Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Elle a le derrière de plus en plus irrité, la SF recommande une crème, Chéri est allé la chercher à la pharmacie. Faudrait la mettre et changer la couche mais la petite dort si bien, et j'ai l'impression que le dernier change (elle a jamais autant hurlé, et moi j'ai pleuré en lui répétant"je suis désolée") l'a laissée KO.
En plus je l'ai prise en peau à peau après pour la calmer et téter, mais le peau à peau après faut soit la rhabiller (donc la réveiller), soit rester à lui tenir chaud. Et j'ai faim et je dois faire pipi.

Je sais pas si c'est juste le post accouchement ou si c'est l'allaitement mais j'ai tellement faim tout le temps. Je commence à me tracasser pour la santé de mes dents parce que je grignote toutes les nuits, a chaque réveil de la petite (et clairement je me lave pas les dents après chaque en cas)

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je me fais la réflexion que de base j'étais sensée reprendre le travail ce jeudi (mais j'ai des jours en plus du fait du dépassement de terme, et j'ai soldé mes congés pour prolonger jusqu'au 3 mois de ma fille).
Ca passe super vite, et même si je serai pas mécontente de retrouver les collègues et le travail, c'est vraiment pas long le congé mat.
On a à peine le temps de se remettre de l'accouchement, de se poser un peu (et encore on a de la chance d'avoir un bébé qui dort pas trop mal la nuit) et de pouvoir commencer a faire autre chose avec le bébé que nourrir-changer-consoler-faire dormir.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Callie. Pour l'allaitement j'ai abandonné plus rapidement que toi et ma décision nous a beaucoup soulagé mon mari et moi. On a pu trouver un rythme qui nous convient. Ca fait aussi du bien de pouvoir se relayer, genre si un de nous deux est fatigué, lautre gère la nuit. Comme toi j'envisage aussi la reprise au travail plus sereinement.

Bon ici, les pleurs se sont beaucoup réduits. Ca a commence à se tasser vers 7-8 semaines, je dirais. La gosse digère mieux, et elle commence à avoir ses petites routines "eveil-manger-dodo" qui lui font du bien. Elle décharge encore un peu certains soirs mais on arrive à mieux la calmer et on n'a plus besoin de dégainer l'écharpe de portage systématiquement.

En ce moment je suis impressionnée des progrès qu'elle fait. Elle me reconnait, fait des grands sourires qd je m'approche, gazouille, regarde autour d'elle, interagit, joue avec ses mains (on dirait un jedi en train d'utiliser la force cest marrant :cretin:) . Je commence à vraiment apprécier mon rôle de maman et à développer une relation cool avec elle:cupidon:.

Depuis qq jours, elle arrive même a faire des bonnes siestes dans son lit sans que j'intervienne trop. Les apres midi calin vont presque me manquer...

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Courage, le post partum c'est vraiment hard, qd on y pense. Jai aussi connu les sueurs nocturnes, les divers maux, et les montées de lait (même si on allaite pas, ça s'arrête pas comme ça haha).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, ça va pas fort fort.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Sylvestrum ce que tu décris, ce sont les phobies d'impulsion

Baptiste Beaulieu vit fait un post sympa sur ce sujet il y a quelques temps sur insta.

En tout cas, il faut pas t'en vouloir, même si c'est dur et que c'est difficile d'en parler.

Sylvestrum

12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Mellys oui. Heureusement je savais que ça existait, et que les pensées peuvent être pire ou plus violente encore. J'ai aussi pas mal bossé avec ma psy sur les angoisses irrationnelles envahissantes, donc j'ai réussi a ne pas "croire" ses pensées, et me rappeller que justement, ça ne se solde pas par des passages à l'acte.

Ça n'empêche que sur le coup, on se demande comment on peut avoir des pensées pareilles.

J'en avais déjà eu en prenant d'autres enfants (d'amis ou de la famille) dans les bras. Mais quand c'est ton bébé ça fait encore autre chose je trouve.

La jour de s'est bien passée et je me suis forcée a faire une sieste en même temps que la petite au lieu de l'activer a faire des trucs, du coup je vais tenir un peu plus longtemps ce soir et ne pas emmener A au lit trop tôt si elle est encore super éveillée

Sylvestrum

12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
J'ai discuté avec la sœur au téléphone ajd, et elle a assez bien résumé la situation:

Être jeune parent, c'est être super content parce qu'on a eu le temps d'aller nettoyer du caca par terre à la salle de bain

:lunette:

Avec la douche, ça sera objectif de la journée

En vrai ce matin, j'avais rêvé d'aller au supermarché moi même avec la petite, mais bon, elle est restée des heures au sein, la j'aimerais juste bien qu'elle dorme pour faire du nettoyage post apocalyptique a la salle de bain.

Mais ça me manque un peu de faire les courses (même si mon mec gère)

• Big up !
Réactions : Matilda Verdebois
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Ai Haibara : Quelle frayeur tu as du avoir ! Heureusement tout est bien qui fini bien :fleur:

@Sylvestrum : Je compatis ça n'a pas du être simple d'avoir ces pensées. Pour te rassurer, moi aussi j'ai des phobies d'impulsion. Je connaissais déjà avant d'avoir un enfant et j'en avais déjà en amont avec mon chat, mon mec, moi même au choix... :shifty:. Je me doutais donc que ça risquait probablement de m'arriver avec mon enfant.

---
Ici tout va toujours globalement bien ! La petite va avoir 1 mois et pour le moment elle est toujours adorable, on a beaucoup de chance. Mon conjoint reprend le travail demain, je vais donc me retrouver en tête à tête avec elle mais vu qu'il fait quand même pas mal de télétravail il sera quand même présent une partie de la semaine.
J'espère arriver à trouver mon rythme, j'ai de la chance qu'elle fasse de bonnes siestes donc ça permet quand même d'avoir un peu de temps pour soi (enfin pour gérer la maison surtout pour le moment), mais j'ai beaucoup de mal à me reposer je trouve toujours X trucs à faire... J'aimerai bien arriver à faire des siestes en même temps qu'elle ou à me coucher plus tôt le soir, mais j'ai l'impression que si je fais ça je n'aurais plus de temps pour moi. La semaine dernière je suis allée à la soirée d'anniversaire d'une amie, ça m'a fait vraiment bizarre de retrouver ma vie "d'avant" et de sortir de ce cocon qu'on a tous les 3 depuis 1 mois. Je ne savais pas trop comment j'allais le vivre mais ça s'est bien passé, j'ai passé une super soirée et mon mec a assuré avec la petite. Je me connais, j'aurais toujours besoin de ces temps off en dehors de mon quotidien de maman.
Ces dernières semaines elle a rencontré une bonne partie de notre entourage, après la famille nous avons eu pas mal d'amis qui sont venus la voir, ça me fait trop chaud au coeur de la voir si bien entourée :happy:.
En ce moment j'ai à la fois hâte qu'elle grandisse, et en même temps j'ai envie qu'elle reste ce petit bouchon qui fait des maxi siestes contre moi, ces instants sont si précieux <3

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes