Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Félicitation @Breiz et ta fille a un prénom absolument adorable ! :puppyeyes:

Bienvenues aux nouvelles ! :hello:

Cela fait plusieurs jours que je ne passe qu'en coup de vent pour vous lire, je suis bien occupée en ce moment ! :rolleyes:
Très bonne nouvelle aujourd'hui, Clémentine a une place pour la crèche parentale à la rentrée ! :joy:Je suis joie !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia BU de soutien, je suis comme toi depuis hier, en mode larmes. Génial, on ne demande que ça en fait !

@les autres : je vous répondrai ne vous inquiétez pas (à propos de la crème), mais là, immédiatement, j'ai juste envie de me rouler en boule et pleurer. Donc ne m'en veuillez pas si je sous-marine un peu sans répondre....

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Poulpia
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Poulpia plein plein de courage :hugs: J'espère que tu trouveras du soutien auprès de ta sage femme. Et tu n'es pas une maman en carton!

@Breiz quel magnifique prénom :puppyeyes:

Et tu as raison @Léodagan de Carmélide je n'ai pas partagé le prénom de mon fils! J'arrive toujours pas a faire de spoiler depuis mon tel donc j'attends de rentrer a la maison ;)

En parlant de retour a la maison, hier soir j'étais hyper fière car on a fait je tétée pesée et il a pris sa ration entière a mon sein. Et comme le reste de la nuit s'est bien passé je pensais que ce matin il aurait enfin repris du poids. Sauf que non, il a perdu :sad: Les pédiatres n'aiment pas trop sa courbe car soit il stagne, soit il perd mais ne reprend pas... Dès qu'il reprend du poids ils arrêteront de contrôler ses rations et nous laisseront rentrer a la maison mais du coup ça reporte encore... J'en ai vraiment marre et ça commence a me mettre la pression cette histoire. A côté de ça niveau lactation j'ai absolument aucun souci maintenant, par moments le lait sort même en jets :oo:

Du coup l'auxiliaire m'a donné un coup de main pour l'installer en peau a peau dans l'écharpe de portage jusqu'à la prochaine tétée dans l'espoir qu'il soit plus reposé et puisse plus facilement prendre sa ration. C'est super chouette de l'avoir contre moi :puppyeyes:

2 Août 2013
187
534
254
Salut salut ! Beaucoup d'activité en ce moment, je n'arrive plus à vous suivre suffisamment pour répondre !
Félicitations à toutes les nouvelles mamans ! ça nous fait un sacré lâcher de bébés par ici ! Et bienvenue aux nouvelles !

Sinon pour reparler des cacas, pour les bébés allaités au sein, il peut arriver qu'ils ne fassent pas caca pendant plusieurs jours, parce qu'ils absorbent tout ce qu'il y a dans le LM. Tant qu'il y a des couches mouillées et pas de maux de ventre, normalement, tout va bien !

Ici on continue la diversification, il kiffe tellement, c'est trop drôle ! Bon, par contre ya des dents qui ont l'air de se pointer, il commence à être ronchon un peu tout le temps, et à baver des litres (incroyable la production de bave que ça peut avoir un ptit machin comme ça!).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Kierane et @Poulpia : :calin:

@Frodon_ : je te souhaite beaucoup de courage et de patience ; c’est vrai, comme dit Poulpia, que le personnel peut être très lourd!

Dites, je viens de réaliser que les soldes sont dans une semaine :joy:… sauf que comme a priori moi et ma fille avons besoin de rien, bein je cherche la petite bête et voit loin (mais pas tant que ça finalement). Bref ! Il s’agit des couettes et oreillers !
Est-ce utile : l’oreiller est-il déconseillé ? Si oui, jusqu’à quel âge ?
Faut-il investir dans une couette ou une couverture pourrait suffire ? Existe-t-il des couettes « évolutives » (saisons mais aussi dimensions) ? Je suppose qu’il faut prévoir suffisamment grand pour pouvoir border ? Y’a-t-il un grammage conseillé (250g ?) comme il y a les TOG pour les gigoteuses ?

Edit : ça m'amène une autre question :sweatdrop:: jusqu'à quel âge elle pourrait dormir dans son lit à barreau sachant qu'on peut enlever 1 côté quand elle voudra plus des barreaux ...

Oui, je peux rien acheter de conséquent sans faire toute une étude avant ! :facepalm:

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@mistouflette
Si elle arrive à se retourner, tu peux y aller pour l'oreiller. A son âge, il n'y a pas vraiment de risques. Les couettes évolutives en dimension, je vois mal comment ça se ferait. Une couette toute bête pour un lit 90*140 c'est bon (d'une personne quoi). j'ai pris une couette de 75*120 mais au final, j'aurais dû prendre plus grand je me dis.
Perso j'aime pas border parce qu'elle ne peut pas bouger comme elle veut (et un bébé ça bouge pas mal la nuit quand même) et au moins ils peuvent s'y emmitoufler comme ils veulent.

• Big up !
Réactions : mistouflette
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia et @Kierane : J'ai eu il y a 10 jours une phase un peu "déprime" également, où mon ventre me paraissait lourd, où je n'avais envie de rien (pas d'achats) et où j'étais plutôt angoissée.
Finalement s'est passé, il ne faut pas se mettre la pression, prendre du temps pour soi, son couple, et se reposer :)
J'espère que vous irez vite mieux !!

Sinon retour d'un rdv sage-femme: j'ai une tension basse, et un utérus "petit et très tonique", avec pas mal de constractions depuis quelques jours... elle m'a donc prescrit du spasfon si mes contractions continuent. Et m'a vraiment encouragé à me reposer à fond et à me mettre en arrêt dès que j'en ressentirais le besoin.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia : Rien ne sert de comparer les grossesses, certaines femmes vivent bien pires c'est sur, mais chacune le gère comme elle peut, on ne doit pas minimiser nos ressentis.
Dans mon cas je pense que c'était aussi dû à plein de petites frustrations du quotidien + des choses que j'entend de la part de tout le monde (des gens qui pense donner des conseils avec bienveillance) mais qui au final me minait un peu.
C'est dur de prendre du recul.
Peut être est-ce du à la fatigue aussi ? Peux-tu prendre du temps pour te reposer au moins un peu les week-end ou le soir ?

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Poulpia et @Kierane : Oula ! Moi avec mon énorme expérience (hum...) je pense que c'est normal d'avoir des hauts et des bas pendant la grossesse, voir de ne pas bien la vivre. Moi clairement, même si je n'ai pas de problèmes, il y a des fois où je regretterais presque d'être enceinte (le célèbre "mais purée qu'est-ce que je fous !"). Je déteste les situations d'entre deux, les périodes de transition, et la grossesse en est clairement une. Sans parler des âmes bien intentionnées qui te racontent comment l'accouchement de cousine machin était douloureux ou que tu vas en baver avec ton bébé, les suites de couches etc etc...
En ajoutant à ça une louchée d'hormones, et le cocktail est prêt :)

Je n'ai par contre pas de conseils pour gérer tout ça, moi-même je n'y arrive pas toujours moi-même. Je compte beaucoup sur le prochain rendez-vous SF et surtout sur les vacances, pour prendre du recul.

Et je ne vois pas pourquoi ne pas aimer la grossesse ferait de nous/vous des mauvaises mères.

Bon courage les filles !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Poulpia : ça te fait tout de même de grosses journées ! Et beaucoup de change en tête en ce moment également... Essaie de lever le pied le plus possible, de déléguer etc.. Plus facile à dire qu'à faire c'est sur... Plein de courage, j'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps

• Big up !
Réactions : Poulpia et Cathy Gale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes