Le topic des parents et futurs parents

@catatonia des bas de contention chair ? oO mais il fait JAMAIS faire ça ! Au moins avec des noirs tu fais un peu "hivernal" quand tu mets une robe, mais ça reste ultra sexy !
Chez mon pharmacien il y en a de toutes les couleurs, avec version leggins ou collants, pour celles qui aiment les collants colorés du coup ça passe bien !
Moi je me suis cantonnée au noir, j'avais pris une paire bas de gamme plutôt bien remboursée et une haut de gamme plutôt mal remboursée et... je ne porte que les haut de gamme, je ne me ferais plus avoir si c'était à refaire !

@violet_barnes les petits blops du débuuuuuuuuut hiiiiiiiiiii :puppyeyes: C'est tellement ça ! (Tu verras après quand tu te feras boxer de l'intérieur gniark gniark gniark !)

@Bleue_ de tout cœur avec toi pour la dernière ligne droite, moi je suis à deux mois de la date prévue (oh merde, deux mois tout pile aujourd'hui !) et je flippe déjà à mort pour l'accouchement...
Mais si tout le monde y arrive, alors nous aussi on peut le faire ! On peut !

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Breiz : Tu parles que quelles marques? Car moi j'ai pas eu le choix, je pensais que c'était bien, mais : Le collant est immettable et les bas (couleur chair ;)) commencent à s'abimer au bout de deux jours. Sans compter que j'aurais du prendre des mi-bas, car sous un pantalon ça fait une démarcation style cuisse-saucisson

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
:ninja: @catatonia je suis d'accord avec @Breiz pour les bas de contention !:nod:
Bon je ne suis pas enceinte mais j'ai des soucis de circulation (j'imagine même pas quand je serais enceinte..:facepalm:) et je porte des collants de contention noirs, on dirait vraiment des collants normaux !
Je préfère les collants aux bas et chaussettes de contention parce que j'ai remarqué qu'au dessus des bas ou des chaussettes se forme une sorte de gros bourrelet (pourtant je suis pas bien ronde), comme si tout ce qui était compressé par le bas remontait, et j'ai remarqué que ce bourrelet restait même les jours où je ne mettait pas les bas. Depuis que je met les collants ça me fait juste un tout petit bourrelet à la taille mais comme quand je met des collants normaux :nod:
:ninja:

EDIT : @violet_barnes , les mi-bas (que j'appelle chaussettes :cretin:) moi ça me fait le genoux saucisson :rire: Déjà qu'à la base ils se touchent, quand je met des mi-bas de contention ça me gène carrément pour marcher tellement mes genoux deviennent gonflés :top:)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Shireen Stark Oh oui, les teintes "peau" sont très vilaines, autant sur l'échantillon du magasin ça pouvait passer mais une fois portée c'est très laid.
Après y'a l'option robe très longue, je trouve ça assez classe pour l'été quand t'es enceinte...
Je vous rassure, j'ai une paire de noirs aussi!

La je vais essayer sans rien, après-midi à la playa :joy: J'irai marcher dans l'eau, ça devrait soulager mes chevilles-poteaux :danse:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Shireen Stark : Oui c'est ce que j'ai, mais c'est pas top je trouve. L'avantage du bas est que tu peux ajuster sa hauteur, tandis que le collant il doit forcément aller jusqu'en haut. En plus, comme c'est très serré et dur à mettre, avec le collant les deux jambes sont attachées et c'est vraiment galère. J'imagine même pas quand on a un ventre de 7/8 mois de grossesse...
Comme dis @catatonia , je crois que je ne mettrais que des robes/jupes longues cet été, histoire de tout cacher d'un bloc et de faire ma vie en dessous avec les trucs moches que je veux :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici j'ai des bas de contention couleur chair et je trouve pas ça choquant :dunno: A la pharmacie j'avais le choix entre plusieurs coloris, dont un qui faisait vraiment mamie mais celui que j'ai choisi ça fait vraiment neutre, comme des collants normaux.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mùy Tu as vu avec ta mutuelle (si tu en as une) s'ils remboursent quelque chose de plus que la sécurité sociale ? Ou posé directement la question à une sage-femme pratiquant l'AAD dans ton coin ? Parfois, on a de bonnes surprises.
Sinon tu as la possibilité de trouver une maternité avec une salle nature (liste ici) pour une approche plus respectueuse de la naissance, et de demander une sortie précoce (il est possible de sortir de la maternité quelques heures après l'accouchement si tu fais en sorte de t'organiser avec une sage-femme et un pédiatre pour le suivi à domicile). Pareil pour le suivi, si tu choisis une seule sage-femme pour le suivi (voire les échos), la préparation, les visites post-natales et la rééducation, ça te fait une sorte de suivi global.

@Pieris Ce que j'avais fait pour diminuer le nombre de tétées (si tu te poses la question), c'est qu'à partir du moment où elle mangeait un bon repas, je ne l'allaitais plus à ce moment et je lui proposais de l'eau à la place. Du coup, elle est vite descendue à trois puis deux tétées par par jour. Quelques semaines avant son entrée à la halte-garderie je me disais "Mais comment on va faaiiiire :gonk:" et finalement, ça c'est bien passé.

@Léodagan de Carmélide Merci pour ton récit, c'est super impressionnant. Très joli prénom :puppyeyes: L’instinct il n'y a que ça de vrai (et @Treize et d'autres filles ici conseillaient très pragmatiquement de proposer des biberons à température ambiante ;))

@Treize Dur, dur ces moments, j'espère que ça va vite passer :calin:

On va bien boire ce que ça donne
Ce lapsus :yawn:

Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Léodagan de Carmélide ça c'est de l'accouchement express =D

@teritouare comme @Priestess of Mars, je trouve ton lapsus savoureux :cretin:

Sinon ici c'est rigolo, je n'ai absolument pas les mêmes sensations quand le bébé bouge alors que je suis assise à 90°, assise-avachie ou allongée. Je discerne pas encore comment exactement le bébé se place (une tête? Un cul ? Un coude ? Mystère !) mais je suis contente que ça bouge. Ca bourrine de plus en plus c'est fun (pour l'instant :yawn: )

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Callmeblabla et @Zym Effectivement il s'agirait de stopper une semaine complète et non deux mois. Antonia prend bien le biberon mais est-ce que ce sera aussi simple avec du LA... Vaut mieux tester avant comme vous le dites. Allez, la semaine prochaine on introduit un bib de LA par jour pour tester.
Ça me terrifie légèrement mais j'ai vraiment envie de partir en couple un peu. Et je me vois pas passer deux mois uniquement dans des endroits safe alors que j'aurai l'occasion de voir des endroits complètement fous.
Merci pour vos réponses, ça me fait toujours réfléchir et faire le point :-)

@Sweet Amanite Phalloïde Queen La place du père par rapport à l'allaitement est complexe. Mon mari a finalement trouvé sa place mais il voudrait en faire plus et, surtout, se savoir indépendant de moi pour s'occuper de notre fille. L'allaitement n'est pas une excuse et je comprends bien ses raisons. Je suis très fusionnelle avec Antonia et le fait que j'étais son garde-manger et son doudou ne facilite pas les choses. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient une belle relation. Et... il aimerait bien retrouver sa femme aussi... Et moi mon mari d'ailleurs.
Apres, ce sont des choses qui s'articulent avec d'autres et de manière complexe.
"Mes seins, ma décision" oui, mais l'allaitement, pour moi, c'est aussi à trois puisque c'est un choix d'éducation. On a pris la décision d'allaiter notre fille ensemble, il me paraît normal que le sevrage se discute ensemble aussi. Même si, en un sens c'est à moi que reviens la décision finale.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym A priori je ne le saurai qu'en rentrant si elle fait la grève de la faim... Y'a pas de réseau là bas... (oui, je me prépare psychologiquement à rester une semaine sans nouvelle de ma fille...). On va faire ça :-)
Ceci dit j'ai une entière confiance en mes BP, plus encore qu'en mes propres parents. Je sais qu'ils gèrent quoiqu'il arrive. En plus on aura quelques semaines de cohabitation pour faire des tests avant.

@Léodagan de Carmélide Waw ! Félicitations et... très bon choix de prénom :-D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes