Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@LeeAnna_ félicitations!!!

Décidément cette gamine me scotche un peu plus chaque jour tout a l'heure en voiture je dis a ma sœur "on va par ou?" Et candice, 19 mois aujourd'hui, de répondre comme une fleur "à gauche, à doit' ou tout doit!!" Neurmal.

Iris fait exactement pareil et elle râle si on va pas dans la bonne direction (genre si on tourne pas quand elle dit de tourner ... ) ^^

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Tous ces débats et prises de tête me chagrinent un peu...

Je ne sais pas comment sont pris mes posts, en général je raconte des moments de vie importants de ma grossesse sans chercher à dire que ma grossesse est géniale ou au contraire toute pourrie.

Mais voilà, la réalité est que ma grossesse n'est pas si compliquée que cela, j'ai eu des nausées pendant le premier trimestre mais ça ne m'a pas empêché d'aller bosser par exemple.
C'est surtout l'immense fatigue (que dis-je, l'épuisement :lol:) qui est particulièrement invalidante.

À côté de ça, je trouve fascinant et magique de sentir bouger le bébé et savoir que je vais vivre une expérience de fou avec une des personnes que j'aime le plus au monde et que le bébé va lui-même devenir également une des personnes que j'aimerai le plus au monde.

Tout cala n'exclut en aucun cas des angoisses massives que je peux avoir sur l' " après - grossesse ".

Bref, tout ça pour dire que je pense que je le prendrais mal si on me jugeait de " bisounours " (alors que IRL, je ne le suis pas du tout :ninja:) alors que mes posts reflètent le plus souvent mon ressenti.

Je pense que du coup, je ne posterais plus sur le topic tout en continuant à le suivre car c'est une mine d'infos précieuse :shifty:

---------

Journée importante pour notre vie de futurs parents : grâce à la première séance d'haptonomie d'aujourd'hui, l'amoureux à pu sentir pour la première fois des mouvements du bébé.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
En effet, je crois que tout le secret est dans la formule "on est assez adulte pour..." (très justement utilisée par @Léodagan de Carmélide à mon sens) et c'est ce qui a provoqué mon départ du forum notamment. J'en avais marre qu'à chaque post un peu ironique/sarcastique/cynique (rayer les mentions inutiles), plusieurs se sentent visées et qu'il faille forcément balancer moult smileys pour faire passer la pilule. Justement le côté adulte et auto-régulé m'a semblé un peu lointain. Je n'ai rien contre le racontage de vie, un peu d'égocentrisme fait parfois du bien, mais ce qui me plaisait ici (et que je retrouve depuis le "débarquement") ce sont les échanges réels et pas des soliloquies ou des maladresses que personne ne peut relever sous peine de de passer pour la rabat joie ou la connasse de service.
C'est sympa la bienveillance, mais y a un moment où faut réaliser qu'on est pas des gosses, et si on est pas capables de se dire les trucs sans transformer une petite remise en cause de ses propos (et il y a eu plusieurs exemples ces derniers mois) en jugement de la mort "au mon dieu tout le monde me hait", ça devient vraiment chiant.
Comme il est chiant d'avoir l'impression que mère est un rôle qui ne s'apprend pas mais se dévoile d'un coup à la naissance du petit bidule. J'ai l'impression de globalement bien m'en sortir avec ma gamine, je rayonne de fierté quand je la vois évoluer en société ou qu'on me dit qu'elle est "bien élevée" parce que c'est bien l'impression que j'ai (ouais je me la raconte). Mais je ne suis pas seule à l'élever, et même si c'est la prunelle de mes yeux, ce n'est pas le seul bonheur de ma vie, je ne ressens pas la plénitude ultime en la regardant car il manque des trucs à mon bonheur (un boulot notamment). Je n'ai pas envie que le fait d'être mère m'empêche d'être une personne lambda qui a envie de se cuiter, fumer des joints, baiser et faire autre chose que s'occuper de ma fille au quotidien.
Treize en a vexée pas mal en comparant le topic à doctissimo mais franchement, elle n'a pas tort, il suffit de voir quelles réactions ont déclenchés les posts sarcastiques (je persiste à dire que c'était drôle mais j'ai un humour de merde il parait)(et je suis méchante : la moquerie, c'est mon dada) des derniers jours. Sérieusement, détendez-vous un peu du périnée ! Chacune sa manière de s'exprimer, d'appréhender les trucs, on va pas faire des excuses publiques à chaque fois qu'on vexe quelqu'un (par exemple envoyer un mp qui dirait "eh salut ton post m'a blessée" peut être une bonne idée). On a déjà eu le procès public (mais sans la présence des "accusées) des affreuses bannies bitcheuses, ça suffit peut-être, non ?
Et le plus saoulant, c'est que du coup, il y a des nanas qui n'osent plus poster, qui se remettent en question pour pas grand-chose, qui ne sentent pas légitimes ou que sais-je. J'estime que chaque expérience, chaque appréhension est légitime du moment qu'elle est vécue, faut juste pas oublier que chacune est différente et je trouve qu'en ce moment on l'oublie un peu trop.
Enfin, je ne suis qu'une vieille croûte aigrie :vieux:et cet avis n'engage que poi. Je ne demande pas qu'on m'aime, qu'on soit d'accord avec moi et qu'on me jette des fleurs en dansant nue (mais je prends tes cookies @Peache , j'aime que les pépites de chocolat soient grosses et fondantes)(:winky:) et je trouve vraiment dommage cette angoisse du jugement qu'on retrouve un peu trop ici ces derniers temps.

Bisous

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charmion2 : j'ai une amie sage femme qui m'a calculé la date d'accouchement au 4 mars ... Tu m'as parlé du 9 février pour toi il me semble, alors qu'on en est au même stade, ?

Je dois aller consulter un médecin du coup....pour être suivie comme il faut :)
Et je dois surtout gérer au taff et faire comme si de rien, mon responsable va me tuer s'il apprend ma grossesse.

A toutes : un grand merci !​

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 : j'ai une amie sage femme qui m'a calculé la date d'accouchement au 4 mars ... Tu m'as parlé du 9 février pour toi il me semble, alors qu'on en est au même stade, ?

Ah non tu dois confondre ! J'ai ovulé le 4 juin selon ma date de dernières règles donc ça nous amènerait au 4 mars aussi mais j'en saurais plus à la prochaine pds et à l'écho de datation qui fera suite ;)

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Les échanges sur des trucs autres que médicaux, ça manque aussi. Il y a quelques mois ça parlait jeux, éducation, je trouve que ça s'est appauvri de ce côté, et c'est dommage parce que j'avais appris plein de trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence...
J'aimerais bien savoir ce que les mamans d'enfants de 1 an / 2 ans font comme activités avec leurs enfants par exemple, les livres qu'elles leur lisent, les endroits qu'elles fréquentent...

23 Mars 2015
489
2 756
194
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes de mon entourage me disent, en regardant mon ventre : "C'est marrant, on dirait vraiment un garçon."

:eh: :facepalm:
Aaaah, la théorie du ventre :cretin: Bon ça me fait plus rire qu'autre chose, souvent ce sont des vieux qui me disant ça par rapport à la forme du ventre tout ça, et ça les décontenance de se tromper. Par contre ils n'ont jamais insisté comme toi, ils me sortent "oh sûr c'est un garçon :dowant: " je répond non, ils sont presque déçus de pas avoir trouvé mais basta !

• Big up !
Réactions : Pinceau_
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Candice a quelques trucs vtech et elle kiffe moi un peu moins pour le bruit mais bon c'est pas moi qui joue avec! Elle a le micro rigolo et la tablette bebe.

Autrement a 19 mois, elle joue beaucoup avec son Mr patate, ses petites voitures, elle fait du dessin, elle regarde les docus animaliers, adore les livres ( je l'ai abonnée a Papoum), elle joue avec son bébé et sa mini poussette...
Ah! Et son passé temps favori c'est de regarder des photos/vidéos d'elle sur nos téléphones -_- ce qui m'énerve beaucoup parce que je veux pas qu'elle scotche dessus

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@violet_barnes Nous on sort surtout au parc, à la bibliothèque et à la piscine. En activités on fait de la peinture, des gommettes, du coloriage, elle joue au sable, elle adore sa dînette, jouer à la poupée et ses Little People. Elle dévore les imagiers et les livres avec des animaux du coup elle a un vocabulaire plutôt impressionnant. Je voulais l'abonner à Kolala qu'elle adore mais le dernier elle l'a détruit en 3 jours donc bon ....Sinon elle est fan de Pacassor (Père Castor), Tchoupi, Babar, Peppa et Curious George mais on la rationne en dessin animé sinon elle pourrait passer la journée devant. Elle n'est bizarrement pas trop fan des activités extérieures genre elle joue moyennement au bac à sable et au toboggan, par contre elle pourrait passer sa vie sur la balançoire, à faire du jardinage et adore aussi sa trottinette, son cheval à bascule et son vélo.
On a eu quelques jeux V'Tech qu'on nous a offert, elle les a tous adoré mais on limite parce que c'est relou pour nos oreilles.
Par contre ce qui est un peu saoulant (comme avec la plupart des bébés de son âge en fait) c'est qu'elle se lasse hyper vite, une activité ne dure généralement pas plus de 10/15 minutes.

Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Ah oui j'ai pas précisé en activités exterieures! Elle adore faire des ballades en poussette ou a pied, cueillir des fleurs, aller au parc faire de la "poussoir" (=balançoire ) et la en vacances la piscine, le sable a la plage

• Big up !
Réactions : Callmeblabla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes