Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Félicitations et bienvenue à ta fille ! Et :hugs: pour le baby blues.
L'émission des Maternelles dont tu parlais à @Frodon_, c'est Césarienne, pourvu qu'elle soit douce ? Je crois qu'ils citaient l'association Césarine.

@Steffie Justement les pyjamas à pont, avec trois boutons au niveau des fesses, je trouve que ce sont les plus pratiques... J'arrive à les ouvrir et à les fermer sans retourner le bébé (je soulève/pivote juste légèrement son bassin pour défaire/remettre les pressions) et au moins je sais quoi faire du pan libre pour ne pas qu'il trempe dans la couche.

@Satyana Mais oui, bienvenue au fait !

@Priestess of Mars en effet c'est celle ci ! Je ne l'ai pas écoutée en entier car nous avons eu la visite pédiatre en cours de route mais le nom de l'association c'est bien ça !

Sinon visite Ok, bébé a repus 10 grammes et a bien appris a téter donc normalement sauf dernière minute on rentre à la maison demain !
On aura juste une échographie des hanches à faire à un mois mais à priori tous les bébés filles y ont droit !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Breiz Félicitations :dowant:

Ici on est rentré de notre we sur Guérande, c'était cool cool. Et depuis que je suis rentrée je me suis attaquée au lavage de vêtements de la petite, et je vais faire un tableau open office avec chaque vêtements et la taille et combien j'en ai :lol:

• Big up !
Réactions : Jahlia et Lili-May
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Je crois que l'échographie c'est quand il y a un terrain familial à risque de dysplasie congénitale de la hanche, notamment chez les Bretons (c'est beaucoup plus fréquent chez les filles, mais ca peut aussi toucher les garçons). Ma fille l'a faite à trois semaines (bien que le pédiatre de la maternité n'ait trouvé aucun souci en faisant son examen, malgré hérédité familiale +++) et ca c'est bien passé, c'est très rapide.
Et c'est super que l'allaitement se mette en place et qu'elle reprenne son poids ! On est tellement mieux chez soi :d

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Félicitations @Breiz <3

Ce matin, premier RDV avec la sage-femme de la maternité.
Je me suis aperçue que j'appréhendais toujours avant d'y aller, mais qu'en fait j'adorais m'y rendre :d

Surtout que toute l'équipe est super sympa, sauf la secrétaire de ce matin à l'accueil PMI - Femmes enceintes où j'ai failli pleurer :lol:

Mais sinon la sage-femme m'a fait écouter le cœur du bébé (pas assez longtemps à mon goût :lalala:), m'a dit que tout était normal, que je n'avais pas d'infection urinaire, une tension et un col parfait.

Par contre, elle m'a un peu engueulé à cause des coups de soleil que j'ai attrapé ce week-end :stare:
Sinon, le test pipi a révélé que je n'avais pas de diabète gestationnel, et ça, c'est kioul :troll:

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Breiz Félicitations et bienvenue à ta fille ! Et :hugs: pour le baby blues.
L'émission des Maternelles dont tu parlais à @Frodon_, c'est Césarienne, pourvu qu'elle soit douce ? Je crois qu'ils citaient l'association Césarine.

@Satyana Mais oui, bienvenue au fait !

Merci! C'est vrai que je me suis un peu incrustée en mode ninja, l'air de rien :rire:

Sinon, pour les césarisées, le site web césarine est une mine d'informations que je conseille fortement!

Et idem ici, pyjama les premiers mois, ouvrables sur l'avant pour éviter de manipuler bébé dans tout les sens!
A part pour les grandes occasions, j'ai commencé a vraiment habiller les miens vers 6 mois.
Pour les tout petits, je pense que le plus important est qu'ils soient habillés confortablement.
(Surtout que mon loulou régurgitait énormément alors un pantalon qui serre la taille et c'était la foire au vomito :d)

@Priestess of Mars oui pour l'echo, ça ne me stresse pas particulièrement, la pédiatre n'avait pas l'air de voir de souci aux hanches du tout et aucune hérédité dans la famille (je suis même pas bretonne en plus de souche, juste une pire rapportée) mais en effet en Bretagne cette écho est systématique pour toutes les petites filles !

Bienvenue aux nouvelles au fait

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Charmion2 Je voulais dire que les médecins conseillent d'attendre un certain temps (12 mois je crois) pour retomber enceinte après une césarienne justement pour réduire ce risque de rupture, désolée si ce n'était pas clair.

Ca ca dépend vraiment des structures et des médecins... J'ai eu une maman en Atelier qui a un premier fils de 7 mois né par césarienne et qui attend un second bébé pour novembre prochain, et le gynéco est ok pour tenter une VB !

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Effy* Comme @Bleue_ je trouve ça beaucoup plus simple de ne changer que le bas, un pyjama a toujours été une plaie sans nom pour moi du coup elle n'en mettait que la nuit et ce dès la naissace. C'est beaucoup plus pratique je trouve le combo pull/gilet + leggins + body. Et la mienne n'a jamais été gênée qu'on lui passe les vêtements par la tête, y'a des bébés qui s'en foutent qu'on les manipule :d
Par contre je faisais un tri dans ses vêtements ce weekend, même si numéro2 est une fille elle n'aura pas de robe/jupe avant qu'elle sache marcher. C'est beaucoup trop moche quand ça leur remonte sur le ventre et c'est beaucoup trop incommode de se déplacer avec le tissus qui leur revient sur les genoux quand ils tentent le 4 pattes. Donc j'ai tout mis à revendre je n'ai gardé aucune robe en dessous du 18 mois ^^ (Iris a marché à 14 mois mais elle mettait du 18 mois depuis longtemps à cette époque)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci les filles ! Bon, plus qu'à voir quand bébé va bien vouloir bouger et que je m'en rende réellement compte :rire: (J'ai envie de faire partager à mon Zigomar et ma puce, sans doute XD)
Sinon vendredi, batterie de test ! (PDS + urine et tout le toutim !!). Et penser à me peser, pour le test de la T ça sera pas mal XD).
J'ai accepté ce test, sans aucune peur, rien du tout, et ce malgré mon âge. Je sais pas pourquoi, je sais que tout va bien. :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes