Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à mettre body manches longues + pyjama velours + gigoteuse d'hiver dans une chambre à 21°C. Je pensais vraiment que je la couvrais trop mais je préfère qu'elle ait un peu chaud que froid. D'ailleurs là je suis en pleine recherche de sa prochaine gigoteuse et c'est difficile de choisir quand la plupart des sites n'indiquent pas le TOG.
Ma fille est encore petite pour comparer mais le soir, je n'allume que sa veilleuse dans la chambre, je lui change sa couche, je la mets en pyjama si elle était habillée la journée, on fait un gros calin et même si elle râle un peu parfois elle finit par s'endormir. L'avantage c'est que pour l'instant elle ne sait pas bouger donc aucun risque :lol:

Quelle nuit de merde! (Bel enchainement :yawn:) Elle s'est endormie à 20h pour se réveiller à minuit et ensuite elle s'est réveillée toutes les 15 minutes et ne voulait dormir que dans mes bras. Donc j'ai dormi de 22h à minuit puis de 5h30 à 7h :goth: Et j'ai pas une minute à moi ces derniers temps.
Je suis en pleine réflexion dans l'élaboration du cadeau que je vais faire à ma tante qui accouche d'ici quelques jours. J'ai déjà l'idée mais il faut que je précise quelques éléments :caprice:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oh punaise c'est trop mignon. Quand on lui dit "tape m'en 5", elle fait le tour de tous les gens dans la pièce pour leur en taper 5 :yawn:. Tout ça parce que j'ai eu le malheur une fois qu'elle tapait dans ma main de lui dire "tape m'en 5" :lol:. Ils retiennent tout beaucoup trop vite, surtout les conneries.

2 Août 2013
187
534
254
@puc , quand tu dis "dès les premiers mois", vous avez vraiment commencé tout de suite ?

Ici le coucher se passe plutôt bien, mais on n'a pas vraiment ritualisé encore. Christophe n'a pas un rythme hyper régulier pour le moment, on fait quand même couche - gigoteuse - bisou-câlin dans le noir, mais c'est pas toujours à la même heure (ça dépend des tétées), du coup parfois je m'interroge, est-ce qu'il faudrait pas qu'on fasse "plus" ?

@Callmeblabla mais carrément, moi aussi je voudrais me faire un petit livre de la Madzparentalité ! (j'avoue des fois je fais des recherches sur des vieux posts...)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rhaaaa j'hesite pour passer commande sur le redoute pour cet été, car il met du 12 en ce moment, il le met depuis Fev-Mars, donc j'table sur du 18 pour cet été .... Mais j'suis sur de rien et j'ai jamais commandé sur la Redoute .... ?

@Treize j'pense à toi au zoo avec Blanche, ton gros bidon, ton mari, tes contractions et les animaux ^^

@puc j'ai eu la ligne brune tard dans ma grossesse, elle j'ai trouvé qu'elle avait mis du temps s'en aller ...

@Leslinette @Pieris rituels aussi içi : changer la couche avec le doudou, fermer les volets, tirer les rideaux, un câlin pas trop long, et zou dans la gigoteuse avec le mobile et on file, souvent il aime pas qu'on traine ...

YOuhou un seul réveil cet nuit !! Ca fait vraiment du bien !!

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@mistouflette

Hiiiiii bravo Louise !!!!! :joy:

Oh punaise c'est trop mignon. Quand on lui dit "tape m'en 5", elle fait le tour de tous les gens dans la pièce pour leur en taper 5 :yawn:. Tout ça parce que j'ai eu le malheur une fois qu'elle tapait dans ma main de lui dire "tape m'en 5" :lol:. Ils retiennent tout beaucoup trop vite, surtout les conneries.

Han !!
Azy, accouche aujourd'hui et ramène tes fesses à Paris le 8 !!! *veut revoir Blanche*

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize
Courage pour les derniers jours :fleur: et bonne promenade aujourd'hui !

Bon le coup de gueule nul du jour : je me sens vraiment grosse là, j'en ai marre de porter les mêmes vêtements (y a plein de fringues de grossesse dans lesquelles je rentre plus :goth:), d'avoir de l'acné et des rougeurs, de me lever 50 fois par nuits (et certaines nuits j'ai faim comme pendant le premier trimestre en plus, c'est vraiment bizarre). J'ai raté mon cours de yoga ce matin parce que je me suis rendormie :stare: donc pour me sentir utile aujourd'hui je vais mettre un peu d'ordre dans la chambre du bébé et continuer ma valise pour la mater (on y croit).

2 Août 2013
187
534
254
@puc , merci pour le détail. En fait, de notre côté, j'allaite, c'est un peu compliqué de fixer un horaire pour la dernière tétée du soir (on a lamentablement échoué dimanche soir, je ne recommencerai pas de sitôt), et du coup, on ne sait jamais s'il est parti pour la grande plage de 7h de dodo ou pas.

@Mae courage !!

• Big up !
Réactions : Mae
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@puc non mais arrête tu sais que j'hésite en plus? =D Parfois je vois des posts et jme dis que je devrais tout recopier dans un format word pour avoir ça sous le coude. Imaginons le forum s'écroule et que vous êtes plus là avec votre super recul de parent? Angoisse lol!

Ahem, j'avoue,:ninja: c'est ce que j'ai fais pour la technique pour le dodo donnée par @Sweet Amanite Phalloïde Queen la semaine dernière :lunette: XD

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Ah ah moi aussi j'ai une page dédiée aux idées que je trouve et il y a plein de cotations de ce topic, du portage, en passant par l'ENV ou la DME, et des liens de sites de jouets ou d'éducation positive.Je suis ce topic depuis pratiquement le début et c'est clair qu'il a transformé ma façon de voir la parentalité et m'a donné plein de clés pour aider Auguste à grandir :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes