Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charmion2 félicitations :paillettes:

@Bleue_ ce qu'elle est chou :d

@Marie Obrigada pareil ici on nous offre plein de trucs Disney, tout le monde fait une fixette sur Winnie l'Ourson on dirait :eh: Vous avez essayé de leur en parler pour leur dire que c'est pas trop adapté?

@Kierane félicitations :d

Je sens que j'ai un peu plus d'énergie aujourd'hui :joy: Et le rythme de Poupinet est en fait super cool maintenant que je n'essaie plus de le mettre au sein. Il se réveille toutes les 3-4h pour manger et tant qu'on remarque qu'il a faim a temps, il ne pleure pas. Et il se rendort seul sans trop de souci, mais assez souvent il s'endort sur son père ou sur moi parce que vive les câlins :cretin:

Sinon mon père est chez nous aujourd'hui, il est tout content de voir son petit-fils mais parfois il sort de ces réflexions... Genre je dis que ça me perturbe car mon ventre est toujours tout anesthésié, il me répond "ah bah ça veut dire que je peux te mettre un coup de poing alors?" Euh?? :eh:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Merci à toutes pour les réponses sur les baignoires ! Je vais voir pour une sur pieds qui rentrerai dans ma salle de bains minuscule :v:, mon amie m'en a proposé une, j'attends juste d'avoir les dimensions.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
moi j'ai pris une sur pied qu eje mets dans la douche, quand on finit, on enleve la baignore, repli le pied et elle prends presque pas de place.

• Big up !
Réactions : Hama

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Charmion2 ! :d

@Léodagan de Carmélide je suis toute perturbée par ton changement d'avatar tiens ! Les colères que tu décris ressemblent énormément à ce que fais mon bébé aussi, sauf que ça peut durer trèèèès longtemps (genre 1h) et c'est tous les jours, plusieurs fois par jour. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il avait je ne vais pas pouvoir t'aider :erf: J'ai vu l'ostéo hier, elle a débloqué quelques trucs coincés mais depuis c'est le même bébé. Quand elle l'a vu s'énerver elle était elle même étonnée, elle m'a dit "on ne dirait pas qu'il a mal mais qu'il est en colère", bref je dois y retourner d'ici quelques temps... La piste des coliques est toujours d'actualité.
Comment ça se passe pour ton bébé, il se calme tout seul au bout d'un moment ?
(au fait la photo :puppyeyes:)

Je gérais mieux les pleurs ces dernières semaines mais là ça devient difficile, je dois être fatiguée. Mon bébé ne dort plus du tout la journée ou presque et j'ai encore plus de difficultés à le calmer qu'avant. Bref gros coup de mou chez les koalas :sad:

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@all Merci pour vos BU et vos mess, et félicitation aussi à @Charmion2 !!
@Mageria Ah ha ! Comme quoi x)

J'avoue que j'aurai pensé être déçue d'attendre un gars (j'ai des cartons remplis de vêtements de fifille) et bah... MEME PAS !!! J'ai jeté un oeil hier sur Kiabi, j'ai fondu à de nombreuses reprises sur tous les vêtements, les mini chemises... (taille 1 an, oui je vise déjà grand XD)
Et hier, Petit Mogwai a été adorable, il m'a laissé dormir. Narmol, Papa avait la main sur mon ventre XD Ca doit le calmer... Ou il apprécie le contact de Papa XD

Par contre côté fer/vitamine, j'ai le combo avec le Gynéfam OO

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Léodagan de Carmélide oh petit blond :puppyeyes: Il est trop chou!
@Mae courage pour les colères :hugs: Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je t'envoie plein de soutien!

Ici ça fait quelques jours qu'il cherche son pouce, il l'a trouvé deux-trois fois :happy: C'est vraiment chou. Bon du coup on nous a offert des tétines mais tant qu'il se débrouille sans je préfère.
Sinon on a eu le même type de nuit que la précédente mais j'y ai un peu mieux survécu :d Je suis toujours triste d'arrêter l'allaitement (encore plus car hier j'ai rangé mes vêtements de grossesse et d'allaitement), mais au moins je sens que je sors un peu la tête de l'eau.
Et niveau anecdotes marrantes: il y a quelques jours, mon mari s'est trompé en achetant des couches (il a pris des 3-5kg au lieu des 2-5kg, qui elles sont déjà un peu grandes pour notre petit), du coup il y a eu une fuite... Rien d'exceptionnel vous me direz sauf qu'il était allongé sur moi donc je me suis retrouvée couverte de pipi de mon fils :yawn: Et un peu plus tard dans la soirée, je changeais sa couche tout en ayant la tête dans le pâté et j'ai mis les doigts dans son caca... Les joies de la vie de parent quoi :yawn:

Question: je trouve qu'il éternue beaucoup, pourtant je le couvre bien et je vérifie régulièrement qu'il n'a pas trop froid parce que je sais qu'il a du mal a réguler sa température. Vous croyez que c'est inquiétant qu'il éternue plusieurs fois par jour?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ haha j'arrive même pas à trouver ça dégoûtant en fait, c'est le caca de mon fils, il faisait bien pipi à l'intérieur de moi après tout :yawn:
Tu me rassures pour les éternuements!

@Léodagan de Carmélide parfois sa température me paraît juste, du coup je rajoute une petite couverture en plus de la gigoteuse. Par contre quand on est sortis ces derniers jours j'ai eu l'impression qu'il n'était jamais assez couvert et comme on a eu pas mal de vent... Sinon pour l'humidité on vérifie très souvent ici car j'y suis très sensible, on fait attention à ce que ça reste dans les 40-50% minimum.
Tu as eu bien raison de craquer pour les soldes, j'ai bien envie de me faire plaisir moi aussi :d J'ai découvert hier que je rentre dans mes vêtements d'avant-grossesse et que j'ai déjà perdu le poids que j'avais pris (au moins un truc sur lequel je peux me la péter :drama:)

Merci les filles!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci les filles, on a fini le marathon culturel, maintenant, place à la glandouille (facile à dire avec un bébé qui court partout :yawn:)

@Charmion 2 Félicitations !

@Bleue_ Je comprends bien, mais elle devait aussi avoir ses raisons pour ne pas examiner. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les soignants, mais ma généraliste et ma SF n'auraient jamais refusé d'examiner si je l'avais exigé, elles me demandaient simplement si j'en avais envie. Du coup @Poulpia, si cela te rassure, peut-être peux-tu insister la prochaine fois si ce geste te rassure ? (au passage, trop belle ta fille, et contente de lire que ton copain s'implique peu à peu :fleur:)

@Breiz J'ai donné la tétine à ma fille quand elle avait 3-4 semaines (ma famille et mon copain l'avaient lourdement suggéré) et malgré mes craintes ca s'est bien passé. Ca m'a un peu soulagé en journée, ca lui a permis de s'endormir seule pendant un temps mais le deuxième effet Kiss Kool, c'est qu'au bout d'un moment elle s'est mise à se réveiller dès qu'elle perdait sa tétine la nuit et il fallait se lever pour la lui remettre (souvent)

@Hama On a une baignoire Shantala et je ne trouve pas que la façon de laver soit différente :hesite: On l'utilisait en s'asseyant à côté dans la douche et ce n'était pas inconfortable.

@JessyCat Purée, bonne ambiance pour reprendre le boulot :sad:

@Frodon_ Je voulais te répondre plus longuement l'autre jour, là j'ai plus de temps qu'entre deux étages d'un musée ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'ai loupé la photo de ton fils T_T

@Léodagan de Carmélide J'ai encore raté ta photo, je ne désespère pas de ne pas rater le coche un jour :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes