En effet, je crois que tout le secret est dans la formule "on est assez adulte pour..." (très justement utilisée par
@Léodagan de Carmélide à mon sens) et c'est ce qui a provoqué mon départ du forum notamment. J'en avais marre qu'à chaque post un peu ironique/sarcastique/cynique (rayer les mentions inutiles), plusieurs se sentent visées et qu'il faille forcément balancer moult smileys pour faire passer la pilule. Justement le côté adulte et auto-régulé m'a semblé un peu lointain. Je n'ai rien contre le racontage de vie, un peu d'égocentrisme fait parfois du bien, mais ce qui me plaisait ici (et que je retrouve depuis le "débarquement") ce sont les échanges réels et pas des soliloquies ou des maladresses que personne ne peut relever sous peine de de passer pour la rabat joie ou la connasse de service.
C'est sympa la bienveillance, mais y a un moment où faut réaliser qu'on est pas des gosses, et si on est pas capables de se dire les trucs sans transformer une petite remise en cause de ses propos (et il y a eu plusieurs exemples ces derniers mois) en jugement de la mort "au mon dieu tout le monde me hait", ça devient vraiment chiant.
Comme il est chiant d'avoir l'impression que mère est un rôle qui ne s'apprend pas mais se dévoile d'un coup à la naissance du petit bidule. J'ai l'impression de globalement bien m'en sortir avec ma gamine, je rayonne de fierté quand je la vois évoluer en société ou qu'on me dit qu'elle est "bien élevée" parce que c'est bien l'impression que j'ai (ouais je me la raconte). Mais je ne suis pas seule à l'élever, et même si c'est la prunelle de mes yeux, ce n'est pas le seul bonheur de ma vie, je ne ressens pas la plénitude ultime en la regardant car il manque des trucs à mon bonheur (un boulot notamment). Je n'ai pas envie que le fait d'être mère m'empêche d'être une personne lambda qui a envie de se cuiter, fumer des joints, baiser et faire autre chose que s'occuper de ma fille au quotidien.
Treize en a vexée pas mal en comparant le topic à doctissimo mais franchement, elle n'a pas tort, il suffit de voir quelles réactions ont déclenchés les posts sarcastiques (je persiste à dire que c'était drôle mais j'ai un humour de merde il parait)(et je suis méchante : la moquerie, c'est mon dada) des derniers jours. Sérieusement, détendez-vous un peu du périnée ! Chacune sa manière de s'exprimer, d'appréhender les trucs, on va pas faire des excuses publiques à chaque fois qu'on vexe quelqu'un (par exemple envoyer un mp qui dirait "eh salut ton post m'a blessée" peut être une bonne idée). On a déjà eu le procès public (mais sans la présence des "accusées) des affreuses bannies bitcheuses, ça suffit peut-être, non ?
Et le plus saoulant, c'est que du coup, il y a des nanas qui n'osent plus poster, qui se remettent en question pour pas grand-chose, qui ne sentent pas légitimes ou que sais-je. J'estime que chaque expérience, chaque appréhension est légitime du moment qu'elle est vécue, faut juste pas oublier que chacune est différente et je trouve qu'en ce moment on l'oublie un peu trop.
Enfin, je ne suis qu'une vieille croûte aigrie

et cet avis n'engage que poi. Je ne demande pas qu'on m'aime, qu'on soit d'accord avec moi et qu'on me jette des fleurs en dansant nue (mais je prends tes cookies
@Peache , j'aime que les pépites de chocolat soient grosses et fondantes)(

) et je trouve vraiment dommage cette angoisse du jugement qu'on retrouve un peu trop ici ces derniers temps.
Bisous