Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci @Zym . Même si la conversation n'est plus autour de mon petit cas perso, je dois avouer que certains propos sont un peu blessants. Mon mari est extrêmement sensible à la différence fondamentale qui s'instaure entre l'homme et la femme au moment de la maternité. Il regardait mon ventre avec envie. Et m'a dit parfois qu'il aurait aimé pouvoir allaiter. De mon côté l'allaitement me rassure dans ma relation à ma fille mais parfois j'aimerai pouvoir me retrouver, retrouver une forme d'insouciance et ne pas hésiter à sortir parce qu'il n'y a plus que 2 biberons au congèlo par exemple. J'ai commencé ce message sur mon tél ce matin et il est 16h donc j'ai un peu perdu le fil de mes idées entre temps mais en gros je crois que l'allaitement peut être un (gros) frein pour l'investissement du père, surtout les premiers mois. Sans compter que, d'éducation freudienne, je considère qu'un des rôles du père est de défusionner mère et enfant, et qu'il a donc son mot à dire.
De plus, juste pour précision sur mon cas, il ne s'agit pas d'arrêter l'allaitement mais de passer en mixte pour pouvoir partir en vacances en amoureux :jv:

@Treize 4kilos300 ? La vache ça fait un beau morceau !
Je suis impressionnée !

Tout autre sujet : qu'est-ce qu'un coussin à colère ? Un coussin à taper quand on est tout petit et qu'on ne sait pas exprimer sa colère autrement ?

Pour l'allaitement, je suis un peu comme @BeaW , mon compagnon m'a déjà dit plusieurs fois qu'il aurait bien aimé être enceinte à ma place pour voir ce que ça fait, je suppose que ces questions reviendront sur l'allaitement aussi. Il est à fond avec moi pour allaiter car nous avons la même vision du côté sain de la chose donc je sais que si les débuts sont difficiles, j'aurais son soutien dans la démarche etc, mais j'ai très peur de couper ma fille de son père et d'être très fusionnelle avec elle, je cherche comment mon compagnon pourrait être impliqué. Y compris dans l'allaitement, justement pour ne pas être trop fusionnelle avec ma fille... Si vous avez des idées...

Sinon question con du jour : avoir des douleurs genre douleurs de règles dans le bas du ventre, passé sept mois, c'est normal ou pas du tout ?

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et BeaW
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Votre discussion sur la place du père et les ressentis multiples de la mère pendant l'allaitement est très très intéressante ! Merci de nous faire partager vos questionnements et avis !

Mon conjoint préfère que j'allaite (mais c'est "mon corps, mon choix") et c'est mon cas aussi. Mais pas de pression, si je n'y arrive pas ou que je vois que cela me stresse/fatigue, alors je passerais au LA sans problème (ça, c'est la théorie, j'aurais peut être beaucoup plus de mal à l'accepter une fois le bébé dans les bras!). De toute façon, à priori, je devrais confier ma fille à une ass' mat' rapidement (à 4 ou 5 mois) donc je passerais au moins en mixte à ce moment là. (je sais qu'il est possible de donner des bib de LM à l'assistante maternelle mais honnêtement, je ne me vois pas tirer mon lait pendant des heures après ma journée de travail).

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Votre discussion sur la place du père et les ressentis multiples de la mère pendant l'allaitement est très très intéressante ! Merci de nous faire partager vos questionnements et avis !

Mon conjoint préfère que j'allaite (mais c'est "mon corps, mon choix") et c'est mon cas aussi. Mais pas de pression, si je n'y arrive pas ou que je vois que cela me stresse/fatigue, alors je passerais au LA sans problème (ça, c'est la théorie, j'aurais peut être beaucoup plus de mal à l'accepter une fois le bébé dans les bras!). De toute façon, à priori, je devrais confier ma fille à une ass' mat' rapidement (à 4 ou 5 mois) donc je passerais au moins en mixte à ce moment là. (je sais qu'il est possible de donner des bib de LM à l'assistante maternelle mais honnêtement, je ne me vois pas tirer mon lait pendant des heures après ma journée de travail).

vérifie ta convention collective pour le tirage du lait, normalement tu as le droit à une heure dans la journée pour le faire.
Après ça dépend aussi de comment sont organisés les bureaux, ici ça a été impossible (portes vitrées, fenêtre sur la rue, open space, pas d"infirmerie).
Le mixte est une bonne idée aussi.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Breiz J'aimais bien quand mon mari m'amenait un verre d'eau (nuit comprise) quand j'allaitais Antonia. Ou alors elle mangeait et lui la changeait avant de la recoucher. Il prenait la douche tous les jours avec elle aussi (elle adore l'eau, contrairement à certains bébés je crois). Il m'a beaucoup soutenue et en un sens me soutient toujours. Il est assez peu informé donc il a parfois des propos un peu à côté de la plaque mais il sait écouter mes arguments.
Personnellement, l'allaitement a eu un gros impact sur ma libido qui commence seulement à revenir maintenant, au bout de neuf mois. Donc forcément, ça a un impact sur le couple... Mais là encore, ça dépend de chacun-e.

@Effy* Je tire mon lait mais pas au travail... je crois que je n'aurais pas pu. Le mixte est une bonne option :happy:

___

Je reviens sur la conversation "gens qui touchent nos bébés". Hier je faisais la queue pour un milkshake (:bave:) quand un type hyper bizarre vient faire des sourires à Antonia pour ensuite lui attraper le pied. Je lui dis gentiment "S'il-vous-plaît ne la touchez pas, vous n'aimeriez pas qu'on vienne vous toucher comme ça dans la rue non plus". Et là... il pose sa vilaine patte sur mon bras nu (:sick:) en me disant "Je vais pas la kidnapper". Ce à quoi je réponds que je ne veux pas qu'il me touche non plus et lui, hurlant : "Nan mais vous êtes complètement folle ! N'importe quoi hein ! Espèce de folle ! Etc."
:facepalm:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Steffie : En effet, mais d'une part ce sera impossible vu les locaux (une grande pièce où l'on accueille du public + un bureau tout vitré...) et d'autre part, je ne veux pas "m'encombrer" avec ça. C'est un choix tout à fait personnel hein ! mais autant allaiter tranquillement à la maison, je pense que ce sera agréable, autant tirer mon lait à la pause de midi, au boulot... pas pour moi ^^

Edit: Du coup j'ai un doute, est-ce possible de tenir une journée entière sans tirer son lait/allaiter ? et allaiter uniquement pour une ou 2 tétés le soir par exemple ? *question de novice, on ne rigole pas :P*

• Big up !
Réactions : Lilôkalin
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Effy* Une fois l'allaitement bien mis en place (pendant le congé maternité), a priori tu peux rester à deux tétées par jour. Ce que je faisais quand je ne pouvais pas tirer pour de bon dans la journée c'est que je tirais manuellement vite fait dans les toilettes... pour me soulager. Par la suite, ce n'est plus tellement un souci. Après, comme tout, ça dépend de chaque femme. De toute façon il y aussi les tétées de nuit qui aident la production. Sauf si tu as une marmotte :d

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@BeaW : Si il/elle est comme sa mère, ce sera une marmotte, si il/elle est comme son père, ce sera un(e) insomniaque ! :rire: Pile ou face

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Ton compagnon peut s'initier aux joies du portage, car c'est vraiment un moment privilégié avec le bébé (la plupart adorent et pourraient passer leur journée en écharpe) et dans les premières semaines, ça soulage beaucoup les éventuelles coliques et les pleurs.
Pour les contractions style douleurs de règles, j'ai commencé à en avoir à l'effort vers 7 mois aussi donc ça ne me paraît pas affolant (les contractions de travail sont beaucoup plus douloureuses, rapprochées et intenses)

@BeaW Mais c'est lui qui est fou, l'espèce de gros dégueulasse :eh:

@Effy* C'est possible de ne pas allaiter de la journée, mais si tu ne tires pas ton lait, au départ => :strip: (@mistouflette il est toujours là, dans "Duku" :d)
Et comme l'a dit @BeaW , pour "tenir" avec deux tétées par jour, il faut attendre que la lactation soit bien installée, ce qui peut prendre pas mal de temps Si c'est fait trop tôt, ça peut signer le début du sevrage.

@Bleue_ L'allaitement n'empêche pas de manger comme bon nous semble (sauf si allergies ou coliques pour le bébé, car certains aliments peuvent les exacerber), ni de boire avec modération une fois que les tétées sont régulières (par exemple boire un verre juste après une tétée pour être sûre qu'à la suivante, l'alcool aura bien été éliminé)
Par contre, l'allaitement ce n'est pas souvent une expérience ultime les premiers jours :yawn:
(Oui, je vends du rêve :shifty:)

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Priestess of Mars . Ah bah non, tu ne vends pas du rêve, mais au moins, c'est honnête ^^

J'ai eu mon avant dernier RDV avec la sage femme
J'ai pris 17 kg :goth: voilà voilà donc 4 en un mois :stare: C'est de ma faute, j'arrête pas de tourner en rond/grignoter ... mais c'est tellement bon la gourmandise!

Et bébé est en bonne position et mon col et redevenu euh.. tonique? fermé? Bref, il n'est plus mollasson
:attaque:
( Poke @Breiz, tu vas vite voir les bienfaits de l'arrêt maladie :d)

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris :happy: Je trouve aussi que le coût est un des gros arguments de l'allaitement ! (Surtout vu le prix du LA végétal...)
Idem pour l'alcool je m'autorise, depuis peu, quelques gorgées de temps en temps voire un verre si je sais que je ne donnerai pas le sein avant 4 à 6h.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@catatonia Ah mais passé les quelques galères qu'on peut rencontrer (le fossé vision idyllique/réalité, les "conseils" foireux de certains professionnels et ce, dès la salle de naissance), je trouve ça très chouette. Notamment les premiers instants où on pose le bébé sur le ventre, et il rampe jusqu'au sein.
Et du coup, pourvu que ça dure, le bébé tête en bas :v:

@Kitty Kat Tu as choisi quel modèle finalement ?

edit : un super article sur la diversification, qui devrait vous intéresser @Zym et @teritouare (entre autres ^^). Ca parle âge, quantités, mixage, céréales, nutriments... En gros, le pédiatre démonte les recommandations françaises (et espagnoles) et applaudit les recommandations irlandaises (vive nos amis d'Outre-Manche !). Au départ il prend comme exemple le lait maternel, mais il ajoute ensuite que le lait artificiel est également très nutritif (au cas-où le début ne vous inciterait pas à continuer)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes