Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz et @Petite Cerise :hugs: courage les filles!

Bon cette fois je crois que j'ai pris une décision, j'arrête d'allaiter. Ce week end il a pris mon sein presque à chaque fois et c'était plutôt cool, ce sont des chouettes moments que je n'oublierai pas. Mais physiquement je ne peux pas tenir le coup et mentalement c'est une trop grosse responsabilité pour moi. Je préfère arrêter maintenant que j'ai de bons souvenirs d'allaitement et récupérer un peu mes forces. C'est quand même un peu à contre coeur, mais je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tout le monde :erf:

Par contre je ne me suis absolument pas renseignée sur les biberons donc je suis un peu perdue pour l'instant!

Sinon ce matin on a fait le bain de Poupinet, c'était la première fois pour son père :jv: Bon c'était un peu sportif vu que la salle de bain est toute petite et que Poupinet se refroidit très vite mais je pense qu'on va prendre l'habitude.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: @mistouflette oh courage :calin:Ca ne doit pas être évident à gérer tout ça. Pour tes jambes, tu as essayé de passer le jet d'eau froide dessus en remontant?

@Léodagan de Carmélide Elle est spéciale ta bm décidément... Courage pour ta journée :hugs:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Frodon_ :hugs:

Je ne crois pas encore pouvoir dire que ma fille rampe mais une chose est sûre le tapis est trop petit et elle fait tout pour réussir à attraper le jouet/l'étiquette/la lingette qui l'intéresse et à force de flexions / tractions des bras, mouvements des fesses et du bassin elle y arrive. :puppyeyes: :loveeyes:

J'ai passé un entretien samedi matin et ensuite j'ai un gros coup de panique à l'idée de devoir peut-être bientôt concilier vie pro et vie de maman. Je me suis avouée que je ne veux pas vraiment reprendre le boulot trop vite, que j'ai peur de ne pas encore réussir à donner satisfaction à mon travail et/ou de devoir sacrifier mes choix de maman (notamment la poursuite de l'allaitement). J'ai pu en parler à mon mari. Je me suis sentie écoutée et comprise et du coup rassurée et reboostée pour faire de mon mieux au boulot di je suis prise ou pour continuer à m'épanouir dans ma vie de maman à temps plein si ce je ne suis pas retenue.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Un petit coucou d'Athènes où on passe quelques jours avant de profiter des plages grecques. Le vol s'est bien passé, on est tombé à côté d'une dame hyper gentille qui a réussi à trouver la chipie sage malgré son trafic incessant :cretin: Et les visites et les restos se passent plutôt bien aussi, elle lâche de temps en temps un « ouah » pour faire bonne mesure.

@Bleue_ Je trouve ca moyen que tu sous entendes que les sages femmes sont moins pros dans leur suivi. D'une part il y a des SF qui examinent systématiquement et des gynécos ne le font que si nécessaire ou si la patiente demande, et d'autre part, le professionnalisme d'un soignant ne se mesure pas à l'aune du nombre de TV pratiqués. Chacun fait ce qui lui semble le mieux pour sa patiente, en son âme et conscience (quoi qu'apparemment certains pros préfèrent faire un examen systématique parce que ca prend moins de temps que d'expliquer que ca ne sert à rien dans la majorité des cas). Et plus pragmatiquement, en situation de désert médical et/ou de dépassement d'honoraires, le suivi par un gynéco peut être très compliqué.

Pour la question du « ne pas laisser pleurer », je l'interprète comme « laisser votre bébé râler quelques minutes s'il en a besoin, mais ne le laissez pas hurler des heures jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement ». Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque volonté de culpabiliser les parents, mais plutôt celle de mettre fin à l'idée que pleurs = caprice, et qu'un bébé de quelques jours/mois puisse faire des caprices :happy:

Et pour le portage face au monde c'est pas forcément conseillé car en cas de chute, le bébé n'est pas protégé par son squelette. Il me semble que l'Ergo de base ne propose cette position d'ailleurs (de mémoire, c'est le Ergo 360 qui est compatible). Mais comme l'a dit @Suzi Lee, ils peuvent déjà voir plein de choses en ventral, dorsal et sur le côté dès qu'ils savent tourner la tête :d

@Breiz Avec la fatigue et les pleurs, on ne se reconnaît, et on a parfois des réactions irrationnelles. Tu as eu le bon réflexe :hugs:

@Petite Cerise @Léodagan de Carmélide Courage pour cette journée :fleur:

@mistouflette On va dire que c'était juste une mauvaise journée...

@Frodon_ Tu as bien raison, tu as fait tout ton possible et rien ne t'enlèvera ces jolis souvenirs, et bien d'autres jolis moments vous attendent <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Coucou !
Le nuit a été meilleure oui ! Elle a pleuré encore vers une heure mais moins longtemps et j'ai pu la recoucher dans son couffin jusq'a six heures, elle s'est réveillée peinarde, on a changé la couche sans hurlements de faim et grosse tétée et redodo jusqu'à 8h45.
Bon, depuis elle chouine/tetouille/chouine... Etc !
J'ai réussi à la calmer un peu avec mon petit doigt mais je suis un peu coincée du coup ^^

D'où ma question pour les pros de l'allaitement : vu qu'elle a énormément besoin de téter pour s'apaiser ET que j'allaite avec des bouts de seins sinon elle me fait des crevasses de la mort, est ce que lui filer une tétine met en péril mon allaitement ? Genre elle va s'habituer au silicone de partout et ne voudra plus jamais mon sein ?

• Big up !
Réactions : catatonia
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Frodon_ :calin:
Je me sens trop con à me plaindre de mes bêtises :slap: (si ça peut te / vous faire sourire : j'ai actuellement les jambes sur un carton de rames de papier et j'ai fais un passage en culotte dans la douche des sportifs pour passer le jet froid sur mes jambes)
Pour ce qui est du biberon : tu fais très bien de le faire comme tu le sens et puis plein de madmoizelles ont témoigné que donner le bib pouvait également être un moment très fort

Passez de belles vaccances @Priestess of Mars !

@Frodon_ je doute qu'on te donne des médicaments, surtout si tu les refuse ;) mais si tu as déjà une personne qui te connait c'est peut être mieux d'aller chez elle/lui en effet !
Bon courage à toi ! Tu vas passer au LA ou essayer de tirer ton lait pour lui donner au biberon ?
Peut être que - si vraiment ça te pince le cœur d'arrêter l'allaitement - tu peux faire du mixte, garder une ou deux tétées-câlinou pour le plaisir et des biberons le reste du temps ?

@mistouflette pour les jambes lourdes n'hésite pas à te faire prescrire des bas de contention (ça existe en chaussettes, mais on trouve aussi des versions bas qui ressemblent à n'importe quels jolis bas autoportés Dim ^^) ça fait sincèrement un bien fou ;)

Bonne vacances @Priestess of Mars !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Du coup j'oubliais, bonnes vacances @Priestess of Mars profitez bien!

@mistouflette tu m'as fait sourire :happy: Ca t'as soulagé un peu les jambes?
Merci <3

@Breiz on a acheté du LA, j'ai pas trop envie de tirer mon lait non plus (à chaque fois ça me pompe toute mon énergie...) mais peut-être que ça évoluera sur les prochains jours. Sinon je trouve que le bib n'empêche pas d'avoir beaucoup de moments de câlins avec lui, il a souvent du mal a s'endormir seul donc il passe beaucoup de temps contre moi :happy:

@Bleue_ merci :fleur:

@Frodon_ oui je comprends bien le soucis d'énergie avec l'allaitement ! Tire lait ou bébé ça revient au même !

@Bleue_ oui je viens de lire un article sur la confusion sein/tétine sur le site de LLL mais à priori la confusion est déjà là puisque les bouts de seins sont comme une tétine... Comme on veut essayer de s'en passer en effet pas question d'introduire la tétine de suite :sad:
Et malgré la lanoline PLUS un gel cicatrisant j'ai toujours des crevasses (j'ai une peau de merde ^^ )...
Bref, vivement le rdv allaitement de jeudi ! Je vais essayer de tenir bon sans déballer la tétine...

• Big up !
Réactions : Frodon_

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Breiz je m'étais posé la même question que toi pour la tétine, et beaucoup de filles ici m'ont dit qu'elles l'avaient donnée tout de suite ou assez tôt et que ça n'avait pas posé de problème. Donc cette affaire de confusion ne se vérifie pas trop on dirait... Je ne peux pas te faire part de mon expérience car mon bébé n'en veut pas et préfère toujours mon petit doigt, mais c'est un autre sujet :lol:

Bonnes vacances @Priestess of Mars !

@JessyCat :sad: pour le boulot. Tu dois reprendre quand du coup ?

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Coucou !

Devinez qui fait la tapisserie aujourd'hui ? Oui, c'est lui :dowant: :lol: :happy:
Je suis contente mais pas très en forme, donc bon, je m'attend a pleurer plusieurs fois dans la journée :lol:. Je suis fatiguée je crois..

@Petite Cerise on y croit on y croit :pray: <3

@Breiz <3 <3. Surtout si tu es seule hésite pas a la mettre dans son lit lors de grosses crises, et de la donner a ton compagnon si il est présent, peu importe qu'il dorme ou qu'il soit occupé, si il faut que tu sorte ne serai ce que 5 minutes pour prendre l'air, ou prendre une douche, manger si tu es seule et que la petite est dans son lit. Je pense que ça a déjà été dit :happy:. En tout cas hésite pas non plus a venir parler ici, lâcher tes craintes/angoisses ect :fleur: :calin:

@Léodagan de Carmélide :fleur:

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
je suis sensée reprendre le 15 juillet, mais je vais aller me faire prolonger de 15 jours ( la loi le prévoit et c'est comme du congé mater normal)
Je ne peux pas prendre du congé parental car je suis le seul revenu de notre foyer. :sad: Et si je me fait prescrire de la maladie j'aurai une perte de salaire assez conséquente, trop)
Mon chef m'a refusé mes congé car il estime que j'aurai bien assez "profité de rien glander pendant ces 4 mois", il a vécu cette grossesse comme une trahison.
J'ai pourtant un remplaçant, pour encore 4 mois, j'ai beaucoup de congé à prendre tout ce qu'il faut pour me les accepter, mais il veut pas.

J'ai prévu d'allaiter aussi longtemps que mon lutin voudra. je viens même de commander un tire lait medela double pompage électrique de compet pour tirer au boulot pour continuer. J'aimerai carrément ne jamais avoir à lui donner un autre lait que le mien.

Punaise, vaccin cet aprés midi, il est tout chouineux depuis. Pfffui, il dors pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes