Le topic des parents et futurs parents

M

Mamie Raymonde

Guest
On signe un peu avec Machin, qui est assez réceptif (même s'il parle de plus en plus) ! On aurait aimé en faire plus mais on n'a pas eu le temps, et on a été orienté sur un livre qui ne nous a pas convenu (celui de Marie CAO) avec lequel on a perdu du temps.

On s'est concentré sur les mots plus essentiels du coup qui permettait de communiquer avec nous : "Maison" "Manger", "Gâteau" "Popo" "Dormir" "Encore" ... On s'est bien débrouillé avec ça, mais avec la prochaine arrivée de Bidule, on aimerait pousser le truc encore plus loin !
 
  • Big up !
Réactions : Stella34 et Lelaina.
M

Mamie Raymonde

Guest
On aurait eu besoin d'un réel Index par mots et non pas d'une classification par thème. Il apprend aussi la langue des signes à la crèche, et il nous faisait parfois des signes qu'on ne comprenait pas, et le livre ne nous a pas aidé à le comprendre avec sa classification XD

Mais après, je comprend ceux qui y trouvent leur compte hein
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina.
13 Juin 2021
8
25
164
34
Bonjour,
Je suis maman depuis quelques semaines d'un petit hibou. Je viens poser mes valises ici :shifty: shifty
Pour le moment tout se passe bien même si le matin c'est po facile de gérer la vie quotidienne avec un bébé koala qui a besoin d'être dans les bras. J'essaye de prendre mon mal en patience, de le sécuriser en me disant que je pose des bases pour la suite et surtout en août mon mari sera avec moi donc les choses seront plus simples. La nuit il commence à prendre un rythme acceptable pour moi.
 
13 Juin 2021
8
25
164
34
@Mamie Raymonde le plus compliqué c'est que finalement les choses n'étaient pas claires sur le "on s'occupe des enfants" finalement ça aurait été plus simple pour vous de vous dire qu'il n'y avait rien de prévu pour les enfants.



On rentre dans la période colique mais il semble plutôt en faire en fin de matinée-début d'après midi. J'ai investi dans la petite écharpe sans noeuds de love radius et c'est un succès pour le calmer, c'est pas instantanée mais ça fonctionne mieux que juste les bras. Maintenant il me reste juste à gérer l'écharpe avec noeuds et ça sera top
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Raymonde
M

Mamie Raymonde

Guest
@Mamie Raymonde le plus compliqué c'est que finalement les choses n'étaient pas claires sur le "on s'occupe des enfants" finalement ça aurait été plus simple pour vous de vous dire qu'il n'y avait rien de prévu pour les enfants.
Et bien pour tout avouer, j'étais partie pour faire garder Machin durant notre temps au mariage. Mais j'ai eu l'air de déclencher un incident diplomatique avec ma belle-famille (qui a insisté très très TRES lourdement pour que tout les enfants de la famille viennent). Avec le recul, je ne le referai plus, même si pour cela je dois me mettre ma belle-famille et Papy sur le dos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes