Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ohhhh yeah ! Un nouveau topic !!!!

Rhaaaaa j'arrive pas à insérer un gif ....

@Effy* mais non ! T'inquiètes la Sf te dira tout ce qu'il faut t'expliquer !

@Iscambe Pareil ! Du coup c'est ceinture depuis bien une semaine car ca traine, du coup traitement de fond à base de cachet pour le flore vaginale ^^So glam ^^

@Treize t'as raison ,j'ai eu des tas de fringues pas du tout dans mes goûts, moches, et pas adapté pour des tout petit ! Du coup, merci les sites de rachats de fringues d'occaz et vive les tenue de rechanges chez nounou ^^
Faut que j'prépare sa liste de noel car on nous demande déjà et j'voudrais éviter les cadeaux : encombrant/moche/avec trop de plastique degueu .... et j'en passe.

@BeaW sage décision également ! Trop choute Antonia qui dort ..

@kittykat Courage Courage :hugs:

@Monty might fly crotte de nez poilu pour les bibs, j'vois pas ce qui peut le chagriner, trop d'air qui passe ? Il aime peut être plus ces biberons, nez bouché qui le gène pour boire ? Appelle la PMI peut être ils auront des pistes ?

@PtiteCahuette zut, ca va mieux là ? Elle a un traitement ? J'espère que ça va vite s'arranger !

Içi ca va, les nuits sont toujours revenu à 2 reveils par nuit ... :dodo:
La soirée d'hier s'est bien déroulé, on s'est mis au calme 1 demi heure avant de le coucher, histoire qu'il soit moins éxcité, il a rien dit dans son lit parapluie, son père lui avait laissé le stock de doudous pour l'occuper avant de s'endormir, il a réussi à s'endormir seul ( chose qu'il faisait presque plus depuis 4 jours ...). Pour rentrer on avait 800 mètres à pied, il s'est réveillé normal ^^ mais s'est rendormi au sein en arrivant ! Donc ça a été, ça s'est mieux passé que ce que je craignais.

Niveau allaitement ça va toujours, j'sais pas si j'suis en automachin car j'sens encore quelques petites montée de lait quand il est pas là, et j'met plus de coussinets car j'ai plus de fuite même la nuit, sauf quand il fait la nuit complète sans réveil. D'ailleurs si l'une d'entre vous veux que j'lui fasse dont des mes coussinets jetables qu'il me reste ? MP

Avec les beaux parents ça s'passe !

Par contre ce matin il faisait froid, il a pas kiffé quand j'lui est mis la combipilote ni le manduca + combi alors j'sais pas trop quoi faire pour l'hiver ...
On fait les trajets en manduca chez nounou et j'aimerai qu'il n'attrape pas une pneumonie à chaque trajets ^^
Des idées ?

J'vous laisse, j'vais aller le chercher plus tôt pour profiter de lui avec son papi cet aprem !
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Nouveau topiiiiiiiiiiiiiiiiic
200.gif

@Effy*
Et bien, comme je te comprends, ma 1ere écho, je vais devoir la faire à 13SA, pas le choix (en prenant RDV à 8SA). Limite, J''aurai préféré un cabinet en ville (mais y'en a pas) au moins, c'est pas la guerre pour avoir un RDV.
Don't worry, ça va le faire!

Sinon, moi, je vais devoir l'annoncer au boulot. Pas vraiment hâte :/ Mais j'ai le droit à des absences pour mes RDV obligatoires et une réduction du temps de travail hebdo donc
 
  • Big up !
Réactions : Effy*

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Mùy : Des changements hormonaux, un coup de fatigue, un peu de stress, un rhume... un rien peut décaler le cycle donc même si t'es réglée comme une horloge depuis des mois, rien ne dit que cette fois ce soit le cas. Enfin, en tout cas, tes "symptômes" y ressemblent bien, tu verras bien si c'était ça ou pas d'ici une quinzaine de jours ! ^^

@Fillambule : Ah je compatis ! Moi j'ai eu droit à un ovule hier, de la crème pendant 10 jours et un autre ovule en fin de semaine si j'ai pas accouché d'ici-là. J'espère que ça suffira ! Elle m'a dit sinon que la petite risquait d'attraper ma mycose lors de l'accouchement. Ca m'embêterait pas mal qu'elle commence sa vie avec des démangeaisons :sad:. Et puis c'est ceinture ici aussi et ça m'embête pas mal parce que je ne sais pas du tout quand on va bien pouvoir reprendre après !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Ils ont chaud dans les porte-bébés. Si tu le mets en combi dans le Manduca, tu vas le cuire à l'étouffée. On a eu un bébé d'hiver, je l'habillais normalement (body manches longues + pyjama + chaussons) quand je la prenais dans le sling et je fermais ma cape sur elle (d'ailleurs celles qui vont avoir un gros bidon en hiver, pensez aux capes comme manteau de grossesse qui peut servir ensuite, il faut ruser pour esquiver les dépenses spéciale grossesse qui ne servent plus ensuite :d). Par contre, je lui mettais impérativement un bonnet histoire qu'il n'y ait pas de déperdition de chaleur par la tête.
Après moi j'ai un bébé pas du tout frileux mais même sans ça, quand ils sont contre nous, on les chauffe aussi :happy:. Au pire tu peux prendre une petite couverture polaire à coincer dans le porte-bébés pour protéger ton bébé et lui faire un cocon douillet !

@BeaW
Trop choupie ta puce endormie :jv:.

@catatonia
C'est pas grave de la faire à 13SA, au contraire, tu vois un peu plus de choses :happy:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Par contre ce matin il faisait froid, il a pas kiffé quand j'lui est mis la combipilote ni le manduca + combi alors j'sais pas trop quoi faire pour l'hiver ...
On fait les trajets en manduca chez nounou et j'aimerai qu'il n'attrape pas une pneumonie à chaque trajets ^^
Des idées ?
!

Je plussoie @Azahar , dans le porte bébé il vaut mieux des choses près du corps surtout qu'il bénéficie déjà de ta chaleur. Tu peux lui mettre des collants sous son jean en plein hiver (technique aprouvée par moi-même depuis des années) pour éviter les guiboles à l'air ou un leggins/pantalon 1 taille au dessus (pour avoir des jambes plus longues, qu'éventuellement tu changes pour un truc à sa taille une fois arrivé à destination (c'est ce que je faisais cet hiver avec ma fille).
Sinon des petites polaires style Queshua, moulantes mais bien chaudes, ici on ne jure que par ça parce que (comme c'est une grande fille qui crapahute partout) les gros manteaux ont tendance à la gêner pour gigoter, ramasser des feuilles par terre etc (Ca commence en 3/6 mois il me semble, rayon bébé de Décathlon, elle en avait 1 en 12 mois et je sais qu'ils taillent plus petit encore - Par contre gare, Décathlon coupe vraiment vraiment petit pour certains trucs, Iris met du 3 ans chez eux pour les manteaux et les gilets alors qu'elle commence à peine à mettre du 24 mois partout ailleurs.)
 
  • Big up !
Réactions : Fillambule et Seize_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rhoo ! Merci les filles, j'vais partir en quette d'une veste polaire decath ! La petite polaire on l'a et les leggings ( il porte presque que ça ^^) j'lui fait tour un ourlet à la main et quand j'le porte je defait mon ourlet donc j'f'rait de même !

Merci de vos conseils précieux !
Je savais que j'pouvais compter sur vous !! :-)
 
  • Big up !
Réactions : Azahar et Charmion*
S

Seize_

Guest
@catatonia : je vais l'annoncer sous peu aussi à mes employeurs...
Petite question pour les filles qui sont déjà passées par là : vous vous y êtes pris comment ? Vous avez fait un truc particulier ? Pour l'instant, je suis dans l'optique de simplement envoyer un mail au conseil d'administration et puis voilà.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Fillambule : En lisant ton message, je viens de découvrir le porte-bébé Manduca. Il a vraiment l'air super, tu en es contente ? La position m'a l'air vraiment top et proche du portage en écharpe c'est ça ?
Je suis très tentée par le portage en écharpe mais ça m'a l'air un peu plus compliqué à mettre en place, et je crois que ça fait un peu peur à futur Papa. Alors ce porte bébé pourrait offrir une bonne alternative.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@catatonia : je vais l'annoncer sous peu aussi à mes employeurs...
Petite question pour les filles qui sont déjà passées par là : vous vous y êtes pris comment ? Vous avez fait un truc particulier ? Pour l'instant, je suis dans l'optique de simplement envoyer un mail au conseil d'administration et puis voilà.
J'ai une réunion chaque semaine avec mes patrons, donc je l'ai annoncé pendant l'une d'elle assez rapidement. Pour la petite histoire, on parlait finance et j'ai "discrètement" glissé que quand je partirai en congé maternité, ils seront remboursés sur ce compte... tout le monde n'a pas compris directement, j'ai donc du redire clairement que j'étais enceinte.
Au final ça s'est bien passé même si depuis je sens grandir l'inquiétude (et donc la pression pendant que je suis là) de mon départ et de mon remplacement (alors que je débute dans le métier).
 
  • Big up !
Réactions : Erasyn et Seize_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Seizus Black : Je pense le faire après les fêtes de Noël pour ma part. Surement l'annoncer d'abord à l'équipe (on est 4, ça va être vite fait :cretin: pendant une de nos réunions hebdo par exemple), puis envoyer un mail "officiel" au conseil d'administration.
Après je m'entend bien avec mon employeur (= président de l'asso) donc je sais qu'il me téléphonera pour me féliciter et voir ce qu'on doit mettre en place ensuite ^^
 
  • Big up !
Réactions : Seize_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes