Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Les pics de croissance seraient à 3/6 jours/semaines/mois. Je n'ai pas remarqué ce schéma précis chez ma fille, mais elle a bien eu une période où elle tétait toutes les heures (de mémoire vers 10-14 jours). Outre les rassasier ou étancher leur soif, ca peut aussi les aider à combler leur besoin de contact/succion et calmer leurs coliques.

@Priestess of Mars Merci ! C'est un tout petit peu moins "raide" qu'hier aujourd'hui, elle tète beaucoup mais au moins ce sont des tétées efficaces, pas du tétouillage (douloureux en plus) comme hier. Elle a l'air effectivement d'avoir énormément besoin de contact, elle n'a pas dormi plus de deux heures dans on berceau depuis hier, elle ne se repose que sur nous ou dans notre lit (couchée sur le côté en plus, impossible de la mettre sur le dos), j'ai un peu l'impression d'être une maman en carton mais bon, je sais que ça va passer. J'essaie de focaliser sur le côté "c'est une journée moisie en moins" au lieu de me dire le soir "oh mon dieu on va encore avoir une journée moisie demain"

@Poulpia est-ce que ça va mieux maintenant ?

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Bear

Coucou!
C'est vrai que la mienne a du mal à rester seule, même si il y a du mieux et que maintenant elle va parfois jouer dans sa chambre seule, ça dure pas longtemps. Je pense que ça vient aussi du fait que jusqu'à ses 2 ans et demi on vivait dans un appart de 33m² donc on était constamment les uns sur les autres.
Maintenant on est dans une maison de 90m² avec les chambres à l'étage donc ça doit jouer je pense...
Mais du coup je pense que je dois essayer de me mettre moins la pression sur les siestes, car ça doit pas aider, et accepter que si elle ne fait pas la sieste, ce n'est pas la fin du monde :d
En tout merci pour tes conseils, ça m'a vraiment aidé à relativiser et je me sens mieux aujourd'hui :bouquet:

Sinon pour mon loulou, je suis convaincu que c'est les dents qui le font râler, car il cherche à mordre frénétiquement tout ce qui est à sa portée et il bave, il bave...
Du coup je n'ai pas trop l'impression que le dolodent marche très bien chez lui (pourtant ça avait été hyper efficace sur ma fille), le camilia n'a l'air de ne rien changer non plus, quant au doliprane j'aimerais éviter le plus possible.
Du coup vous auriez des idées pour le soulager?
Je pense essayer les quartiers de pomme congelés, quelqu'un connait?

@Petite Cerise

En effet le cododo sur le canapé peut être hyper dangereux, mais on l'a pratiqué dans notre lit avec nos deux enfants et mon conjoint a également tendance à bouger énormément la nuit... sauf quand on dormait avec nos bébés!
Comme si on avait un instinct qui nous empêche de bouger la nuit, ou encore si mes enfants faisaient un bruit ou chouinaient je me réveillait instinctivement...
Car à partir du moment ou les enfants on retrouvé leur lit (ou trouvés plutôt, car on a cododoté des la naissance) mon homme s'est remis à bouger dans tout les sens la nuit :d
Personnellement, je trouve que le sommeil partagé nous a énormément apporté, et m'a vraiment aidé à créer le lien avec mes enfants, surtout après deux césariennes en urgence très mal vécues...
Mais ça doit rester un choix personnel!
Après, tu as d' autres solutions si tu n'est pas rassurée, comme mettre le bébé sur un coté du lit (si il est collé au mur) avec toi au milieu et ton conjoint de l'autre coté, ou une petite nacelle par terre de ton coté du lit.
Ou encore, si vous avez les moyens, il existe des petits lits spécial cododo qui se fixent au lit des parents! ;)

@Priestess of Mars

C'est vrai que normalement il faut mieux éviter de mettre bébé entre les parents mais ce qu'on faisait c'est qu'on mettait les nôtres plus haut que nous, avec leurs turbulette mais de manière à ce que la couverture remonte au pire au niveau des pieds et ça s'est toujours bien passé. Mais on avait un grand lit donc ça a peut être aidé...

Dernière édition :
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Bleue_

C'est vrai que c'est jamais évident, entre les "faut pas laisser pleurer" et les "si tu accourt au moindre pleur tu vas en faire un capricieux", quand tout le monde y va de son petit "conseil" on sais plus trop ou donner de la tête...
Mais chaque bébé est différent, et ce qui marchera pour l'un ne marchera pas du tout pour l'autre... Les seuls a savoir ce qu'il leur faut vraiment sont les parents donc écoute toi surtout, et fais comme tu le sens ;)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Coucou par ici.

