@Bear
Coucou!
C'est vrai que la mienne a du mal à rester seule, même si il y a du mieux et que maintenant elle va parfois jouer dans sa chambre seule, ça dure pas longtemps. Je pense que ça vient aussi du fait que jusqu'à ses 2 ans et demi on vivait dans un appart de 33m² donc on était constamment les uns sur les autres.
Maintenant on est dans une maison de 90m² avec les chambres à l'étage donc ça doit jouer je pense...
Mais du coup je pense que je dois essayer de me mettre moins la pression sur les siestes, car ça doit pas aider, et accepter que si elle ne fait pas la sieste, ce n'est pas la fin du monde

En tout merci pour tes conseils, ça m'a vraiment aidé à relativiser et je me sens mieux aujourd'hui
Sinon pour mon loulou, je suis convaincu que c'est les dents qui le font râler, car il cherche à mordre frénétiquement tout ce qui est à sa portée et il bave, il bave...
Du coup je n'ai pas trop l'impression que le dolodent marche très bien chez lui (pourtant ça avait été hyper efficace sur ma fille), le camilia n'a l'air de ne rien changer non plus, quant au doliprane j'aimerais éviter le plus possible.
Du coup vous auriez des idées pour le soulager?
Je pense essayer les quartiers de pomme congelés, quelqu'un connait?
@Petite Cerise
En effet le cododo sur le canapé peut être hyper dangereux, mais on l'a pratiqué dans notre lit avec nos deux enfants et mon conjoint a également tendance à bouger énormément la nuit... sauf quand on dormait avec nos bébés!
Comme si on avait un instinct qui nous empêche de bouger la nuit, ou encore si mes enfants faisaient un bruit ou chouinaient je me réveillait instinctivement...
Car à partir du moment ou les enfants on retrouvé leur lit (ou trouvés plutôt, car on a cododoté des la naissance) mon homme s'est remis à bouger dans tout les sens la nuit

Personnellement, je trouve que le sommeil partagé nous a énormément apporté, et m'a vraiment aidé à créer le lien avec mes enfants, surtout après deux césariennes en urgence très mal vécues...
Mais ça doit rester un choix personnel!
Après, tu as d' autres solutions si tu n'est pas rassurée, comme mettre le bébé sur un coté du lit (si il est collé au mur) avec toi au milieu et ton conjoint de l'autre coté, ou une petite nacelle par terre de ton coté du lit.
Ou encore, si vous avez les moyens, il existe des petits lits spécial cododo qui se fixent au lit des parents!
@Priestess of Mars
C'est vrai que normalement il faut mieux éviter de mettre bébé entre les parents mais ce qu'on faisait c'est qu'on mettait les nôtres plus haut que nous, avec leurs turbulette mais de manière à ce que la couverture remonte au pire au niveau des pieds et ça s'est toujours bien passé. Mais on avait un grand lit donc ça a peut être aidé...