Le topic des parents et futurs parents

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
Coucou les filles!

Je rejoins la team "pas le moral en ce moment"

J'ai l'impression que je vais devenir dingue, j'aime mes enfants, mais la j'en suis à un point ou je n'ai qu'une hâte, c'est d'arriver au soir pour qu'ils se couchent!
Entre ma grande (3 ans et demi) qui est en période "provocations et bêtises en tout genre" et mon loulou (bientôt 7 mois) qui crie toute la journée, je n'en peux plus...

Mon ainée peut être adorable comme tout mais cela fait 2 semaines qu'elle a décrété qu'elle ne ferait plus de sieste. Ok, je demande un temps calme. Ben pas moyen, elle se relève sans arrêt, allume, joue, sors de sa chambre, crie...
Alors que son petit frère dors à coté, tout comme son papa (Il embauche à 4h le matin)
Mais même 5mn au calme, c'est trop pour elle et des que c'est l'heure de la sieste, l'enfer commence et je suis obligée de monter toutes les 5 mn...
Puis du coup, comme elle dors pas, l'après midi elle est irritable, enchaine les bêtises...
Ça veut bien dire qu'elle en a encore besoin de cette sieste?
Et j'ai tout essayé, la discussion, lui expliquer, la gronder... Etc... Rien ne marche...
(Pas de fessée ou autre châtiment corporel en revanche, je ne sais que trop bien tout ce que ces "méthodes" peuvent causer comme ravages...)
Puis moi aussi j'en avais besoin de ce temps calme, une petite pause ou je pouvais souffler un peu... Bref

Quant à mon fils, c'était un bébé très facile, il dormais tout le temps, sauf pour manger. Même en s'éveillant davantage, il pouvait rester très longtemps dans le parc, ou la balancelle à jouer, sans rien dire.
Mais la, depuis un mois, son comportement a changé, il ne dors quasiment plus la journée (2h l'après midi quand on a de la chance, le reste du temps si on le met dans son lit il hurle, même s'il a l'air fatigué)
Et le pire, c'est qu'il crie, crie, crie... Pas des pleurs, mais des cris stridents.
On le change de place, on le prends, rien n'y change.
Surtout qu'il est hyper brusque, donc quand on l'a dans les bras il remue dans tout les sens, pince, tape, griffe...
On sait qu'il ne le fait pas exprès, mais c'est hyper désagréable du coup...

Je précise qu'on a écarté tout problème médical, selon le médecin c'est " poussée de croissance" (sauf que un mois ça fait long) les dents (on vois bien que ça le travaille, mais camillia, dolodent, doliprane, rien ne change)
On nous a pas mal conseillés l'osthéo, sauf qu'en ce moment pour ne rien arranger on est très mal financièrement et qu'on ne peut même pas lui payer ça...
Et j'ai une écharpe de portage (une fil'up) sauf que je l'ai beaucoup utilisée quand mes enfants étaient nourissons et j'ai fait l'erreur d'arrêter après (ben oui, il était si tranquille!)
Et quand j'ai voulu l'y remettre, il était plus habitué et bougeait tellement dans tout les sens que j'ai jamais réussi à bien refermer l'écharpe, donc ça en devenait dangereux...

Bref, hier, entre la foire pour la sieste de ma grande et les cris non stop de mon loulou, j'ai pété un câble. J'avais qu'une envie, c'était de me barrer pour plus jamais revenir...
Faut dire que j'ai une nature à tomber facilement dans la dépression, et la j'ai un peu peur que ce soit le cas.
Bref, j'arrête pas de me dire que ça va passer, mais ça dure, et plus ça va, moins j'ai envie de voir mes enfants et je m'en veux...

Heureusement, le papa me connais bien et il essaie d'être le plus présent possible, malgré ses grosses journées de travail. Mais ça reste difficile malgré tout...

Donc voila, si vous avez des pistes ou des idées je suis preneuse!
Et dans le cas échéant, ça m'aura fait du bien de vider mon sac :)

Et je suis de tout coeur avec celles dont la fin de grossesse est difficile, je suis passée par la aussi pour mon second alors courage les filles! Ça devrait aller mieux une fois l'accouchement passé ;)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Non ça ne m'est jamais arrivé et pourtant j'allaite strictement partout et en présence de n'importe qui. Après il y a peut être des gens que ça dérange, mais personne ne m'en a fait la remarque. Ce qui n'est pas normal finalement, c'est qu'il y ai des gens gênés par quelque chose d'archi naturel. Je trouve ça d'autant plus hypocrite qu'on voit des nichons à longueur de journée à la télé, dans les journaux ... Et puis comparer l'allaitement à une relation sexuelle ... c'est ça qui est plutôt malsain.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kierane @Peache plein de câlins les filles :hugs:<3

Pas trop le moral ici non plus, on a eu une nuit difficile et je pleure a nouveau par rapport a l'accouchement. Et je supporte plus la pression qu'ils me mettent avec le poids du bébé et les rations, par moments j'ai envie de laisser tomber l'allaitement :erf: Au bout d'un moment avec la fatigue je finis par croire que tout ce que je fais c'est pas assez bien et que je suis pas a la hauteur pour m'occuper de mon bébé... Pourtant j'ai beaucoup de lait, il tête de mieux en mieux et est très éveillé. Ça me paraît hyper dur pour un si petit d'avoir des horaires de tétée et des rations si précises, on lui en demande trop a mon sens.

Bon le temps que j'écrive mon message on l'a pesé et il a beaucoup repris! A tel point que je me dis qu'il y avait une erreur de balance hier. Du coup j'ai redemandé si on sortait aujourd'hui a l'auxiliaire, elle me dit qu'elle ne sait pas et qu'on ne lui en a pas parlé...
J'en ai bien marre la, je suis sûre qu'on sera bien mieux a la maison a faire a notre rythme.
Et puis accessoirement, ça fait 2 mois que je ne sors de chez moi que pour des rendez vous médicaux, et quasiment trois semaines que je ne suis pas sortie du tout a part pour aller a la maternité. J'ai vraiment besoin de prendre l'air sinon je vais devenir dingue.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Tsiporah je ne me permettrai absolument pas de faire une remarque à une maman qui allaiterait devant moi (et j'insiste ça me viendrait même pas à l'idée). Mais ça me gênerait probablement un peu, surtout de quelqu'un que je connaîtrai un peu en fait. J'aurais l'impression d'être à un degré d'intimité pas forcément recherché. Après si je devais être vraiment trop gênée ce serait probablement moi qui m'arrangerait pour faire autre chose/me déplacer parce que ça viendrait de mon ressenti.

Ça dépendrait vraiment de comment je connais la personne, ma soeur ça ne me dérangerait pas du tout par exemple. Une amie proche non plus. Mais une connaissance mais pas super proche probablement que si.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Depuis quelques jours elle fait des siestes plus longues (2 heures environ contre 45 minutes avant) mais oui du coup elle en fait plusieurs par jour. A vue d'oeil je dirais qu'elle dort toutes les 1h30 - 2 heures environ sans que je fasse particulièrement attention à donner un rythme.
Je trouve ça marrant ces différences de rythme en fait.
Elle se réveille justement (au lit depuis 10h30).

• Big up !
Réactions : Bleue_
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Bleue_ je reconnais ma relation avec mon témoin de mariage dans ce que tu dis. On se connait depuis 15 ans bientôt, je l'aime beaucoup, mais elle n'a aucune diplomatie. On s'est pas vues depuis longtemps, du coup, je lui annonce que je suis enceinte et elle a fait la tronche direct, et passé le déjeuner à râler parce que moi je suis enceinte et pas elle (elle n'y arrive pas, mais en même temps avec son chéri ils se voient très peu...) Pour finir par commencer à me raconter l'accouchement sans péridurale d'une copine à elle et râler quand je lui ai dit que je voulais pas savoir car ça me terrifie... (Avec la phrase que j'adore : "mais faudra bien qu'il sorte...") Du coup je suis rentrer travailler toute déprimée... C'est pas toujours facile à gérer comme relation, il faut prendre du recul... Mais dès fois c'est juste fatiguant...

• Big up !
Réactions : Bleue_
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour l'ostéopathie @Satyana (et les autres mamans qui n'ont pas forcément les moyens), selon où tu vis tu peux peut-être trouver une école pas loin qui propose des consultations, ton bébé sera pris en charge par des étudiants de fin de cursus encadrés par des profs et le prix est bien moindre :) (autour d'une vingtaine d'euros) (je suis désolée si ça fait racolage, c'est vraiment pas le but)

• Big up !
Réactions : Satyana
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Les ostéopathes médecins sont remboursés par la sécu sinon. A voir si dans un centre de santé tu ne pourrais pas être prise en charge en tiers payant.

• Big up !
Réactions : Satyana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes