Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
@BeaW : Ma petite cousine a justement eu la roséole. Elle a eu de la fièvre deux ou trois jours, ses parents l'ont emmené aux urgences parce qu'ils ont eu peur qu'elle fasse une nouvelle infection urinaire comme à ses deux mois, ils ont rien trouvé là bas. La fièvre est tombée et sont apparus des petits boutons et la petite se grattait beaucoup les yeux, sa mère l'a emmené chez le médecin qui a donné le diagnostic.

• Big up !
Réactions : BeaW
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Pareil pour Lilo, on lui a proposé des textures de moins en moins mixées et des morceaux mous, en étant prêt à intervenir si besoin. Elle mange comme nous depuis un petit moment, et même technique, si c'est pas équilibré on rajoute des légumes. Par contre je ne lui donne rien de frit, il parait qu'avant 3 ans le système intestinal n'est pas adapté. Elle a goûté les lasagnes il y a 2 jours, je crois qu'elle a plutôt bien apprécié la chose !
Avec son père on essaie de tout faire maison (dans la mesure du possible bien sûr), ça permet de limiter les apports en sel et matières grasses et c'est meilleur pour toute la famille !
Et surtout, surtout, ne jamais négliger l'utilité d'un bavoir à manche !!!

Rien à voir avec la choucroute mais @PtiteCahuette es-tu là ? Ça fait un p'tit bout de temps que je t'ai pas lue par ici.
coucou @puc j'ai deserté un ptit moment mais y'a une bonne raison à ça.
J'ai rencontré quelqu'un.
ça se passe hyper bien, trés bien même. J'avais un peu peur au début vis à vis d'Alana mais en fait, entre eux 2 le courant est passé de suite. Il est hyper attentionné et attentif envers elle s'est hyper touchant!
Quand à moi je suis un peu sur un nuage tant il est si...ce que j'attendais <3
je m'en vais de ce pas lire ce que j'ai raté ('fin une partie au moins^^)
ça me touche en tout cas que tu prennes de mes nouvelles

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@allinall Patience et bon courage, car ça peut prendre looooooongtemps le déclic de la marche entre le fait de se mettre debout et le fait de réussir ses pas ! Il faut prendre son mal en patience (mais c'est dur ! Nous elle d'est mise debout toute seule vers 9 mois et a marché à 12 et demie, on n'en pouvait plus de fausses joies !)
Le seul conseil que je me permettrai de donner, toujours dans l'approche motricité libre, c'est de ne pas le faire trop marcher en lui tenant les 2 mains ou de ne pas trop lui demander de le faire. Je ne sais pas comment formuler ma phrase sans que ce soit culpabilisant en fait alors désolée d'avance si c'est maladroit. En fait, le fait de "forcer" la marche par des demandes ou par une aide trop appuyées serait négatif pour la confiance en soi de l'enfant (je dis serait parce qu'on lui a jamais demandé ce qu'il en pensait, l'enfant ; c'est le fruit d'études, de recherches et de thèses psy). En plus, le fait de tenir les mains des petits n'aide pas du tout car vous observerez qu'ils sont penchés vers l'avant, ce qui n'est absolument pas la position de la marche. (Pour prendre un extrême, c'est comme le youpala, ça donne l'impression d'aider à progresser mais ça donne juste des mauvais réflexes moteurs).
Et, petite précision, même s'il est recommandé d'éviter, ça ne traumatisera pas votre enfant que vous lui teniez les mains quelquefois sans qu'il en montre la volonté, hein ! Parce que c'est ça le truc, comme pour tout : on voit qu'il est prêt quand il est en demande. Et là bizarrement (ou pas) on s'en fout qu'il soit penché en avant parce que le simple fait qu'il veuille qu'on l'aide montre qu'il a pigé le mouvement et va acquérir les bons réflexes par répétitions d'essais et d'erreurs.
A peine commencé la lecture que je te recite ^^

Ma fille a 19 mois, elle ne marche pas encore seule. Ha si elle a fait quelques pas, mais sinon elle veut qu'on l'aide. Moi j'ai pas envie de l'aider parce que comme tu dis, la position pour elle n'est pas terrible (penchée en avant même si je maintiens ces bras à sa hauteur et non au dessus d'elle), puis j'ai surtout l'impression que ça devient le truc de facilité: maman m'aide pourquoi me casser le cul a le faire moi même (ma fille serait elle la même feignasse que moi? :rire: )
Bref, cela dit je ne m'inquiète pas plus que ça. Elle va à son rythme c'est tout. On est pas dans une compet' là! Puis elle est en bonne santé, se developpe bien pour son âge et accessoirement, elle m'épargne le fait de lui courir après :P

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Félicitations @Treize et @Léodagan de Carmélide :):coiffe:
Treize tu me fais rêver avec ton bébé zen, t'es pas la première à en parler autour de moi et si je suis certaine que le second sera aussi zen que ça, c'est sûr je signe direct. Mais vu que c'est la loterie, hein... :yawn: j'espère que j'aurais droit à un modèle de bébé zen aussi.

Bon je vous suis sur mon téléphone la journée, mais comme je suis pas connectée, quand je veux vous répondre je me dis "tant pis je le ferais de l'ordi ce soir" et puis le soir je suis dépassée par le nombre de pages à remonter pour répondre lol donc je suis... à la ramasse :cretin:

J'ai rdv chez le doc tout à l'heure, j'y vais pour un petit problème de tuyauterie féminine :rire: mais je vais en profiter pour parler du projet de second et voir si elle peut me recommander une SF ou autre personnel libéral pour m'accompagner sereinement avant, pendant et après. J'ai déjà le numéro d'une doula je vais voir. J'ai envie de faire les choses différemment pour cette fois, investir la grossesse d'une autre manière, et surtout soigner ma mauvaise première expérience et apprendre à vivre avec sans culpabiliser.
Sur ce... Si je tombais enceinte ce mois-ci, le 2° aurait le même mois de naissance que sa grande soeur, ce serait fun non ? :coiffe: (non.)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pieris
:puppyeyes: Oui je crois que c'est ça. C'est trop choupiiii. :puppyeyes:

--
J'ai (encore !!!) rêvé que j'avais accouché à 4 mois (mais pourquoi, pourquoi ?!!!) et cette fois dans mon rêve on s'occupait du bébé (qui était minuscule, par moment de la taille d'une boite d'allumettes, parfois de la taille... de l'allumette :lol:) sauf qu'on pensait avoir encore 5 mois devant nous, du coup on n'avait rien acheté du tout (même pas une couche :lol:), on n'avait pas de matelas pour l'installer pour le laver, pas de gant ni de bassine d'eau, c'était galère. :lol: Et au moment de retirer sa couche : "Ah bah on va savoir le sexe du coup !" (:rire:) et... C'était un garçon, et du coup j'étais un peu déçue... :sad: J'espère que si c'est vraiment le cas, j'arriverai quand même à passer outre. :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci encore pour vos petits mots :jv:

@Maelie.
Je te le souhaite le bébé zen <3. J'hallucine complètement là et j'ai du mal à le gérer du coup parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de moi sauf pour manger et la sucette avec son besoin de succion :eh:. Cette nuit il s'est réveillé toutes les 3h pour manger, je le reposais et il repartait tranquillement ou il restait tranquille avant de se rendormir au bout d'un moment. Le rêve quoi. Je sais qu'un bébé c'est instable mais le démarrage en douceur est super agréable <3.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je te le souhaite le bébé zen <3. J'hallucine complètement là et j'ai du mal à le gérer du coup parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de moi sauf pour manger et la sucette avec son besoin de succion :eh:. Cette nuit il s'est réveillé toutes les 3h pour manger, je le reposais et il repartait tranquillement ou il restait tranquille avant de se rendormir au bout d'un moment. Le rêve quoi. Je sais qu'un bébé c'est instable mais le démarrage en douceur est super agréable <3.

J'avais strictement le même modèle de nouveau né! Pendant presque 3 mois j'ai rien eu besoin de faire, elle était dans son transat/tapis d'éveil et moi je faisais ma vie à côté d'elle, tranquille pépère, c'était juste le bonheur. Je te souhaite qu'il reste comme ça looooooooongtemps :d

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ouaiiis je suis connectée de mon téléphone. Vive la technologie :-)

Bon je suis ressortie de mon rdv avec une ordo pour de la vitamine b9 et prise de sang pour voir si je me suis immunisée toxo depuis ma première grossesse.
Sinon ma doc m'a filé le numéro d'une de ses amies SF pour une première consultation de "désamorcage" :cretin: ca y est ! La machine se lance... Youhou !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes