Merci @Zym . Même si la conversation n'est plus autour de mon petit cas perso, je dois avouer que certains propos sont un peu blessants. Mon mari est extrêmement sensible à la différence fondamentale qui s'instaure entre l'homme et la femme au moment de la maternité. Il regardait mon ventre avec envie. Et m'a dit parfois qu'il aurait aimé pouvoir allaiter. De mon côté l'allaitement me rassure dans ma relation à ma fille mais parfois j'aimerai pouvoir me retrouver, retrouver une forme d'insouciance et ne pas hésiter à sortir parce qu'il n'y a plus que 2 biberons au congèlo par exemple. J'ai commencé ce message sur mon tél ce matin et il est 16h donc j'ai un peu perdu le fil de mes idées entre temps mais en gros je crois que l'allaitement peut être un (gros) frein pour l'investissement du père, surtout les premiers mois. Sans compter que, d'éducation freudienne, je considère qu'un des rôles du père est de défusionner mère et enfant, et qu'il a donc son mot à dire.
De plus, juste pour précision sur mon cas, il ne s'agit pas d'arrêter l'allaitement mais de passer en mixte pour pouvoir partir en vacances en amoureux
De plus, juste pour précision sur mon cas, il ne s'agit pas d'arrêter l'allaitement mais de passer en mixte pour pouvoir partir en vacances en amoureux