Hier j'ai vue mon compagnon chez ma mère, elle m'a pas vraiment laissé le choix vue qu'elle l'avait invité a manger sans m'en parler, on sait jamais tout seul il aurait pu mourir de faim :lol:.
Quand il est arrivé nous sommes parti nous promener et j'ai tout lâché, absolument tout, j'pense qu'il a eu mal avec mes paroles mais il fallait un déclic. Je pense qu'il a vraiment compris parce que direct après il m'a promis de faire de vrais efforts. Il a eu peur que ça soit terminé entre nous deux, alors que bon, même si c'est parti un peu loin cette fois çi, j'allais pas partir, si on a fait un bébé c'est pas pour se séparer en plein milieu :lol:.

Je reste chez ma mère jusqu'à mercredi quand même et on verra pour la suite :happy:.

Merci en tout cas <3

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon, cette nuit j'ai enfin pu me reposer, j'ai laissé mon mari gérer les réveils et ça fait du bien. J'ai fait pas mal de cauchemars par contre, et j'arrêtais pas de penser à l'allaitement, j'avais même décidé que j'arrêtais (oui comme ça, en pleine nuit et à moitié endormie...). Et puis en fait, quand Poupinet s'est réveillé le matin pour manger, je l'ai mis au sein. Il n'a pas vraiment tété mais il avait l'air serein.

Et puis en début d'après midi ma sf nous a rendu visite, elle m'a aidée à bien m'installer pour la tétée et on y est allés tout doucement, à son rythme. Elle m'a donné sa technique personnelle si le bébé s'endort au sein: on le met en position verticale contre l'épaule, et on attend de voir si c'est un vrai dodo ou juste la digestion. Ca a plutôt bien marché, après la troisième fois contre mon épaule il a super bien tété (à tel point que j'ai eu de bonnes tranchées :ko:) et ensuite il a bien dormi. Par contre j'ai un peu passé l'après-midi avec le sein à l'air du coup car il s'endormait mais dès que je le posais dans son lit il se réveillait et réclamait à nouveau. Là je suis bien crevée mais j'ai trouvé ça très cool de l'allaiter :d Il n'y arrive pas encore bien sans le bout de sein mais c'est déjà super!
Elle a trouvé qu'il avait un frein de langue assez court aussi, ça rajoute une difficulté apparemment :erf:
Je suis tellement exténuée que je ne me suis pas réveillée quand il a pleuré tout à l'heure, alors qu'il était à côté de moi... Je vais tâcher de récupérer un peu.

@Frodon_ Pic de croissance des neuf jours :cretin: Nous on a pris de l'avance hier du coup aujourd'hui ça a été. C'est cool si tu as aimé allaiter (note que ça serait cool aussi que tu décides d'arrêter, du moment que toi tu te sens bien).
Pour les crevasses j'ai testé le gel cicatrisant de miel (Melectis gel cicatrisant) recommandé par ma SF (aucun pharmacien ne connait encore, ça a l'air tout nouveau !) et ça marche super bien. Et accessoirement c'est juste du miel donc c'est bien plus comestible pour bébé que les crèmes à la lanoline).

Repose toi bien, profite que ton mari soit à la maison pour tout lui déléguer ;)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Frodon_ <3 :calin:

J'enchaine les contractions qui chatouille un peu la :lol:, j'ai pas compté combien j'en ai eu depuis 20 minutes, la petite est plus basse par contre...
j'ai pris deux spasfond et j'attend que ça passe...

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz oui c'est ce que je me suis dit, un pic de croissance :d Après c'est peut être aussi qu'il a besoin de manger plus souvent car il mange moins a la fois. A la maternité ça ressemblait quand même pas mal a du gavage...
Sinon c'est cool que tu aies pu soulager tes crevasses! Ici de ce côté la je suis tranquille, mais je dois quand même mettre le bout de sein car il ne trouve pas le mamelon sinon.

Du coup cette nuit il a pris a mon sein a chaque réveil, c'est vraiment chouette :d Il pousse des petits soupirs de satisfaction a la fin c'est adorable :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
J'ai enfin réussi à arriver dans la capitale de ma grande île ! :d
Et je dis donc bonjour aux mille et une recommandations qui me soulent déjà ! :d

"Tu devrais aller voir tel Docteur, il est très bien, c'est avec lui que j'ai accouché mes deux enfants, il est très pointilleux alors pour une première grossesse, c'est bien. Il faut que tu prennes des compléments de fer, toutes façons ils le prescrivent à toutes les femmes enceintes, et puis va falloir que tu fasses une écho par mois jusqu'à la fin pour vérifier que le bébé se développe bien hein."

AHEUM. :stare:

J'ai demandé si le doc en question était plutôt pro allaitement (vu que je veux allaiter, j'aime autant être face à une équipe qui encourage l'allaitement) "Ah oui oui, 200%, tu verras, l'équipe te réveille toutes les deux heures pour que t'allaites".

:halp: :halp: :halp:

Je veux retourner dans mon bout de jungle et accoucher toute seule comme une sauvage. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes