Le topic des parents et futurs parents

@catatonia tu m'as porté chance : col "parfait" dixit la sage femme et "vous pouvez courir" (enfin, mon col peut, moi toute entière je risque avoir du mal avec les douleurs ligamentaires que je me paye ^^)
Bidulette fait déjà 2kg200, un peu au dessus des courbes moyennes visiblement, mais dans la "norme" familiale, et tout va bien !
La SF nous a demandé si on voulait un peu de 3D (ouiiiiiii) donc elle nous a montré juste son visage, en plein bâillement avec sa parfaite petite bouche de bébé (le papa et moi : :free: :rainbow::unicorn:, en gros), et a tout bien montré comme il faut pour les mesures, et tout va bien.

@Treize bon courage pour les coliques et les bébés hurleurs...

@puc je suis une coutumière des soucis de peau bizarre, la lanoline ça peut être pas mal (c'est la crème qu'on met sur les fesses de bébé et sur les tatouages frais il me semble, le Bépenthène), j'en ai eu sur de l’eczéma, ça ne soignait pas vraiment, mais ça apaisait énormément. Le dermato me le combinait avec un produit désinfectant par contre. Et c'était pas sur une zone aussi fragile :s

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Marie Obrigada : j'ai big-uppé @Mageria car je t'aurais dit tout comme elle
=> en résumé :
  • les sachets spéciaux sont pas si chers (regardes sur Amazon, les lansinoh je crois) et ça prend peu de place
  • les pots de conservation Avent sont tops. Par contre, Mageria, pourquoi pas pour les aliments?
Edit : et oui, je te conseillerai de faire un peu de stock, histoire d'être sereine au cas où

Ah si, je dis que je les utilisais après pour les aliments ^^ (j'ai mal écrit du coup p't'être ?)

@puc

J'en priofite pour dire que d'une, non, tu n'es pas grosse et deux, tu n'es pas moche ! Non mais !
Cicaplast de laroche posay et l'équivalent d'avène sinon pour les seins? (si ce n'est pas forcément un eczéma)

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Je suis crevée 5 heures de sommeil cette nuit, merci les contractions qui te reveille pliée en 2.
Et quand je me leve, pouf plus rien.

Et voila , au monito, tout va bien, même bébé se payai une sieste (tu m'etonnes 2 heures qu'il se faisait pressuré la tete et là plus rrien, il en a profité) , du coup nous aussi de midi à 17 h, pouf, plus personne.
Vu que j'arrive pas à dormir la nuit, je prends le sommeil quand il vient, au moins je serai pas crevée pour accoucher.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je n'ai pas rattrapé tout mon retard mais je réponds à @Callmeblabla Mon mari n'a pas essayé parce qu'elle s'est enfilé deux compotes au goûter. Je pense que ce sera pour aujourd'hui parce que j'ai très envie d'aller au cinéma et qu'il n'y a plus de stock au congeló. finalement ça me stresse moins maintenant.

@Marie Obrigada Je stocke dans les pots avent qui servent aussi de biberons. Je trouve ça économique et très pratique. Au début je prévoyais 5 biberons par jour ! Mais elle ne les buvait jamais. C'était plutôt deux ou trois. Maintenant elle est à deux par jour et je tire au jour le jour aussi.

Hier on a été à un concert-cirque. Elle a été hyper sage, a fait du charme à nos voisins (qui ont succombé avec plaisir) et était très curieuse du spectacle. C'était bébé friendly donc ses chants et autres claquement de langue ont fait sourire et rire et pas soupirer. C'était chouette !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'entame mon second mois (ouais, comme quoi), mais alors une chose est sûre, le haricot aime pas manger chinois. Il m'a fait remarqué toute la nuit qu'il avait pas aimé... -_-
C'est... Fatiguant. Surtout de se réveiller toutes les heures ou presque pour se réinstaller... Merde, je vais pas déjà acheter le coussin pour dormir !

Suis fatiguéeeeeeeee... Je savais pas que c'était aussi fatiguant.... =__=

Et en retard, @Peache moi qui ait une bonne libido, là, c'est point mort... je fais les galipettes pour faire plaisir à mon homme, moi je sens pas grand chose (sisi, un peu de douleur), j'espère que ça ira mieux les trois mois passés... Pour ma fille c'était... luxuriant.
Je sais, petite contribution en retard, désolée ;)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Je ne crois pas te l'avoir dis donc: Bienvenue par ici et félicitations :free:!

_______
Ici ça va, une amie m'a prêté plein de vêtements de grossesse :puppyeyes: donc je ne serai pas cul nu: ça tombe bien je rentre plus dans aucun de mes pantalons. Ils nous ont dit qu'ils avaient plein d'affaires de bébé à nous filer aussi, c'est trop gentil. Et ça commence à bien se voir mais ça dépend des jours, des habits portés, etc. du coup Mr Hama m'a dit que j'étais à "géométrie variable" en ce moment :yawn:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je poste moins souvent en ce moment mais c'est bon signe :rire:. Le premier trimestre et sa GROSSE fatigue sont derrière moi, ça fait 10 jours que je n'ai pas eu de sensation de nausées, et mis à part quelques tiraillements ponctuels en fin de journée, aucun douleur/gêne à déclarer :supermad:.

Mon ventre commence vraiment à bien se voir, comme @Hama. Je vais sortir mes vêtements d'été ce week-end, faire le point sur ce dont j'ai "besoin" en terme de vêtements. Mais moi qui ne suis pas très shopping naturellement, ça me fait encore plus suer d'en acheter pour seulement quelques mois :coiffe:.

J'ai commandé mes bas de contention, je sens que je vais être glamour. Pas de mauvaise circulation pour le moment ou de jambes lourdes mais je prend l'avion pour un petit trajet dans une semaine, donc je préfère prévoir (et de toute façon j'en aurais besoin cet été).

Je continue à vous lire avec attention, vous êtes un puits de connaissance sans fond :cretin:.

J'ai annoncé ma grossesse à une de mes meilleure amie par lettre (elle est à l'autre bout de la terre) et même si elle a réagit de manière très positive je trouve ça frustrant de ne pas lui avoir dit en face. Heureusement on se voit en juin.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Il a quel âge déjà ? Pense aux pics de croissance à 3/6/9 jours/semaines/mois environ parce qu'ils peuvent faire n'importe quoi à ce moment-là notamment manger moins mais plus souvent, etre grincheux et globalement relous (ou dormir +++).
On vient d'essuyer un passage à coliques avec Léonard et on a vu que c'était ça grâce aux Madmamans que je connais qui m'ont bien aidée à identifier le souci <3 et parce qu'il aime particulièrement la position sur le ventre sur l'avant-bras au moment des pleurs (est-ce qu'ils te l'ont montré à la maternité ?) + signes de succion.
On a fait attention à espacer les biberons de 2h minimum voire 3 quand il finit le 120 parce que sinon il ne mangeait rien du biberon proposé et le peu avalé lui donnait mal au ventre, un vrai cercle vicieux. On a pris rdv chez l'osteo lundi histoire de contrôler que tout aille bien et éliminer déjà une cause "physique". Apparemment c'est normal qu'ils aient des coliques, l'estomac se met en place. Je crois que les "vraies" c'est plus vers 3 semaines, enfin un peu plus tard. Moi j'ai zéro expérience de ça vu que Blanche n'en a pas fait du tout donc là j'avance à vue. Je constate juste que ça va mieux depuis que je le fais boire un peu plus "assis", que j'espace les biberons et qu'en cas de pleurs et de signes de faim 1h apres le biberon, je dégaine le sling ou l'avant-bras avec la sucette pour l'apaiser le temps que ça passe. Tu peux essayer la position du petit bouddha aussi ou lui masser le ventre.
Je ne sais pas quelle eau tu utilises mais c'est une piste à creuser. Ici j'ai abandonné l'Evian qui constipe pour la Cristalline.
Là je vais acheter de la calmosine tout à l'heure histoire d'être tranquilles si demain c'est la crise.

Bon courage :hugs:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes