@Maevan Pour la poussette, c'est surtout mon homme qui a fait le boulot, par contre nous étions d'accord sur un certain "cahier des charges":
- la poussette rentre dans notre voiture,
- la poussette rentre dans l'ascenseur (qui 80 cm sur 90 cm!),
- l'enfant est dos à la route face au parent (dans la voiture comme dans la poussette).
A priori, il n'y a que peu de poussettes qui rentrent dépliées dans notre ascenseur (donc moins de 80 cm) donc le choix est limité, d'après l'homme seule une
safety first serait compatible car compacte même dépliée.
Et par contre, je pense que nous allons partir sur un siège auto utilisable de la naissance à 4 ans et qui donc restera tout le temps dans la voiture type le
cybex syrona
Pour la petite histoire au début nous voulions de l’occasion, nous avions même craqué sur une jane mais au final ça correspond pas à notre besoin (elle rentre même pas dans l'ascenseur), du coup cette poussette qui est tout terrain et trop volumineuse est chez mes parents pour de futures balades à la campagne car nous n'avons pas réussi à la revendre. Les grands-parents sont ravis de l'investissement, nous moins

.
Nous devons encore aller voir les modèles en magasin pour le siège auto et faire un "test d'installation" sur notre 206 pour être sûrs que le siège est compatible. Nous avons pris la poussette via Amazon, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison

!