Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
Les filles qui ont pris une nounou, j'ai besoin de vos lumières, vous avez une liste de questions à poser? J'ai peur d'oublier plein de trucs...
Je lui ai posé beaucoup de questions à la mienne lors du premier rendez-vous : est-ce que c'est une maison de fumeurs (elle ou son conjoint) ? Si oui, s'engage-t-elle à ne jamais fumer en présence de l'enfant ? A-t-elle des enfants et si oui, combien et de quel âge ? Quel espace ont les enfants pour jouer ? Pour dormir ? S'ils sont scolarisés, comment s'organise la journée pour les déposer et aller les chercher à l'école ? Est-elle véhiculée ? A-t-elle des animaux et si oui, sont-ils à jour de leurs vaccins ? Peut-elle les empêcher d'être en contact avec les enfants qu'elle garde ? Fera-t-elle ses courses un jour de garde (tu as le droit de refuser) ? Quelles activités propose-t-elle de faire avec/pour le bébé/un enfant plus âgé ? A-t-elle des notions de secourisme ? A-t-elle déjà gardé des enfants et si oui, combien, de quel âge, combien de temps, comment ça s'est passé ? Comment prend-elle ses congés annuels (dates imposées aux parents ? en commun accord avec les parents ? si oui, combien de parents à mettre d'accord ?) Que faut-il lui amener chaque jour (normalement c'est lait + couches + cotons. Elle fournit l'eau). Quels sont ses tarifs (salaire horaire + frais d'entretien) ? Accepte-t-elle d'accueillir un enfant malade (petit rhume, légère fièvre) ? En cas d'enfant vraiment malade pendant sa garde, que fait-elle ? Accepte-t-elle éventuellement les heures supplémentaires en cas de besoin ? Est-elle flexible sur les horaires mis en place, à titre exceptionnel ?
Et elle m'a montré sa poussette, les jouets à disposition des enfants gardés, la chambre et le lit dans lesquels ma fille va dormir, la salle de bains où elle change les couches.

.
.
.
.
. Pourtant, je passe l'hiver avec aussi une polaire du même type, donc bon, je me demandais...

C'est adorable de prendre des nouvelles
La petite chipie va bien, elle est trop choupi (oui, même quand elle profite que j'ai le dos tourné pour aller passer la brosse dans les toilettes parce qu'elle m'a vu faire une fois
) et elle progresse beaucoup en ce moment. Elle essaye de parler un peu, gros défi : entendre la différence entre caca,caca et caca (regarde, câlin et caca). Et moi ça va aussi. On a le même modèle de marmouset, on va dire qu'ils apprennent de leurs erreurs à défaut d'écouter les conseils avisés de leurs parents, hein 

J'hésite un peu à poster ce message car j'y parle de quelque chose d'extrêmement personnel, mais je ressens vraiment le besoin d'en parler. Ne lisez pas mon spoiler si vous n'avez pas le moral, c'est pas très rigolo.