguer tous ses « bons » conseils, acquiesce même si tu es contre, ça devrait te permettre d’éviter certains conflits. Et la sage femme de ton cours de préparation a tellement raison. Tout le monde y va de son jugement même quand ce n’est pas sollicité c’est pénible.

@Lougove
Les coupelles recueil lait c’est la vie. J’ai jamais réussi à ne pas déborder avec un coussinet d’allaitement :top:

Sinon ici c’est le bonheur. Premières vacances à 3, Petit Bout dort dans son lit d’appoint et je prends mon thé devant la plage. Et tout à l’heure on va emmener Petit Bout sur la plage (ne nous enflammons pas, l’eau est à 15 degrés Max je suis sûre) et il va voir la mer pour la première fois. J’ai tellement hâte, ce sont ces moments de pur bonheur, ces moments de grâce et d’insouciance qui m’ont donné envie d’avoir un enfant. :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@miss_caro la femme de mon grand père, qui ne me porte pas dans son coeur (ou à toujours montré le contraire en tout cas) m'a expliqué qu'à une époque il fallait faire dormir les bébés sur le côté, que les reco changent tout le temps. Et elle m'a dit "prends les recommandations qui te paraissent le mieux pour vous 3 et laisse le reste, vous êtes ses parents vous savez mieux que quiconque ce qui est bien pour elle".

@Backstreet non mais c'est pas comme si on nourrissait les bébés (et les petits mammifères) avec du lait depuis des siècles hein :lol: et je crois que ça a plutôt bien réussi l'humanité, vu comment elle s'est développé! Pour le reste de ton message, bon courage, tu vis vraiment une période très difficile, tu es seule à gérer Grenouille + ta grossesse + toi-même, c'est super dur, tu as beaucoup de courage :calin:

@Kettricken merci, ça me touche vraiment ton message :jv:
@SelinaKyle Bienvenue :rainbow:. Alors sache que j'ai super mal vécu ma grossesse, j'ai pas aimé ça et que ça a aussi agacé les gens "c'est pas une maladie", "tu portes la vie", ":le bébé va bien c'est le plus important", "tu as de la chance d'être enceinte toi alors ne te plaint pas" etc. Donc peut importe la manière dont tu vis ta grossesse tu aura toujours un.e relou pour te dire que tu ne le vis pas comme il faut :cretin:. Aussi j'ai adoré accoucher et pareil, ça a pas été bien vue genre "nan mais ça fait mal hein? hein? -oui -ALORS TU VOIS JE TE L'AVAIS DIT QUE TU ALLAIS SOUFFRIR AHA!" (vraie conversation).
Donc laisse courir et profite, surtout si ça se passe bien! :caprice:. Et viens nous inonder de bonnes ondes, de paillettes, et de tous tes bons ressentis!
et d'autres se disent souvent aussi "J'en ai chié alors c'est normal que t'en chies aussi", un peu comme un rite de passage
Alors ça, quand j'ai dit que j'avais une enfant facile (c'est moi qui la qualifie de facile hein), on me la REPROCHE! On m'a dit texto "non mais c'est pas normal, nous on en a chié pour le sommeil, c'est pas normal que vous n'en baviez pas aussi, elle doit avoir un problème! Vous verrez quand elle se rattrapera!". (aussi, vraie conversation)

elle nous à quand même parler de faire boire un peu de champagne au bébé à sa naissance, pour lui porter chance
Ahaha on me l'a sorti aussi :yawn:. Je plussoie, j'entends beaucoup de "vous faites comme vous voulez MAIS....", "c'est vous qui choisissez MAIS A VOTRE PLACE...." et d'autres "je veux pas dire MAIS....", "je ne veux pas remettre en cause ce que tu veux faire mais de mon temps... :vieux:" ou de simple "de notre temps....:vieux: et vous en êtes pas morts!". D'ou l'intervention de mon mec "du temps de mes parents la ceinture de sécurité dans les voitures était une option et ils en sont pas morts:troll: "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bon courage en tout cas :coiffe:

Bon j'arrive pas à me concentrer (ça se voit vu le pavé que j'ai écrit :ninja:), j'ai super envie de rentrer chez moi et de retrouver mon bébé :shifty:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui moi j'ai eu droit à "T'inquiète, ça va pas durer !" quand je disais qu'elle faisait ses nuits. Ben en fait si, ça a duré :cretin: Avec quelques ratés pour cause de maladies/angoisses/putesdedents mais sinon voilà :shifty:
J'ai aussi eu droit à "Oh là là mais je comprends pas les femmes qui n'arrivent pas à allaiter, comment elles s'y prennent c'est pourtant pas compliqué ?!" quand je galérais à poursuivre mon allaitement :top:

@Matouh Merci c'est gentil, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de me dire que je m'y suis mise toute seule, dans cette situation de merde, donc j'ai pas d'autre choix que de continuer à me lever tous les matins, parce que qui le fera sinon ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh
3257298974_1_3_m7GfuvIW.gif

Ça t'apprendra à mettre de l'adn de grenouille dans tes gerbilles !

@SelinaKyle Déjà félicitations.
Et ensuite, si tu as des désagréments de grossesse (ce que je ne te souhaites pas, tant mieux si tout va bien !) on te répondra :
-tu exagères
-la grossesse c'est pas une maladie
-mais tu portes la vie c'est merveilleux
Dans tous les cas, les gens trouveront à redire. Donc ben laisse les dire :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes