Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
En parlant de sommeil : cette nuit on a fait un biberon de moins :banana:
À voir si c’était exceptionnel ou pas :rolleyes:

On a revu l’ostéopathe hier. À la naissance, la mobilité de la tête c’était pas ça, il protégeait un côté (conséquence de l’accouchement avec les spatules).
Elle a bien vu les progrès, aucun problème pour tourner la tête des deux côtés même s’il a toujours une préférence pour un côté.
(Et à priori c’était pas désagréable car monsieur s’est endormi en cours de séance :cretin:. Il dort n’importe où cet enfant)

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Pour l'assmat, on hésitait entre deux personnes aux approches très différentes : une un peu "vieille école" (dans le bon sens du terme) avec plus de 20 ans d'expérience et qui gardait 4 gamins, et une plus jeune, avec une approche plus "moderne", et qui ne gardait qu'un enfant (le sien d'ailleurs). On a fini par choisir la deuxième car on avait un légèrement meilleur feeling et qu'elle avait accepté de faire des horaires atypiques de temps en temps. L'autre, elle avait déjà un enfant qu'elle prenait tôt le matin donc elle était pas hyper chaude pour des journées à rallonge, ce que je comprend tout à fait. Pour la sociabilisation, lors des entretiens, on s'est assuré que que des sorties régulières étaient prévues au parc, au R.A.M, avec une autre nounou, à la ludothèque...

Sur les ass-mat qu'on a vu, il y en a une qui nous a vraiment rebuté. Dès qu'on lui posait une question, elle ramenait tout à elle, et nous prenait un peu de haut (accessoirement, on a pas trop aimé la réflexion "ouh la la faut pas l'habituer au bras, ca va pas le faire", quand pendant l'entretien, on a caliné notre fille de 1 mois toute coliquée). A coté, les autres avaient un projet d'accueil hyper détaillé, des photos, nous montraient les activités qu'elles faisaient avec les enfants...

Bref, après presque 3 semaines, ma fille se plait bien chez la nounou. Y a que les lundis où c'est un peu chaotique car elle perd un peu son rythme le week-end (on lui apprend le concept de grasse mat le week-end :d)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Nahasia Je n’ai pas encore commencé, j’ai ma 1ere séance la semaine prochaine.
J’ai eu les spatules et une légère déchirure. Ça va, mais j’angoisse un peu quand je sors car je n’ai pas encore le plein contrôle de ma vessie. C’est quand même mieux, je sens quand j’ai envie d’aller aux toilettes mais j’ai hâte de commencer pour retrouver le plein contrôle.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Nahasia Je n'ai pas encore commencé, j'attends mon rdv des 6 semaines avec ma SF pour en discuter. Je ressens pas tellement de difficulté quand je porte ma fille/marche mais je sens bien que c'est pas la folie non plus...

Pour l'ass mat, on a pas fait les difficiles honnêtement...elle est dans notre immeuble et s'adapte totalement à nos horaires (petit contrat) et ça nous a suffit... Pas sûr qu'elle fasse 36 activités avec les enfants qu'elle garde et elle disait que l'hiver, elle était pas très "sortie dans le parc quand il fait froid" mais elle participe a des ateliers entre nounous de temps en temps et les enfants qu'elle garde sont là depuis longtemps donc je me dis que ça doit aller. De toute façon, on fera plein de choses toutes les deux pour compenser !

8 Septembre 2021
133
699
144
33
@Nahasia Ma kiné m'a dit que lors des séances de rééducation avec elle, elle n'avait aucun souci à ce que bébé soit là (oui ça peut paraître évident mais bon) et qu'elle avait totalement l'habitude de les distraire pendant que la maman est occupée, si besoin : mettre le maxi-cosy sur le ballon, le prendre à bras si maman est OK, ...

Tu pourrais demander comment ça se passe, pour être rassurée :)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Nahasia pour la rééducation ça dépend du soignant et de la technique.
Quand je pouvais j'y allais sans bébé mais pas toujours possible. Quand j'y allais avec elle, je pouvais faire certains exercices avec elle sur moi si elle se réveillait, sinon, si elle ne voulait pas rester dans la poussette, je posais ma fille sur le tapis au sol près de moi pour qu'elle puisse voir ce qu'il se passait.

31 Août 2012
136
775
4 764
Salut les madz! Après une longue absence sur le forum, je reviens avec le statut d'heureuse maman d'un petit piranha (il n'a pas encore de dent qu'il pratique déjà le mordant- et fort en plus!-, ça promet :coiffe:).
Ça fait un moment que j'apprécie de vous lire, ça fait du bien et on se sent moins seule dans nos galères et expériences.
Spécial big up à celles qui postent avec un petit bout d'à peine quelques jours, je sais pas comment vous faites pour trouver l'énergie de venir poster :ko:
Ah sinon, il y a quelques pages ça parlait de réticence a utiliser le tire lait pour cause pécuniaire (j'ai oublié le pseudo désolée), pour celles qui ne le sauraient pas encore c'est remboursé par la sécurité en fait, avec une ordonnance ^^
Oh et victoire du jour ici: on a une place en crèche! :dowant:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Evanesco bienvenue :hello: il a quel âge ton petit piranha?

Ici on reste sur d'assez bonnes nuits mais que des micro dodo la journée (moins de 20 minutes) sauf en écharpe.

Et le soir des tétées à rallonge. Pour l'instant ça ne me pèse pas trop mais j'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Tant qu'on est dans le petit rhume je ne me mets pas de pression, on verra pour mettre en place doucement qq chose d'autre pour le coucher quand elle ira mieux. Pour l'instant c'est au sein ou rien, l'endormissement du soir. Mais elle nous fait de belles nuits donc je ne me plains pas trop

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : perso, je valide les 3 minutes de trempette avant le dodo. Je sais pas si ca aide à dormir plus longtemps, mais c'est sur que chez nous ca la détend. Ca avait contribué à calmer un peu les coliques.

Bon sinon, après l'adaptation au changement d'heure, ca fait deux nuits qu'elle nous fait du 21h-6h sans interruption (même pas un petit réveil pour réclamer sa tétine).
Ce matin, y a pas nounou, alors je l'ai recouché après le bib et elle pionce encore. Brave petite fille qui fait sa grasse mat comme maman. :d
Du coup, le lundi matin chez la nounou va être à nouveau chaotique , car ces petites heures de dodo supplémentaire vont être interrompues. Je me demande à quel âge les enfants peuvent faire la différence entre semaine (nounou, école) et week-end (repos et glandouille).

31 Août 2012
136
775
4 764
@Sylvestrum merci! Le piranha a 5 mois ^^

Concernant le bain, c'est un moment très apprécié par le petit (vous me direz, normal pour un poisson), pour autant je n'ai pas l'impression que ça l'apaise, il est plutôt excité quand il le prend, à taper des pieds dans l'eau, etc... bon après il s'endort plutôt rapidement! Et cela n'empêche toujours pas le réveil en pleine nuit (il nous fait 21h-3h puis 4h-8h), on verra bien par la suite...

Sinon je me demandais si certaines avaient déjà emmené leur bébé de quelques mois à un lieu d'échange parents-enfants (LAEP)? Je me demande comment ça se passe avec un enfant si petit, qui n'est pas encore indépendant pour se déplacer, ne tient pas assis, etc. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes