Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Félicitations @Breiz !

Sinon j'ai une question (encore ;) ) : comment vous avez fait pour choisir votre poussette ? A la va comme je te pousse ? Vous avez poussé la porte d'un magasin pour voir ? Ou bien vous avez poussé le bouchon jusqu'à lire des comparatifs ?

(bon... désolée pour les jeux de mots à la noix, vers 16h c'est comme ça, je dis ou j'écris des âneries :d )

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Maevan on a choisi notre poussette un peu a la wanagain :lol:, on voulait une poussette avec au moins un cosy, et on l'a eu et voila :cretin:. On habite pas très loin du centre ville (a 10 minutes a pieds) et quand j'irai en ville je prendrais pas la poussette sauf si je compte y passer la journée parce que j'ai pas envie de m'encombrer avec ça :lol:. On a pris une poussette qui se plie facilement d'une main, et qui prend pas beaucoup de place dans le coffre une fois pliée et qu'on aura pas besoin de changer avant un petit moment. Très utile mon post hein ? :cretin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Maevan Pour la poussette, c'est surtout mon homme qui a fait le boulot, par contre nous étions d'accord sur un certain "cahier des charges":
- la poussette rentre dans notre voiture,
- la poussette rentre dans l'ascenseur (qui 80 cm sur 90 cm!),
- l'enfant est dos à la route face au parent (dans la voiture comme dans la poussette).

A priori, il n'y a que peu de poussettes qui rentrent dépliées dans notre ascenseur (donc moins de 80 cm) donc le choix est limité, d'après l'homme seule une safety first serait compatible car compacte même dépliée.
Et par contre, je pense que nous allons partir sur un siège auto utilisable de la naissance à 4 ans et qui donc restera tout le temps dans la voiture type le cybex syrona

Pour la petite histoire au début nous voulions de l’occasion, nous avions même craqué sur une jane mais au final ça correspond pas à notre besoin (elle rentre même pas dans l'ascenseur), du coup cette poussette qui est tout terrain et trop volumineuse est chez mes parents pour de futures balades à la campagne car nous n'avons pas réussi à la revendre. Les grands-parents sont ravis de l'investissement, nous moins :facepalm:.

Nous devons encore aller voir les modèles en magasin pour le siège auto et faire un "test d'installation" sur notre 206 pour être sûrs que le siège est compatible. Nous avons pris la poussette via Amazon, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison :pray: !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Maevan Qu'elle soit d'occasion ou neuve je trouve hyper important de la manipuler LESTEE ! Très facile à vide de la trouver "légère et maniable" mais quand il y aura le poids du bébé (et je ne parle pas des 14 kilos du grand bébé qui est fatigué et veut pas marcher jusqu'à la garderie ....) + le sac c'est tout de suite pas la même chose ...

Sinon on a fait la visite obligatoire du 24e mois (avec le papier à remplir et à renvoyer toussa), je rigole beaucoup parce qu'elle est pour la première fois "redescendu" dans la moyenne, elle qui a toujours fait du survol de courbe pour tout. 86 cm pour 13,8 kilos et 51 de PC.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ça y est, on est rentrées à la maison ! C'est cool, ça fait du bien d'être chez soi. On a eu la visite de mon papa, mon frère et m'a ma grand-mère, ça fait du bien de voir du monde et la Grenouille à été super sage ! Demain c'est la famille à M.Cerise qui vient, j'appréhende un peu plus ils sont gentils mais assez envahissant et bruyant...
Fail du jour: j'avais pris un jean d'avant grossesse en ayant espoir de rentrer dedans... Raté ! Enfin si il passe jusqu'en haut des cuisses, mon popotin lui il ne rentre pas :yawn:

@Maevan nous on a pris la poussette complètement à la "wanagain" aussi ! On a pas de gros revenu alors on la prise d'occasion, j'en voulais une quand même assez complète (avec cosy) et qui allait me durer de la naissance à plus tard, légère, qui se plie facilement et assez maniable pour faire de la ville comme de la campagne ! Je pense qu'on l'a pas trop mal choisi, je changerais peut-être d'avis quand je l'aurais testé avec la Grenouille dedans mais pour l'instant, elle me semble bien :cretin:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je viens de regarder ma liste de naissance provisoire que j'avais un peu laissé de côté ces jours-ci... Et j'ai retiré un article qui était vraiment abusé XD Un sac à langer magnifique et pratique mais.. à 130euros. C'est juste hors de question (pour moi) de demander ça, surtout qu'avec une telle somme on peut acheter/se faire offrir vraiment beaucoup d'autres choses plus utiles (dans ma tête, je comptais plutôt recycler un sac que j'ai déjà, et l'accessoiriser avec un matelas à langer et quelques trousses). ça suffira amplement je pense ^^

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
Ici pour la poussette, gros coup de bol, on se faisait un baby grenier et on tombe sur une poussette nickel, quelques traces sur les roues histoire de montrer qu'elle a servi mais sinon quasi-neuve avec cosy/siège auto...
On regarde le prix, 25€... :d

Surtout que c'était notre premier baby grenier et qu'on était avec des amis qui sont habitués et en font souvent, ils en revenaient pas!
"Pfff...La chance du débutant" :langue:

@Effy*
Je compaties, idem pds tout les mois avec en plus des veines "timides" qui ont la fâcheuse tendance à rouler et se rétracter, résultat je ressortait régulièrement du labo avec 2 ou 3 pansements (les deux bras et la main)
Pour quelqu'un qui a horreur des aiguilles, c'était vraiment po la joie :ko:

@Poulpia

Joli bidon! Mais surtout, je suis trop fan de tes tatoo ;)

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Hello les filles! Juste un petit message pour dire que nous allons bien, ma cicatrice me fait de moins en moins mal et je galope dans tous les sens (c'est sportif un nouveau né!). Mon bébé récupère très bien, demain matin on aura la visite du pédiatre pour savoir quand on peut sortir,je suis plutôt confiante :happy:
Niveau allaitement ça commence a aller de mieux en mieux, je pense que j'ai ma montée de lait (merci le tire lait) et je n'ai plus besoin de compléments pour nourrir mon bébé c'est une grande fierté! Il ne lui reste plus qu'à se mettre a téter une fois au sein, et c'est en très bonne voie. Voilà j'ai pas eu la grossesse que je voulais, ni l'accouchement que je voulais mais j'aurai l'allaitement :supermad:

Merci pour vos messages et vos pensées, il y a plusieurs posts sur lesquels je souhaite réagir mais je n'ai pas encore le temps/l'énergie, promis je le ferai <3

@Maevan un peu comme tout le monde ici, avec cahier des charges inversé par rapport à @Effy* : on vit à la campagne, je voulais donc une
Tout terrain et tant pis pour l'encombrement. On a regardé un peu ce qui se faisait sur le net puis nous avons été tester et manipuler en magasin... Puis acheté d'occase pour en tiers de son prix sur lbc parce qu'on n'a pas les moyen de foutre quasi un mois de salaire dans une poussette ^^
On a la trio high trek de bébé confort, je vais commencer à l'utiliser sous peu (demain peut être ?) je te dirais ce que j'en pense à l'usage si tu veux !
@Frodon_ extra pour l'allaitement ! Ici aussi c'était galère le démarrage, aujourd'hui la miss a tête douze fois, et parfois plus d'une heure ! C'est du sport (et j'ai les tétons en feu, merci ma peau "claire" (j'aime le tact des SF et puer) (en vrai j'ai une peau de rousse toute merdique :d )

Je croise les doigts pour qu'on puisse rentrer demain !

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
coucou les mamounettes !!!
je reviens vous casser les pieds avec mon stress a la c...
mais j' ai toujours rien vu débarquer depuis ma prise de sang...j' ai pas plus de symptomes qui me font dire que mes règles vont arriver a part une légère douleur au bide, je pense a des pb hormonaux, grossesse nerveuse,dénis, je psychote grave !!! je sais pas trop quoi faire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes