Le topic des parents et futurs parents

27 Avril 2018
339
2 487
1 204
@Nahasia je sais pas si tu as déjà osé tenter la tétine mais nous ça aide un peu quand il se réveille à cause de son reflux. Sinon on le met sur le côté pour dormir. Ça diminue grandement les bruits.
@Mylened non pas trop dur mais je pense que la fatigue va s'accumuler au cours de la semaine et peut être le manque aussi mais pour le moment ça me fait trop du bien d'être dehors et de faire autre chose.
@BravoCharlie je comprends totalement et t'envoie plein de courage pour les débuts qui sont pas toujours évidents.
 
  • Big up !
Réactions : Mylened
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@BravoCharlie : contente davoir de tes nouvelles. Cest pas facile les premières semaines, avec le baby blues, les tétées/bibs à donner régulièrement, le bébé a s'occuper d'une manière générale. Surtout si ton mari a du reprendre le travail.
Mais ça finit par passer et on finit par retrouver le temps de se prendre une petite douche ou de se cuisiner un truc, de regarder une petite série. Courage.

Je vois que ça parle de biogaia. Ici le biogaia a été super efficace. On a bien vu la difference quand on a tenté de l'arrêter à 3 mois puis a 4 mois. Les pleurs et les coliques sont revenues au bout de 2-3 jours. On finalement continue jusqua 5 mois, que ma fille soit bien diversifiée
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : jai vu que nanny care vendait des tours de lits respirants. Je n'utilise pas et je me méfie un peu du côté marketing. Ceci dit je pense qu'une matière avec des petits trous, comme les parois de lits parapluie devrait passer? A moins quil y a un risque d'étranglement si le tour de lit se détache.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
@Riley Ah oui, c’est de la belle croissance :oo:
Pour les vaccins des 3 mois, la pédiatre m’avait dit de lui donner du Doliprane en préventif en rentrant du RV. Il a juste eu une « boule » quelques semaines à l’endroit où elle avait fait la piqûre.

Mon fils commence à avoir des fous rires, je crois que c’est la chose la plus mignonne que j’ai entendu :jv:
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Mylened Elle commence aussi à avoir des fous rires et surtout à babiller. Je fonds d'amour quand je l'entends faire ses vocalises.

Par contre, on dit adieu à la période des siestes "longues", elle aura duré 10 jours et sera grandement regrettée.
Ça fait 4 jours que je galère de nouveau à la faire dormir ou qu'elle dort peu (30/35 min). J'avais pris un bouquin, ça fait 4 jours que je ne l'ai pas touché haha.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on passe de tout à "rien" d'un coup, je prends :stare:.

Petite question: depuis quelques jours, c'est très difficile pour elle d'être dans les bras de son père. Elle pleure quand il lui donne le biberon le soir (ce qu'il fait depuis ses 5 semaines) et elle se calme seulement dans mes bras ou quand je lui donne le sein. Le pauvre le vit vraiment mal, se sent rejeté et ça commence à nous peser. Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Il essaie de passer + de temps avec elle mais il finit tard le boulot alors que je suis encore à la maison...
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Iroise Je pensais + aux gencives ? Ton fils en est où à ce sujet ?
Parce qu'ici, elle bave énormément et se met les poings dans la bouche. Elle se touche aussi pas mal une oreille mais je sais pas si ça a un rapport...

A voir combien de temps ça dure mais je commençais à m'habituer aux siestes plus longues !
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Iroise J'ai pensé à l'otite/bouchon mais ça fait que 2 jours et juste après la visite des 3 mois où elle a regardé ses oreilles donc ça ne doit pas être ça. A surveiller ! Merci des conseils en tout cas.
Rien à voir mais on a fini tes couches, qui commençaient à ne plus lui aller haha.

Je viens de la coucher car réveillée depuis 2h, quelques signes de fatigue etc.
Je l'entends rigoler et "parler" toute seule dans son lit :rire: À mon avis, la sieste du matin est mal barrée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes