Le topic des parents et futurs parents

31 Août 2012
137
783
4 764
Salut les madz! Après une longue absence sur le forum, je reviens avec le statut d'heureuse maman d'un petit piranha (il n'a pas encore de dent qu'il pratique déjà le mordant- et fort en plus!-, ça promet :coiffe:).
Ça fait un moment que j'apprécie de vous lire, ça fait du bien et on se sent moins seule dans nos galères et expériences.
Spécial big up à celles qui postent avec un petit bout d'à peine quelques jours, je sais pas comment vous faites pour trouver l'énergie de venir poster :ko:
Ah sinon, il y a quelques pages ça parlait de réticence a utiliser le tire lait pour cause pécuniaire (j'ai oublié le pseudo désolée), pour celles qui ne le sauraient pas encore c'est remboursé par la sécurité en fait, avec une ordonnance ^^
Oh et victoire du jour ici: on a une place en crèche! :dowant:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Evanesco bienvenue :hello: il a quel âge ton petit piranha?

Ici on reste sur d'assez bonnes nuits mais que des micro dodo la journée (moins de 20 minutes) sauf en écharpe.

Et le soir des tétées à rallonge. Pour l'instant ça ne me pèse pas trop mais j'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Tant qu'on est dans le petit rhume je ne me mets pas de pression, on verra pour mettre en place doucement qq chose d'autre pour le coucher quand elle ira mieux. Pour l'instant c'est au sein ou rien, l'endormissement du soir. Mais elle nous fait de belles nuits donc je ne me plains pas trop
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : perso, je valide les 3 minutes de trempette avant le dodo. Je sais pas si ca aide à dormir plus longtemps, mais c'est sur que chez nous ca la détend. Ca avait contribué à calmer un peu les coliques.

Bon sinon, après l'adaptation au changement d'heure, ca fait deux nuits qu'elle nous fait du 21h-6h sans interruption (même pas un petit réveil pour réclamer sa tétine).
Ce matin, y a pas nounou, alors je l'ai recouché après le bib et elle pionce encore. Brave petite fille qui fait sa grasse mat comme maman. :d
Du coup, le lundi matin chez la nounou va être à nouveau chaotique , car ces petites heures de dodo supplémentaire vont être interrompues. Je me demande à quel âge les enfants peuvent faire la différence entre semaine (nounou, école) et week-end (repos et glandouille).
 
31 Août 2012
137
783
4 764
@Sylvestrum merci! Le piranha a 5 mois ^^

Concernant le bain, c'est un moment très apprécié par le petit (vous me direz, normal pour un poisson), pour autant je n'ai pas l'impression que ça l'apaise, il est plutôt excité quand il le prend, à taper des pieds dans l'eau, etc... bon après il s'endort plutôt rapidement! Et cela n'empêche toujours pas le réveil en pleine nuit (il nous fait 21h-3h puis 4h-8h), on verra bien par la suite...

Sinon je me demandais si certaines avaient déjà emmené leur bébé de quelques mois à un lieu d'échange parents-enfants (LAEP)? Je me demande comment ça se passe avec un enfant si petit, qui n'est pas encore indépendant pour se déplacer, ne tient pas assis, etc. :hesite:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Evanesco : je me pose la même question que toi sur le LAEP. Chez nous le LAEP est ouvert le vendredi matin, et comme je garde ma fille ce jour là, je me dis que ca serait une chouette activité, mais là elle va sur ses 4 mois et je la trouve un peu jeune encore.

Sinon, hier soir, mes collègues m'ont offert des cadeaux de retour au bureau, et c'est trop chou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et Evanesco
2 Août 2013
207
843
4 754
@Ai Haibara Je me demandais, pour les parents d’enfant qui « font leurs nuits », c’est venu avec le sevrage la nuit ? Je ne sais même pas à quel mois on peut sevrer un bébé la nuit, comment ça se passe, il faudrait que je me renseigne !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Nahasia moi je considère que ma petite "fait ses nuits" dans le sens où elle ne fait pas la nouba: majoritairement elle dort, mais elle a des réveils où elle mange et en général en 1h30 max (si on a dû la changer) elle redort. S'il ne faut pas la changer ni aller déboucher son nez au sérum, elle se rendort plus vite.
Elle dort en général au moins 5h d'un coup (une fois 9h, c'était génial, et de temps en temps 7h d'un coup) puis des plus petits morceaux

C'est son rythme, on n'a pas essayé de sevré ni rien, elle mange bcp la journée et énormément le soir et peut tenir plus longtemps la nuit.

C'est vrai que "refuser des tétées" à un bébé qui a faim, j'imagine qu'il faut qu'il soit quand même plus grand, nettement plus grand même

Très personnellement, dans ma tête, je renonce à l'idée que "faire ses nuits" = zéro réveil entre le coucher et le lever, parce que ça me semble un truc qui n'arrivera pas avant trèès longtemps.
Pour moi s'il y a quelques réveils pas trop rapprochés, et que le bébé ne fait pas la teuf (ou hurle) pendant des plombes au milieu de la nuit, c'est déjà pas mal

-----------

hier elle n'a dormi que dans l'écharpe, de 17h à 22h pour sa sieste. J'ai eu peur pour ma nuit mais à minuit elle redormait. Par contre le nez encombré c'est bien pourri et en fin de nuit on n'a eu que des mini dodo

Ajd motivation, on a pris le temps d'essayer de lui faire faire sa sieste dans son lit, ça a plus ou moins marché pour une demi heure. Par contre s'endormir dans le lit, c'est loin d'être acquis ou même en cours d'acquisition, elle a vraiment besoin de tétouiller le sein pour fermer les yeux. Les rendormissements si elle se réveille vite, on sait parfois gérer rien qu'en berçant. Finalement il y a eu tellement de petits réveils qu'on l'a redescendue, mais elle dort maintenant dans son petit nid dans le divan, c'est déjà un "progrès" par rapport à "sur maman"

----------
Mon conjoint va pas bien du tout, ça m'inquiète et par moment je suis impatiente avec lui et parfois avec bébé, je le vis pas super bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Nahasia :
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps et attendre que ton bébé soit prêt à tenir sans manger. C'est variable d'un bébé à l'autre. Il y a des bébés qui dorment 10 heures d'affilé à 3 semaines, et d'autres qui à un an ont encore besoin d'un bib dans la nuit. Ca dépend de la capacité du bébé à manger suffisamment le soir, à espacer ses bibs/tétées, à distinguer le jour et la nuit, à pouvoir enchainer les cycles de sommeil.... Il faut voir aussi ce qu'on défini comme une nuit. Pour moi 6-7 heures d'affilée, c'est déjà une nuit, c'est juste que la nuit de ma fille ne corrèle pas avec la mienne.

Ma fille a 3 mois et demi et elle arrive à tenir la nuit sans bib. jusqu'à 6-7 heures du mat (y a encore 15 jours c'était plus 4-5 heures). Mais ce n'est parce qu'elle n'a pas besoin de bib, qu'elle dort d'une traite toute les nuits. Elle peut aussi faire un mini réveil (ou 4 :goth:) ou faut aller lui remettre la tétine et la papouiller un peu. Enfin c'est comme nous les adultes, y a des bonnes et des mauvaises nuits (moi en fait, je les fais pas mes nuits, je me leve bien 2-3 fois pour faire pipi. :cretin:)

@Sylvestrum :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Iroise
2 Août 2013
207
843
4 754
@Sylvestrum @Ai Haibara
Merci pour vos réponses ! En effet je n’y pense pas du tout pour tout de suite (mon bébé est bien trop petit) mais je réfléchis à la reprise du travail qui est encore loin. J’ai le temps de voir les choses venir vous avez raison !
 
  • Big up !
Réactions : Mylened
27 Avril 2021
216
1 779
504
36
@Nahasia Jusqu'à un an, un bébé allaité peut avoir besoin de manger la nuit apparemment. Après, tu peux lancer le sevrage nocturne progressivement (c'est sensé être en cours ici, elle a 12 mois dans quelques jours, mais on temporise car elle a été malade et on a deux semaines très chargées à venir) où tu peux laisser ton bébé continuer à téter la nuit. Certains bébés font des nuits complètes plus tôt, ou les font puis arrêtent de les faire. Certains bébés dorment des nuits complètes immédiatement après le sevrage, pour d'autres ça vient quelques semaines après et pour d'autres, ils continuent de se réveiller.
Pour les bébés au biberon, les nuits complètes viennent plus vite d'après la leche leage, mais ton sommeil est plus réparateur si tu allaites toujours d'après eux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes