Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ce matin, discussion avec mon médecin généraliste. Elle m'a raconté qu'une amie proche avait accouché cette semaine et que le prénom de sa fille lui plaisait beaucoup. Elle me dit le prénom: c'est celui qui dans notre top 3 pour le moment (enfin c'est le top 1 de mon conjoint et moi même si j'aime beaucoup, je continue un peu à chercher).
La coïncidence de fou !
Sachant que ce n'est pas un prénom "à la mode", ça reste très classique. ça m'a fait sourire :)

Courage pour toutes celles qui sont à la mater
@Frodon_ :hugs:plein de câlins
@Petite Cerise : chouette que tout se passe bien !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Petite Cerise Félicitations, et vivement lundi que vous profitiez mieux de votre famille toute neuve :paillettes:

@Kierane En l'absence de situation médicale particulière, il n'y a aucune raison qu'on t'empêche d'accoucher par voie basse (surtout que ta césarienne remonte à plusieurs années, donc l'utérus est normalement bien cicatrisé). Essaye de voir avec ta maternité quel est leur protocole (il est plus ou moins rigide selon les établissements, notamment au niveau de la péridurale), quitte à prospecter ailleurs si tu ne le sens pas. Voici deux sites où tu pourras trouver davantage d'informations et de l'écoute si besoin : Césarine et AVAChance :hugs:

@BeaW Bravo pour ton M1 !

@allinall J'avais posé la question à un médecin et elle m'avait répondu qu'il fallait éviter le dentifrice avant 3 ans (comme les petits ont tendance à en avaler pas mal, ce n'est pas génial)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Petite Cerise je crois que j'avais oublié de te le dire: félicitations :fleur: Le prénom est très joli!

@BeaW bravo pour ton M1 :d Et ça me fait plaisir de te lire a nouveau!

@Callmeblabla merci :fleur: Pour l'instant mon mari est la presque tout le temps, par contre il reprend le boulot demain donc je vais être un peu seule (enfin pas vraiment, il y a toujours l'équipe) quelques jours. Mais dès que je peux rentrer a la maison il prendra son congé paternité :d

Sinon c'est toujours pas trop ça niveau tétées, il a compris comment faire mais il s'endort très très rapidement quand il est au sein, donc il ne tête pas suffisamment. Bon ça reste quand même super chou de le voir s'apaiser si vite quand il est contre moi :puppyeyes:

Hier soir petit moment d'émotion pour moi car j'ai réussi a rester debout plus longtemps, du coup mon mari et moi on a changé sa couche ensemble et j'ai pu le prendre dans mes bras en étant debout :jv:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ :hugs:
C'est super que ton bébé ait compris comment téter ! Pour éviter qu'il ne s'endorme trop vite au sein, est-ce que tu as essayé de le stimuler, en lui grattant/frottant le dos, le dessous des pieds, la main ? Cela peut le maintenir éveillé plus longtemps.
Courage pour la reprise du travail de ton mari. J'espère que tu es bien entourée par le personnel de la maternité :fleur:

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles @BeaW :)

Je suis dans ma belle famille actuellement, je crois que je vais pouvoir faire un petit florilège des remarques ... Mais le mieux c'est hier soir: il y avait une fête avec beaucoup de monde, dont certains que je n'avais jamais vus (famille et amis). Quand tout le monde est arrivé j'étais dans la chambre avec mon fils, je lui donnais le sein. J'entendais tout le monde demander à mon copain où était le bébé, il leur expliquait et les gens comprenaient qu'ils le verraient après. SAUF deux personnes que je n'avais jamais vues qui ont limite forcé la porte de la chambre pour venir voir. Le mieux étant un oncle que je ne connaissais donc pas: il est entré, a regardé mon bébé téter et il est parti sans se présenter :oo: bon ben salut hein :hello:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mae oui c'est ce qu'on fait a chaque fois, mais sans résultat... Je pense qu'il a beaucoup besoin de reprendre des forces (a cause de la césarienne et de la prématurité), on va lui laisser le temps :happy: A chaque fois on voit qu'il progresse, au début il n'avait pas du tout de réflexe de succion mais a force de persévérance ça arrive!
Je suis choquée par ce que tu racontes, c'est quoi ces gens? :eek:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
On a craqué :puppyeyes:

Tout à l'heure au marché, nous voyons un ensemble 6 pièces 3 - 6 mois à 20 € comprenant un body, un pantalon, un bavoir, un bonnet, une paire de moufles et une paire de chaussons.
Au début, nous nous sommes dit, " non non non, on va attendre, en plus, les coffrets sont soit tout en bleu soit tout en rose... "

5 minutes plus tard, nous avons pris l'ensemble bleu, et même si c'est une petite fille, on l'habillera quand même en bleu, parce que fuck la théorie des genres :cretin:

Même si on espère fort que ce soit un garçon :rire:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ je crois qu'ils vont m'enlever les agrafes mardi, du coup pas avant. Après il faudra voir en fonction du poids du bébé et de si il régule bien sa température si j'ai bien compris :happy:

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Frodon_ je compatis pour la cicatrice, ca me revulsait d'y penser et de la regarder, je redoutais chaque soin etc. Même encore maintenant au bout de 2 ans je suis mal a l'aise vis a vis d'elle. Par contre conseil d'amie, lutte contre toi même et quand elle sera bien refermée et qu'ils auront enlevé les agrafes pense a la masser tous les jours pour éviter adherances. On m'en avait pas parlé et bah je le regrette. Maintenant ca va mieux mais elle a longtemps été pas jojo.

Sinon il me semble que @Kierane tu parlais de prier pour avoir un vb, je te rejoins totalement je suis pareil par contre mon gyneco m'a dit qu'on avait quand même plus de risques d'en ravoir une deuxième peu importe le temps qui s'est écoulé. Moi si je tombe enceinte rapidement ca fera du coup quasiment 3 ans que j'aurais accouché mais il m'a dit qu'ils laisseraient l'accouchement durer moins longtemps que pour une femme "normale" parce qu'ils vont craindre que la cicatrice ne se déchire a cause des contractions (ce qui m'angoisse beaucoup parce que comme je n'étais qu'à 1,5 quand ils m'ont monte au bloc je suis techniquement une "nullipare du col"). Le risque est diminué selon les raisons de la première césarienne mais le risque n'est pas décroissant avec les années contrairement a ce que @Priestess of Mars semblait dire dans sa réponse. En tout cas chez nous ils considèrent qu'une fois cesarisee tu restes "a risque" quel que soit le nombre d'années qui ce sont écoulées :sad: :sad:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Charmion2 @Priestess of Mars
Oui, ça fera 5 ans au mois d'août que j'ai accouché par césa. Je sais que mon gynéco de l'époque m'avait dit que selon ma cicatrisation, je pourrai avoir une VB pour le second, selon le temps d'attente... Après je ne sais pas, tout va dépendre de ce que va me dire mon gynéco actuel.
Je sais que ma meilleure amie, qui a trois enfants, a eu 3 césa car son utérus est aussi fin que du papier, donc pas le choix.

Pour ma fille, j'avais des contractions, mais je ne les sentais pas (je les voyais sur le monitoring, oui, mais c'est tout). Mon col était à peine ouvert, et on m'a fait une césa car ma fille était en souffrance. Autrement, je sais qu'à mon hosto, ils privilégient quand même une VB pour un second enfant, tout dépend de comment est la femme et la réaction. J'avoue que j'aimeraii quand même bien accoucher ainsi, enfin on verra :/

Merci pour les liens, je vais lire ça à tête reposée (et pas en mode j'ai mal au crâne comme depuis deux jours >.>)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes