Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
:yawn: Ton message m'a bien fait rire, merci ! :d

@Callmeblabla
Désolée, je ne pensais jamais parler de ce sujet ici d'ailleurs et puis je me suis laissée emporter par je ne sais plus quelle madz qui l'a mentionné. :red: Du coup je vais éditer mes précédents messages pour ne choquer personne. :happy: (Même si je persisterai toujours à trouver dommage que ce sujet soit diabolisé, mais bon ! :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Échographie T3 passée avec succès ! La Grenouille va bien, elle a la tête en bas et nous a encore montré que mademoiselle à du caractère. Et vas y que je me décale d'un côté puis de l'autre, que je mette mes mains sur ma tête, que je tape parce que monsieur l'échographe m'embête, vilaine Grenouille ! :cretin:
Ah et elle fait 1kg938 ! L'échographe à marqué sur le compte-rendu "AG de 31SA et 6jours", moi qui me croyais à 29SA, je ne sais vraiment pas compter ! :rire:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Priestess of Mars je dois être la seule à ne pas aimer Filliozat j'ai l'impression :/ Je la trouve hyper culpabilisante pour beaucoup de choses (parents qui n'allaitent pas ou ne cododotent pas) et j'ai testé tous ses conseils avec ma fille et rien ne fonctionne sur elle.
Même si je suis adepte de la "parentalité positive" ses livres m'ont déçu et ne m'ont pas servi.

Féliciations @LapizLazuli et @Léodagan de Carmélide !!!!
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@-Arwen : Elle a en effet l'air d’être prise dans une "spirale" et elle ne doit pas réussir à prendre un peu de recul sur sa situation. :hesite:


Ici journée régurgitation +++ et caca qui déborde ... Je passe mon temps à la changer et en plus de ça j'ai un bébé grognon qui pleure et veut pas faire la sieste ... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Un ami m'a appelé pour m'inviter à une soirée dégustation de whisky avec repas autour, ça avait l'air super bien et bon :bave:. J'étais touchée qu'il pense à moi, oui j'aime le bon whisky. J'ai refusé et j'ai pu lui apprendre par la même occasion que je suis enceinte par téléphone, sa compagne et lui était tout contents pour nous. Bon je voulais les voir le week-end dernier pour leur dire de vive voix et ça s'est pas fait mais bon là c'était tellement gentil de m'inviter que je pouvais pas attendre pour lui annoncer !

@Charmion2 Merci pour ton retour sur ces livres ! :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 Merci pour ton retour sur ces livres ! :fleur:

C'est surtout "au coeur des émotions ..." que je n'aime pas. "J'ai tout essayé" donne de bonnes pistes de reflexions et de conseils, qui fonctionnent sur beaucoup d'enfants, mais il ne faut pas prendre ça pour une recette miracle parce que ça ne fonctionne pas sur tous les enfants, pas plus tard qu'il y a 10 minutes on a eu ENCORE un gros échec du "Stop/ Laisse ça tranquille/ j'ai peur que tu te fasses mal" avec une paire de ciseaux qui a donné lieu à une scène rocambolesque digne de Benny Hill et à une grosse frayeur.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Bear
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charmion2 Oui bien sûr, tout n'est pas à garder et ses méthodes ne marchent pas à coup sûr (je pense notamment à sa position sur la tétine qui empêcherait le bébé de s'exprimer, alors que pour moi, il était question de soulager (et si ma fille voulait pleurer elle le faisait, tétine ou non, d'ailleurs)). Mais les grands principes peuvent être très utiles aux personnes qui pensent que l'enfant est venu sur terre seulement pour casser les pieds de ses parents (je pense à l'inamovible Rufo qui lui, descend le cododo, l'allaitement...)

edit : Un article des Vendredis Intellos qui parle de la culpabilité/du stress qu'on peut ressentir en lisant Filliozat : A propos des limites et de leur effet sur les enfants… et sur les parents…

Du coup, tu as trouvé d'autres livres ou d'autres approches qui ont fonctionné pour vous ? Ma grand-mère m'a offert Eduquer sans punir de Thomas Gordon mais le peu que j'ai lu m'affole un peu (par exemple faire un compliment "Tu as été gentille aujourd'hui" sous entendrait qu'elle n'est pas gentille les autres jours et au final, la dévaloriserait, il faudrait dire "J'ai beaucoup apprécié ton comportement aujourd'hui"). Il faudrait que je lise le reste car ça à l'air très intéressant même si pas forcément instinctif.

@mistouflette Moh c'est gentil, mais très exagéré :cretin: Ici aussi on a eu le droit à une nuit pourrie avec un bébé en transverse entre nous... J'ai réexpédié la chipie dans son lit à 5h du matin quand elle s'est installée au creux de mes genoux comme un chat :goth:

@-Arwen Je comprends, c'est pas facile de conseiller d'autres parents. Si jamais elle est fermée à d'autres visions de l'éducation, tu peux lui proposer d'installer des bloque-placards et de bien fermer les portes, ça empêche déjà pas mal de bêtises (Captain Obvious, c'est moi). Ma fille aussi adore déranger tout ce qui lui passe sous la main, donc on a déjà installé de quoi bloquer les tiroirs, les vitrines, etc., et je continue à lui expliquer inlassablement que oui, c'est rigolo de tout étaler par terre, mais que ça me prends du temps de ranger et j'essaye de lui montrer comment m'aider à tout remettre en place. Je me dis qu'un jour elle finira par comprendre. Vu qu'elle capte déjà plein de choses, je ne désespère pas : l'autre jour, je ne trouve plus une de ses barrettes, je lui demande où elle est et quelques minutes plus tard, elle arrive avec la barrette en question à la main 8)

@Treize Je t'ai vue passer, j'espère que tout roule pour vous quatre <3
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles pour vos petits mots <3. J'ai tout rattrapé. Il a effectivement décidé de pointer son nez avant que le papa ne remonte. La situation commençait à être très stressante et même mon mari qui est un modèle de zenitude en temps normal commençait à angoisser sérieusement. Sans compter les appels pressants de sa famille qu'il a fallu recadrer sur le mode "en l'absence de nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de nouvelles merci".

Je suis sortie ce matin de la maternité, ils n'ont pas voulu me faire sortir avant et d'après ma SF c'était un peu me prendre pour un jambon mais bref le principal c'est qu'on a pu sortir sans aucun stress. J'avais chargé @Zym et @Sweet Amanite Phalloïde Queen de vous faire parvenir les petites nouvelles :happy:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis sur le cul par contre. Léonard est un bébé zen. Il ne pleure quasiment pas (je le laisse pas pleurer pour manger, dès les signes de faim, je donne) et j'hallucine de son calme. Il a beaucoup dormi les premières 48h et là il a des périodes d'éveil assez longues durant lesquelles il observe en silence. J'ai connu le bébé glue hurleur et là il me désarçonne complètement. Le pédiatre nous a d'ailleurs dit ce matin qu'il était surpris parce qu'il a une grosse capacité à s'apaiser seul, même en situation complexe (bruit, manipulation) et que c'est positif. Je lui ai parlé de Blanche et son besoin de contact et il a souri en me disant qu'effectivement ça arrivait mais que là pour l'instant, lui se gère très bien seul.

Je suis reposée, en pleine forme et très heureuse du dénouement de la période "procréation" de ma vie. Il a clos ce chapitre d'une très jolie façon. Et je suis surprise de mon état de forme. Pour Blanche j'avais l'impression de m'être fait rouler dessus et là ça va parfaitement bien vu que je peux dormir, que j'ai genre 1 point et que je ne saigne quasiment plus :lol:. Le seul point merdique c'est les tranchées : PUTAIN ÇA PIQUE GRAVE pour un deuxième :gonk: et je me suis bénie de ne pas allaiter
Nous rentrons demain chez nous et ça s'annonce sportif. Blanche est collée à son petit frère, elle le câline beaucoup et il faut tempérer son enthousiasme musclé mais je pense que ça va aller.


@Léodagan de Carmélide
Hiiii félicitations ! Ton gynéco avait raison :d. Je suis heureuse de lire cette nouvelle en rentrant :happy:. Profitez-bien des premiers moments à 3 :fleur:.
Et je veux bien savoir le prénom :shifty:.

@LapizLazuli
Félicitations !! :happy:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : C'est trop bien que tu es eu un accouchement qui te convienne. Ton petit bout à l'air d'être super et je fonds de mignonitude en imaginant Blanche câliner son frère ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Treize
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize : Je n'ai pas pris le temps de te féliciter: je suis contente que ton accouchement ce soit bien passé, que tu l'es bien vécu, en présence du papa, et que Léonard aille bien :-)

Le premier trimestre est officiellement terminée depuis 2 jours :supermad:. Je suis moins fatiguée, j'ai toujours une gêne le matin pour manger, (combo sensations de nausées sans jamais vomir heureusement, et mal à l'estomac, et sous les côtes) mais c'est largement gérable. Je vais commencer à l'annoncer tout doucement à mes amis quand je les verrais "en live". Bizarrement je ne suis pas particulièrement pressée, j'ai encore envie de garder ça un peu pour nous.

Une gentille dame hier soir m'a laissé sa place dans le RER :puppyeyes:. D'habitude j'arrive toujours à en avoir une, et là, non. Et même si en théorie je sais très bien que je suis prioritaire, j'ai pas osé demander aux gens de se lever. Alors que je pense qu'ils auraient été ok. Mais bref, machinalement au bout de 5 minutes debout j'ai posé ma main sur mon ventre (qui honnêtement ne se voit quasi pas) et la dame m'a fait signe de prendre sa place. En disant que c'était déjà pas facile de faire sa journée de travail, alors enchaîner en plus avec les transports debout, c'était pas possible. Merci dame du RER !

Et samedi matin je vais faire une razzia (ou pas) dans le rayon H&M maternité (en espérant qu'ils aient un peu plus de couleur que la dernière fois, qui a instauré que les femmes enceintes ne devaient porté que du marine ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes