Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jane Smith , ouais pareil ici pour les vaccins, certaines piscines réclament une copie du carnet de santé, du coup 4 mois t'y coupes pas.
Cet aprem j'y étais d'ailleurs, et ben fatalement dans le bain des tout ptits, ya un caca qui est apparu. Classique. Ben visiblement ils avaient pas encore eu la formation caca dans le personnel de la piscine, ils s'y sont mis à 9 pour le retirer !:yawn:

C'est très très intéressant tout ce que tu as mis en place sur les "corner", je note.:nerd:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Breiz je compatis pour les suites de couches, mon episio m'a plus fait souffrir que l'accouchement en lui meme!

@Jane Smith pffff j'y pense jamais au time in, j'ai pas le reflexe (bonjour j'ai ete elevé a la fessée cul nu) mais c'est une super piste je vais essayer de faire ca et voir si elle est receptive.
Le calin je le propose déjà, je lui dis aussi qu'elle a besoin de se calmer et generalement ca marche pas terrible! Mais j'ai jamais pensé a proposer les exercices de respirations!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Les filles, rien ne va plus là. Pourquoi tous ces spoilers, et toutes ces excuses ? La maternité, c'est AUSSI ça. C'est AUSSI des suites de couches de merde, c'est AUSSI les moments down, c'est AUSSI les douleurs, c'est AUSSI les doutes et les peurs. Et vous avez raison d'en parler si ça vous tient à coeur, si ça vous pèse. Qui peut mieux vous comprendre, que nous autres qui sommes passer par là ?
Alors, hauts les coeurs, this too shall pass hein. Et parlez tant que vous en avez besoin en attendant :).

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Mais trop de
preach.gif
en vous lisant.

@Breiz : les suites de couches ca craint. Parfois tu as de la chance et ca se passe suuuuper bien et tu vois la vie en rose et tu te sens trop bien et tout est merveilleux, arcs-en-ciel et meringues dans ta vie.
Et souvent tu te sens juste comme une bonne grosse merde degueulasse. Je peux pas faire de metaphores plus chouettes que celles de @Léodagan de Carmélide parce qu'elle a trop bien resume la chose.

Mais... comme l'a dit @Iscambe , ca va passer. Vraiment. On finit par avoir la tete hors de l'eau. C'est pas anormal que de se sentir comme ca. Ca ne veut pas dire que tu es une mere de merde, ca veut pas dire que tu es une femme toute moisie. Ca veut dire que tu es un etre humain qui a passe neuf mois a faire cuire un gigot, que tu as passe plusieurs heures plutot traumatisantes pour ton corps (mais aussi ton mental parfois) et que la tu fonctionnes avec tout ca au compteur et pluuuus encore (hormones en folie, peu de sommeil, etc etc...)

Le quatrieme trimestre c'est pas un mythe, c'est vraiment un moment complique dans la vie d'une femme, d'un bebe et meme d'un parent. Chouchoutez vous. Soyez indulgentes avec vous meme. Faites vous des calins. EDIT : ET DONNEZ VOUS TOUTES LES GOMMETTES.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Je plussoie @Iscambe je comprends pas pourquoi on colle des spoilers partout! Y'a rien de honteux dans ce qui est dit et pour moi le but premier du forum, avant d'être un lieu de racontage de vie, c'est d'être un endroit où on se sent écoutée a tout moment. Quand ca va bien et quand ça craint! Je suis à peu près persuadée que je me serai coltiné un méchant baby blues voire une dépression post partum si les filles d'ici n'avaient pas été la pour me dire "c'est normal. C'est Relou mais c'est normal. Et SURTOUT ca va passer. Promis." Bah ca, ça vaut tout l'or du monde. On devrait être remboursées par la sécu tiens.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Double post mais tant pis (mais sans spoiler!) : soirée typique par ici : j'ai essayé de coucher bébé-hurleur sans succès, et j'ai passé le relais à mon copain au bout d'un moment. Puis je suis venue faire mes exos de rééducation au salon avec en musique de fond les hurlements du bébé + les miaulements du chat. Que du bonheur et ce bébé n'est donc toujours pas couché :goth:

• Big up !
Réactions : Zym
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Mae je compatis pour les bébés hurleurs, candice dort bien (genre 12h) depuis ses 1 mois et demi mais c'estntoujours la plaie pour la coucher... Ca porte tellement sur les nerfs!

• Big up !
Réactions : Mae

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
C'est maintenant que le baby blues est loin derrière moi que je me rends compte à quels points les mots "ça passe un jour" sont criants de vérité. La tête dans le guidon, entre un bébé qu'on adore mais qu'on ne connaît pas, dont on doit s'occuper sans avoir jamais fait ça de notre vie, sans le connaître, sans savoir ce qu'il veut, et sans pouvoir communiquer avec lui pour simplifier la vie, c'est tellement normal de ne pas forcément le vivre à tout moment comme une bénédiction ! Oui on a voulu ce bébé (ou pas, hein, d'ailleurs, ça arrive), oui on est heureuse, oui tout ce que vous voulez, mais ça peut être dur d'apprivoiser ce petit être, tout en gérant les douleurs, les saignements, les suites d'un accouchement pas toujours évident ou facile, les hormones qui font Woodstock, un allaitement parfois compliqué, la fatigue, les nuits hachées, l'hiver et l'alignement des planètes.
Le temps de trouver son rythme, et de connaître son bébé, bah oui, c'est compliqué pour certaines. Et ce n'est ni une honte, ni un problème. Donc il faut en parler, c'est super important, et toutes les oreilles sont les bienvenues ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes