Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zyga oui c'est épuisant :sad: j'ai fini par refaire une tétée assez tard car on arrivait vraiment pas à le calmer et à le coucher, et il s'est endormi tout de suite (et pourtant quand on essaye de le coucher c'est juste après la tétée, mais après la tétée vers 21h il hurlait, je ne sais pas pourquoi...). Et pour une raison encore inconnue le bonhomme s'est réveillé vers 2h30 (il ne se réveille plus jamais la nuit), mon copain a essayé de le rendormir mais au bout d'une heure de "je te rendors-je te pose dans le berceau- tu te réveilles immédiatement" rebelote, j'ai fait une tétée. Je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode mais je ne vois pas comment faire autrement, pour l'instant en tout cas...

Sinon, les anciennes ça fait un bien fou de vous lire et de voir que c'est normal que ce soit difficile au début, et que ça passe au bout d'un moment. Cette semaine j'ai pleuré chez l'ostéo quand je lui expliquais les hurlements de mon bébé, j'ai honte quand j'y pense mais c'était vraiment une mauvaise journée et je ne m'en sortais pas du tout. A un moment pendant la séance il commençait à pleurer un peu et elle m'a dit "prenez-le, faites-lui un câlin", j'ai répondu "mais il ne se calmera pas comme ça" et elle m'a expliqué "non mais c'est pour vous le câlin, pas pour lui" et évidemment j'ai pleuré encore plus :tears: hier la journée s'est bien passée, quand mon copain est rentré j'ai pensé que j'avais passé une bonne journée avec mon bébé et si ce n'est pas la première fois en plus de deux mois, ce n'est quand même pas souvent malheureusement... Donc merci pour vos posts, vraiment.

2 Août 2013
187
534
254
@Mae , j'en ai fait plusieurs des tétées "je ne vois pas d'autre solution" pour qu'il s'endorme, j'étais hyper soulagée que ça marche sur le moment, et ça n'a absolument rien changé par la suite, ça n'est pas devenu une "habitude", ni pour lui ni pour moi. Si ça vous aide à passer un mauvais moment, franchement, ne regarde pas plus loin !

@Mageria et @mistouflette :fleur:

@Iscambe , d'autres l'ont déjà dit, mais tu as vraiment exprimé ce que j'ai ressenti après la naissance.

Mon troll de hibou a dormi toute la nuit, juste parce que je me suis plainte à la planète entière hier :cretin:. Bah ça fait du bien quand même !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz @Léodagan de Carmélide @Mae plein de câlins les filles :hugs:

@Mageria @mistouflette c'est chouette de lire des histoires comme ça :jv:

@Iscambe merci pour ton chouette partage qui résonne beaucoup en moi <3

Ici je sors un peu la tête de l'eau. Je suis enfin moins fatiguée, et le fait de pouvoir prendre l'air même à petites doses me fait un bien fou. Je pleure même un peu moins.
Hier on a eu la visite de la sf, qui a trouvé ma cicatrice très jolie et nous a expliqué comment la masser. Pour l'instant c'est mon mari qui le fait tous les jours, mais quand il ne sera pas là c'est moi qui devrai prendre le relais... Déjà que j'ai de la peine à la toucher sous la douche, je suis pas sûre d'y arriver.
Voilà sinon j'ai des abdos très toniques apparemment (alors que je ne suis pas du tout sportive, je sais pas comment j'ai fait cet exploit), donc j'ai un peu espoir de pas trop douiller pour la rééducation :shifty:
Et Poupinet a presque repris son poids de naissance :paillettes:

23 Mars 2015
489
2 756
194
Pleins de bonnes ondes aux filles qui en chient. J'ai l'impression que le "mot d'ordre" c'est s'entourer : IRL ou virtuel, de poser des mots sur tout ça, sans censure, pour pouvoir prendre du recul sur toute cette merdasse (pour ma part, impact avec les suites de couches dans une quarantaine de jours. Quelle hâte :cretin: ). Courage <3

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Leslinette merci ça me rassure ! Même si je commence à le faire souvent quand même :erf:

@Léodagan de Carmélide une phrase que je me répète souvent c'est celle du médecin qui suit mon fils: ne cherchez pas à avoir le même bébé que vos copines ou que les gens autour de vous, votre bébé il est comme ça (sous entendu il ne dort pas seul et pleure très fort et beaucoup). Ça m'a beaucoup aidée à "accepter" mon bébé même si ce n'est pas simple tous les jours...

@Frodon_ merci :fleur: je suis contente de lire que ça va mieux de ton côté.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ ce ne sont pas des tétées de nuit à proprement parlé, mais des tétées pour calmer et endormir mon bébé quand on n'arrive pas à faire autrement le soir.
Mon bébé n'avait pas faim à priori, il avait mangé peu de temps avant... Est-ce que c'est plus clair ? :)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Pour l'episio les poches de glace ont été salvatrices aussi! Mais ce qui m'a vraiment sauvé c'est la SF de la visite a domicile post naissance qui m'a retiré les points.
Pour la réappropriation du corps, j'ai fait comme @Bleue_ et j'ai repris le sexe assez tot, sans me forcer evidement mais finalement ca n'a pas ete douloureux, c'etait meme bien et moralement ca m'a fait un bien fou de redevenir une femme et pas qu'une mere! Et de toutes facons, plus j'aurais attendu plus j'aurai flippé...

Numero2 fait bouger mon ventre de maniere alienesque, j'ai l'impression qu'elle est enorme par rapport a Candice :oo:. Ma derniere echo est debut juillet, on verra bien!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : Ma fille a 5 mois et je l'endors toujours au sein. Mon mari arrive à faire sans mais elle doit alors passer par une phase de pleurs et bercements. J'essaye parfois mais ça me stresse et je fini toujours pas sortir mon nichon... et en général elle s'endort très vite.
A toi de voir à quel point tu trouves ça contraignant, mais pour ma part ça me convient bien. Je n'ai pas l'impression de lui donner de mauvaises habitudes. A mes yeux la tétée ne sert pas seulement à se nourrir donc même si ça ne fait qu'une heure qu'elle a tété si elle donne des signes de sommeil ou si elle "tête" nos bras ou épaules quand on la porte/berce, je n'hésite pas à lui donner le sein. Soit elle boit un peu (ou plus), soit elle tête de manière inefficace pour faire couler le lait mais ça lui fait du bien quand même, soit elle tête le lait coule mais elle ne le boit pas ça nous mouille mais tant pis. ^^
Même si mon mari trouve ça dommage, je ne cherche même pas à faire autrement.

@Bleue_ : Si ça la réconforte c'est l'essentiel, non ?

Pour le sexe, ça m'a bien demandé 2 ou 3 mois. Je ne me souviens plus mais j'avais peur et mal. J'ai fini par acheté du lubrifiant, ça a bien aidé. Maintenant ça va mieux même si j'ai encore une petite appréhension au début de la pénétration et peu de libido.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici le sexe, vu qu'il y avait le cododo, pas possible.
Bébé squatteur de canapé jusqu'à 22h pendant 4 mois, pas possible non plus.
Donc c'était pas une question de douleur ici.

Et effectivement, les tétées ne sont pas uniquement une question de bouffe pour le bébé. Ca sert à manger, réconforter, apaiser, calmer les éventuelles douleurs au ventre etc

• Big up !
Réactions : Hama et Marie Obrigada
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : Merci pour ton témoignage sur les suites de couche !! Je pense que plus je serais préparé, moins je serais surprise/décontenancée ou inquiète.
Par contre, la "toilette de vulve" m'intrigue, c'était fait par un des personnels soignants ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes