Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Priestess of Mars Merci pour ton message. Alors ...:red: je ne dois pas être douée parce que j'ai un coussin d'allaitement depuis mes 3 mois de grossesse, c'était même mon premier achat, et j'arrive toujours pas à bien me caler sur le côté pour dormir!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2011
55
249
4 724
@Bleue_ , chez H&M, il y a déjà les offres groupées en Belgique :) Sur le site, sur une sélection d'articles, tu as 50% à l'achat de deux pièces. Et c'est pareil en magasin (sauf qu'en magasin, c'est des prix ronds, et en comparant, ça me semble moins intéressant que sur le site, même si ce sont les mêmes articles).

Voilà, je retourne dans mon sous-marin :lalala:

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Aujourd'hui j'ai pleuré, mais pour une fois depuis ses dernières semaines : de joie !
Belle maman m'a demandé si j'acceptais de prendre le lit que mon chéri et ses frères ont utilisés bébé, pour son premier petit enfant. Avec un matelas neuf en prime !
Voilà, perfect day :jv::jv:

Fais attention par rapport à l'écart des barreaux il me semble qu'il y a certains vieux lits qui peuvent ne plus être aux normes maintenant (et potentiellement dangereux du coup).

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Eloane refusait de quitter l'école, elle a pleuré tout le long du retour. Mon coeur de maman s'est fendu en deux. :tears:

Sinon ma mère qui gardait Angelo a fait le ménage à fond chez moi, merci mille fois quoi !
Je suis seule depuis 1h30 maintenant vu que le Mâle s'est tiré pêcher (et il a pris un méga savon en partant, bien fait pour sa gueule). Mon frère vient dormir chez moi ce soir, il veut pas que je sois seule avec les enfants (A-t'il peur que je les tue ? :hesite:)
J'ai donc commencé à préparer le repas, voilà..

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Pfffff je comprends rien aux modes de garde ca me saoule!! Je suis incapable de savoir combien ca va nous couter concretement et qu'elle sera la difference entre mettre les 2 chez la nounou ou avoir une nounou a domicile :mur:

• Big up !
Réactions : Leslinette
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour les propriétaires du coussin allaitement, j'avoue que je comprends même pas comment on l'installe... C'est un mystère encore pour moi.... Faut un mode d'emploi ou c'est moi qui suis une gourde ? XD Pour allaiter, j'avais aucun problème, mais pour me reposer (chose que je fais quasi 20h sur 24....), j'arrive pas à me l'installer... Et tout ce que je fais, c'est soit me faire mal au ventre, soit me faire mal au dos....

Et j'ose le dire : purée de chaleur. Je la supporte pas déjà pas enceinte, là je la supporte pas tout court. De mon litre (à peine) d'eau non enceinte, j'en bois 4 à l'heure actuelle (non non, je ne gonfle pas de partout je fais pipi toutes les 15 min :cretin:), mais comme j'ai super soif, j'arrête pas...
Et quand je me dis que la semaine prochaine, c'est la dernière semaine d'école, je vais carrément me traîner pour emmener ma fille à l'école... Car l'andouille que je suis s'est fissurée le petit doigt de pied. Oui, le plus petit, sinon c'est pas drôle !
BOBO. Je peux à peine marcher quoi T.T J'ai 20/25 min à pattes pour l'emmener, je sais pas si elle va faire sa dernière semaine :/ Ça me fait quelque peu ch***, car je voulais remercier les maîtresses (oui, vive le cadal de la maikresse fait des mains de ma fifille), mais mon pied me pose vraiment soucis... je vais voir dimanche soir, après la kermesse.

C'était le racontage de life ON, merci.
Et pour les tranches de vie après l'accouchement et les burn out maternels, merci de vos expériences !

Pour la toilette, j'ai eu le jour même de la césa (le soir), et une le lendemain, et comme le surlendemain j'étais debout, hop à la douche seule. J'ai un peu douillé :d

J'évite de raconter les miennes, mais je pense tellement à @Frodon_ qui vit en ce moment ce que moi j'ai vécu (à un détail près) pour ma césa... Dis-toi que c'est un vilain moment à passer, l'acceptation de ton corps qui a porté / donné la vie ne se fait pas en un clin d’œil ^^ Dis-toi qu'il m'a fallu 2 ans et demi pour me remettre de ma césa. Alors ça ne te rassure peut être pas, je m'en doute bien, mais tu verra qu'à un moment ta cicatrisation sera telle que tu n'y pensera plus. Tu ne la sentira plus non plus.
Bon, je dois avouer que j'ai de la chance pour ma part, hormis ma cicatrice (de boucher) de vésicule biliaire, mon compagnon me dit qu'on ne voit absolument plus (ou presque, juste à un endroit) celle de ma grande. Elle fait désormais partie de moi, je la prend mieux désormais.
Laisse-toi du temps surtout !! Je sais, c'est dur, c'est tout ce qu'on veut, surtout toi où tu en es au tout début, mais laisse le temps au temps... Comme dit la chanson : "laissons l'avenir venir !". Bon courage ! :top:
Edit : quand au fait que ça soit toujours anesthésié, c'est normal, le temps que les connectiques là dedans se refont ;) Ça m'a fait pareil. (oui je sais mon image est merveilleuse... :rockon:)

Et comme le disait @puc ça manque de fesse, alors hop ! :cucul::cucul:(chose que j'aimerai bien, tiens. Que ma :culotte: frétille... Car en ce moment, depuis la grossesse, je me force plus qu'autre chose, tellement la libido est à -150....)

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
C'est intéressant votre discussion sur les suites de couches, ça montre les différences d'une maternité à l'autre et d'une femme à l'autre ! Et c'est un aspect de la maternité qu'on aborde que trop peu pendant la grossesse.
Personnellement, je n'ai eu aucune toilette de la part des sages-femmes, ni avant ni pendant ni après. Pas d'explication sur comment me laver non plus d'ailleurs. Pourtant j'ai eu une déchirure et donc deux points fait vers l'intérieur de la chose... Pas de sonde urinaire non plus. A part le fait que je devais mettre deux grosses serviettes (des garnitures comme ils appellent ça :lunette:) l'une sur l'autre, on m'a laissé gérer mon truc toute seule, j'attendais M.Cerise d'ailleurs pour aller à la douche (oui, au cas où on mange mon bébé :nod:). J'avais une sorte de petit carré absorbant à mettre sur le lit pour la nuit surtout, pour éviter de trop tacher les draps. Il n'y avait que le matin qu'une sage-femme passait voir l'abondance des saignements et si l'utérus se remettais bien, prendre la tension et la température (le soir aussi ça).
@Frodon_ ma maman a eu quatre césarienne, sa façon de bien le vivre c'était de se dire que c'était un mal pour un bien. Tu récolte peut-être une cicatrice que tu n'apprécie pas forcément mais elle est là parce que tu as eu un beau bébé... Plein de courage à toi en tout cas :fleur:

Plein de courage à celle qui sont dans une période difficile :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je crois que je suis enceinte :shifty:
Test positif après un retard dune semaine.

Je vais aller faire une prise de sang demain, pour confirmer. Enfin si je peux, je n'ai pas de rdv ni rien, je vais y aller comme une fleur :cretin:...

Oh! On risque de se suivre alors :) J'ai fait ma pds mardi juste après mon test pipi je me suis pointée la bas sans rdv avec juste une ordonnance tranquille emile :)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kierane courage pour la chaleur, enceinte j'ai trouvé ça infernal! Comme toi, j'étais à 4 litres d'eau par jour (et 25 pipis :cretin: je m'étais amusée à compter avec @Peache ). Tu as un brumisateur?
Sinon pour le coussin d'allaitement, moi je m'étalais juste dessus comme une grosse crêpe, sans technique particulière. Tu as essayé sur le côté, en le passant entre tes jambes et en le glissant sous ton ventre? Je ne dormais que comme ça pendant ma grossesse!
Merci pour tes mots pour la césarienne <3 J'ai pu voir mon thérapeute cet après-midi, et ça m'a fait un bien fou de pouvoir sortir tout ça. Et il a dit une chose très juste qui m'a fait du bien à entendre: "même si médicalement, tout s'est très bien passé, il n'empêche que ce que vous avez vécu c'est un traumatisme". Ca fait tellement plus de bien que d'entendre "l'important c'est que vous soyez tous les deux en bonne santé" (c'est sûr, c'est super qu'on soit en bonne santé, mais c'est quand même assez brutal comme opération...).

@Petite Cerise pour le sondage urinaire je crois que c'est uniquement si tu prends la péri, c'est peut-être pour ça qu'on ne t'en a pas fait? (ou alors je me trompe complètement et tu avais la péri :hesite:)
Merci pour ton message <3 C'est l'état d'esprit que j'essaie d'avoir!

@LeeAnna_ félicitations :d

Poupinet râlait tout seul dans son lit, du coup hop dans le sling :d C'est trop cool j'ai l'impression d'avoir un petit koala accroché à moi :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes