Le topic des parents et futurs parents

M

Mamie Raymonde

Guest
Les premiers jours avec Bidule se passent bien ! Il nous fait deux bons réveils la nuit (et j'accuse très franchement le coup niveau fatigue) mais ça va ! Et Machin est vraiment très mignon avec son frère, il veut tout le temps lui faire des câlins (à sa manière, de façon maladroite et brutale :yawn:)

Machin quant à lui est en pleine phase d'acquisition au niveau du langage encore (il fait des phrases ! :dowant:) mais aussi ... de la propreté :eh: (je trouve ça fou à un peu moins de deux ans). Il tient maintenant à se nettoyer tout seul (que ce soit quand on change la couche ou dans le bain) et commence à demander le pot !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
4 Mai 2021
10
58
164
30
Bonjour,

J'ai posté il y'a quelques années sur madz sous d'autres pseudos. Je ne suis pas active mais vous lit régulièrement.

Je suis émétophobe et mes angoisses me pourrissent la vie à un point inimaginable... Je suis séparée du papa de ma fille, que j'ai en garde alternée. Il y'a quinze jours chez lui elle a vomit comme ça "sans raison apparente" il m'a prévenu ce qui à déclenché chez moi une panique totale... j'ai été très stressée toute la semaine où elle était avec nous mais elle n'a pas été malade. Hier il m'appelle pour me dire que ça fait 3 nuits qu'elle vomit, une fois durant la nuit uniquement... la journée tout va bien elle joue, elle mange correctement bref pas d'autres signes. Il sous entend que je lui ai transmis mes angoisses et mes "soucis" ...
Je suis depuis très très mal, je n'ai pas dormi de la nuit et me suis rendue malade. Je culpabilise beaucoup et on ne va pas se le cacher je suis inquiète qu'elle vomisse chez moi aussi (je l'a recupere le 24)
J'ai consulté à de nombreuses reprises divers praticiens depuis quelques années pour tenter de "résoudre" ma phobie. Au quotidien ça va mieux mais des qu'il y'a un élément déclencheur comme celui ci c'est reparti... Je m'en veux tellement, j'essaye d'être rationnelle de me dire que physiquement elle ne peut pas s’empêcher de vomir chez moi et se "lâcher" chez son père...

Je suis vraiment perdue, j'essaye de me calmer parce que d'ici vendredi ça fait long...
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Arlo Coucou ! Je sous-marine depuis plusieurs années après avoir été active, et je suis moi aussi émétophobe. Je trouve ça incroyablement violent de la part de ton ex conjoint de sous-entendre activement que tu as transmis cette angoisse à ton enfant. Les phobies se soignent mais ne se dictent pas. Il y a peine quelques jours, notre fille a eu une gastro et mon conjoint a pris sa demi journée pour "encaisser" les épisodes émétiques parce que ça me crée véritablement des crises d'angoisses et je commençais déjà à trembler de devoir nettoyer les draps, même si c'est ma fille et que s'il faut je mettrai les mains dedans si c'est le seul moyen de l'aider. A contrario, mon conjoint était un enfant qui vomissait beaucoup, à la moindre contrariété ou motif de stress. Est-ce que ce serait possible qu'il y ait quelque chose chez votre fille qui la travaille, surtout la nuit quand elle se retrouve seule ? Elle cherche peut-être à attirer votre attention, pas du tout comme un caprice mais comme une sonnette d'alarme physiologique parce qu'elle n'arrive pas à l'exprimer avec des mots ? Je dis ça surtout parce qu'elle a l'air d'être normale durant la journée.

Courage en tout cas. Et ne te laisse pas faire : ton émétophobie ne fait pas de toi une mauvaise mère. :fleur:
 
4 Mai 2021
10
58
164
30
@Fealynn merci beaucoup pour ta réponse qui me fait chaud au coeur :jv:

Les épisodes ont recommencés et après avoir fait des examens médicaux qui se sont révélés sans soucis on pense avec son papa qu'elle est comme ton conjoint et "se rend malade" quand elle angoisse. Cette fois-ci elle a dit clairement une fois qu'elle a eu rendu que maman lui manque, je veux maman etc ... son papa lui a demandé pourquoi elle n'était pas malade chez moi mais toujours chez lui et elle a répondu " maman n'aime pas ça et chez maman je ne me SENS pas malade " :hesite:

J'essaye de me calmer mais en vain. L'angoisse monte, j'ai envie de pleurer, je me sens mal bref je ne contrôle plus rien et elle n'arrive que demain...

Je culpabilise tellement et il continu d'insinué que j'ai transmis mes angoisses et que peut-être qu'elle "se lâche" chez lui pour me protéger.

Je me sens mal pour elle, j'ai peur évidemment qu'elle soit malade chez moi, je me sens mal qu'elle se sente mal et comment faire pour l'aider ...

On a pris rdv chez un pédopsychiatre, j’espère qu'elle parlera librement et que ça ira mieux.
 
9 Septembre 2013
175
632
4 744
@Pink Bubble
J'ai pas mal ralé (dans ma tête) car même si ça partait d'un bon sentiment, car les peluches et les fringues bébé au bout d'un moment... Tu as donc une très bonne idée !
De la bouffe ! :cretin: Sucreries, bocaux cuisinés tout prêts, thé, café... J'ai eu des bons d'achat dans une fromagerie à côté de chez moi j'étais trop contente, car frustrée sur le fromage pendant la grossesse.
Les produits de soin ça peut être une bonne idée, mais il faut savoir que les bains sont interdits pendant environ 6 semaines apres l'accouchement. Perso je manquais de temps ou d'energie pour ça. Le soin en institut par contre je recommande, ça permet de sortir seule, c'est un vrai moment pour soi (mais necessite un moyen de garde, conjoint ou autre).
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
Je plussoie complètement pour la bouffe.
Les produits de soin, c'est cool, mais ça dépend si ta copine est déjà branchée soin ou pas. Si ce n'est pas le cas, elle risque de ne pas s'en servir.
A choisir, effectivement le soin en institut est une excellente idée, où elle est tranquille et du gères le bébé pendant ce temps. J'y ai eu droit après la naissance de mon premier et c'était génial.
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Pink Bubble est-ce que tu es loin de chez elle? Peut-être mettre un bon pour 1h de ménage ou de garde, un bon pour un repas en livraison, sans aller jusqu’au soin un shampoing sympa ou savon, un bouquet de fleurs, une bougie
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes