Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Test positif ce matin :rolleyes:. Je ne réalise pas du tout en fait, et je crois que je n'y crois pas. Aha

Félicitation alors !!
C'est normal de pas y croire, c'est chaud de réaliser qu'on a un petit machin qui est en train de pousser dans son ventre et qu'à la fin ça va donner un bébé !!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Zym Je ne saurais pas trop t'aider parce que justement je me suis fait poser un DIU en cuivre 3 mois après l'accouchement parce que je ne souhaitais surtout pas reprendre de pilule (+ 10kg depuis 2006 que je prends la pilule, j'en ai changé 5 ou 6 fois parce qu'elles ne me convenaient pas, j'étais plus que ravie de l'arrêter pour tomber enceinte !)
 
  • Big up !
Réactions : Zym
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Zym Si vraiment tu es fâchée avec la pilule (ce que je comprends), tu peux essayer d'autres moyens contraceptifs non hormonaux pour les 6 mois ? Ovules, spermicides, etc ? (Je comprends ta méfiance vis à vis des preservatifs, on a eu quelques accidents aussi, déchirement, capote qui glisse et se "perd" ... bref)
 
  • Big up !
Réactions : Zym
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Félicitations @Mélusine. c'est normal de ne pas réaliser, tu as quelques mois pour t'y préparer ;).

@Zym on m'a prescrit la pilule compatible avec l'allaitement en sortant de la maternité (je ne me souviens plus de son nom / Ah ben si en fait c'était la même qu'@allinall, Microval), mais je ne l'ai pas prise parce que je ne suis pas très amie non plus avec la pilule... Je pense que si tu n'allaites pas il n'y a aucune contre-indication à reprendre ta pilule d'avant (à confirmer ?).
Le DIU me fait peur donc pour l'instant on reste aux préservatifs et ça nous convient bien (on a jamais eu d'accident cela dit).
 
  • Big up !
Réactions : Zym
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Zym : oui j'ai eu une pilule compatible avec l'allaitement au début (Microval), l'inconvénient est que tu dois la prendre sérieusement à horaire fixe, tu as le droit à peu de décalage.
Après l'allaitement, je pense que tu peux reprendre ta pilule habituelle, moi ma gynéco m'a fait changer car mon ancienne était plus trop d'actualité (+ dosée que les nouvelles...).
 
  • Big up !
Réactions : Zym
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue parmi nous @Mélusine !

Concernant la contraception post-accouchement : on m'avait aussi prescrit Microval mais même "concue pour", je voulais éviter de passer ça à ma fille et puis, d'après ce que j'ai lu, la fiabilité de la chose laisse tout de même à désirer.
Du coup depuis c'est préservatif ; dans un coin de ma tête il y a le DIU qui trotte mais j'hésite et, surtout, j'ai pas le temps d'aller chez le gynéco :facepalm:

Sinon, question, j'avoue, un peu bête, du jour : ça sert à quoi un peignoir pour un bébé? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
Félicitations !! Et bienvenue ici :fleur:.

@Bleue_
Ahah bienvenue au club des BM cheloues... :goth: et bon courage.



En parlant de BM, elle m'a appelée pour me parler du mariage civil et elle en est venu à parler de Blanche et à me demander de ses nouvelles (j'ai été sympa, je lui ai pas dit "ah tiens, ça vous intéresse aujourd'hui qu'il n'y a pas son cousin dans les parages ?") et du coup elle m'a fait tout un speech sur le fait qu'elle était hyper éveillée et tout. LOL je suis restée de marbre et j'ai dit que c'était un bébé normal, qui a toujours été énergique mais c'est tout, c'est son caractère. Je pense qu'elle essayait de se rattraper du we sauf que la flatterie ne mène nulle part sur moi :lol:.

Sinon je vais définitivement arrêter d'écraser les légumes de ma fille vu que ça fait plusieurs jours qu'arrivée à la moitié de l'assiette, elle tourne la tête et refuse systématiquement d'en manger plus tout en cherchant à mettre ses doigts dans l'assiette donc PARFAIT. Je passe aux morceaux pour tout sauf les gourdes de compotes qui ont grâce à ses yeux.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
La fatigue, les migraines et les haut-le-coeur à répétition ont eu raison de moi: je suis en arrêt pour la fin de semaine.
Mon (ma ?) super médecin généraliste a même fait un détour par son cabinet avant de partir en week-end pour me faire l'arrêt, c'est ma nouvelle héroïne !
Défi du jour: manger un yaourt (je n'ai encore rien mangé aujourd'hui...)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
elles sont étranges vos BM en fait, spécial :eek: à celle de @Bleue_ : non mais le coup de l'écho quoi ! :facepalm:

@Zym : moi je suis anti pilule, ça ne passe pas chez moi. Comme avec tous les contraceptifs hormonaux d'ailleurs. Du coup c'est préservatifs. C'est un peu galère mais nous n'avons jamais eu de problèmes alors...Bonne chance pour la quête de la pilule parfaite. Dans tous les cas il y a une visite prévue entre la 6è et 8è semaine post accouchement, tu pourras en parler à ce moment là
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
(J'arrive 10ans après la bataille :shifty:)
Félicitations @kittykat! Je suis contente que tout se soit bien passé et que vous alliez bien tous les deux! :happy:

Bienvenue @Mélusine.!

@Zym Pareil, je commence à réfléchir à la contraception post-accouchement et même si je songeais à une pilule au début, j'hésite maintenant avec un DIU. J'ai vu la cousine de mon mari qui a accouché il y a deux mois et elle m'a expliqué que la pilule qu'on lui avait donné (Microval il me semble) lui avait filé de l'urticaire (elle a maintenant plein de cicatrices sur les bras et les jambes :erf:) et qu'elle avait été obligée de l'arrêter et passer aux préservatifs en attendant un rdv chez le gynéco. Bref, c'était pas la joie.

@Bleue_ Ca me semble super bizarre aussi. C'est une réaction démesurée d'autant plus qu'elle prévoit ensuite de partir en vacances à la DPA, y'a aucune logique là dedans en fait :eh:
Si on doit faire un club des belles-familles toxiques, je veux bien en faire partie. Ma belle-soeur m'a déjà appelée "la grosse baleine" et naïve que je suis, je pensais qu'elle blaguait (vu qu'elle est elle-même enceinte) mais il semblerait que non parce qu'elle m'a dit quelque temps après"Je t'appelle la grosse baleine mais j'ai vu une autre fille enceinte de 7 mois et elle était comme moi à la base (sous entendu très mince) mais du coup je me suis rendue compte que t'avais pas tant grossi que ça". Ok, merci :lol:

@Treize C'est trop mignon ton ventre! J'oublie souvent que tu es enceinte, pour moi tu es la maman de Blanche, point :yawn:

@Pieris Ma DPA est le 24/12 :d

Sinon ce matin j'ai eu le premier cours de préparation à la naissance et c'était pas mal :d J'appréhendais le fait d'être en groupe mais ça a été et les exercices dans la piscine sont hyper relaxants. Moi qui pensais en ressortir fatiguée, je suis super en forme au contraire.
La peinture de la chambre est presque terminée, on a mis la couche de paillettes hier c'est trop beauuuu :puppyeyes: (je gagatise à mort en ce moment :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes