Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Si on etait des grandes filles, on pourrait aussi bien se serrer la main et arrêter d'en remettre une couche quand la discussion semble repartir sur d'autres bases svp :goth: au début ca m'a fait marrer 5 minutes j'avoue mais maintenant ca saouuuuule. Ceci dit je pisse peut être dans un violon en disant ca, vu que j'ai pas participé depuis longtemps hein :coiffe:

Bon ok je suis de mauvaise humeur aussi faut dire, il fait beau et personne veut sortir : le mari a trop de boulot pour aller a la mer, et la fille veut pas aller au ciné parce que le son c'est trop fort et ça fait mal aux oreilles :gonk: (elle joue dans le salon comme une grande la) résultat je suis frustrée puissance 1000. Je vais aller noyer ma frustration dans le ménage et le rangement youpi.

Faites quoi vous le dimanche "en famille" ? J'ai l'impression que c'est un concept mystérieux chez nous ah ah

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Un dimanche qui a mal commencé.

Avant, j'étais une grande marcheuse, comme l'amoureux.

Maintenant, que je passe une bonne nuit ou que je me réveille 10 fois, ça ne change rien, je suis tout autant épuisée.

Et ça, l'amoureux ne le comprend pas.
C'est pas la première fois qu'on s'engueule pour ça.
Lui, marcher, ça le détend, ce qui était mon cas avant.
Là, tout à l'heure, il était convenu que nous ne marchions pas trop pour aller se poser après quelque part.
Pour lui, le " pas trop ", ça voulait dire une heure :goth:

Donc moi, je m'énerve, je lui crie dessus, on rentre à la maison (alors qu'on ne le voulait pas à la base) séparés et fâchés.

Je pleure, on est frustrés tous les deux, bref, chouette ambiance :tears:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
C'est la soupe a la grimace pour tout le monde aujourd'hui decidement! @Pseudo Déjà Pris si tu veux on marche un peu pour rejoindre @Maelie. au ciné et fuck the world!

Je suis claquée donc d'une humeur de chien du coup je ronchonne pour un rien. Et puis il fait beaucoup trop chaud pour une baleine comme moi :gonk:
J'ai envie de faire quelque chose mais je sais pas quoi, le reloue quoi...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@LeeAnna_ : j'avais eu droit à la même théorie que ta Maman ^^ Mais bon comme c'était aussi un peu un compliment (la dame pensait que j'attendais un garçon) j'avais trouvé ça meugnon!

• Big up !
Réactions : LeeAnna_
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Bonjour je m'incruste 5 minutes pour @Maelie. à propos du ciné. Je ne sais pas quel âge a ta fille mais peut être qu'en essayant des boule qui-ès en mousse ça passerait non ?

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@violet_barnes

Elle rekiffe la poussette et donc sortir avec. Le toboggan et le parcours pour y arriver (escaliers, ramper sous une sorte de tunnel), la pâte à modeler (pâte à sel), enlever les bouchons des bouteilles de lait mais son GROS GROS kiff : les cailloux dans le jardin et des petits pots. Avec ou sans eau. Et aussi sa maison chicco avec les portes et clefs de mêmes couleur. Elle y met ses voitures, ferme les portes, réouvre les portes, sort les voitures, etc etc

Et les livres, musicaux ou non.

Bref, au final, des trucs simples.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je ne pourrai aller acheter un store occultant ou des rideaux que mardi, et les températures montent pas mal. Donc, j'hésite à clouer devant sa fenêtre un gros plaid foncé en attendant, ou coller des sacs plastique noirs aux fenêtres, histoire de garder la pièce pas trop chaude en journée.. Sauf que je ne sais pas si c'est une bonne idée. (des fois que le plaid se déclouerait, et volerait jusqu'à au-dessus d'elle pour l'étouffer la nuit.. ^^)
Pendant la canicule annoncée, j'hésite même à le faire dormir dans son parc au salon (seule pièce fraiche).. Enfin, pédiatre demain, je poserai toutes mes questions.

Le plastique je pense pas que ce soit une super idée (ça peut se déformer avec la chaleur non ?) mais un plaid ou des serviettes de toilettes mouillées ça me semble bien le temps de trouver un rideau.
Est-ce que tu peux acheter un ventilateur pour rafraîchir sa pièce sinon ? On en a acheté un à la naissance de Boubou (20€ chez Darty je crois) uniquement pour sa chambre on le fait fonctionner 1h avant de la mettre au lit ça fait baisser de quelques degrés c'est toujours ça de pris. Je suppose que tu le fais déjà mais elle peut dormir à poil avec juste sa couche si vraiment il fait trop chaud :)

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Callmeblabla
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Maelie.

Ici c'est avec bébé relou qui veut pas aller siester (bon là elle y est enfin mais ce fut dur). Sinon jardinage pour maman, pc pour papa et repas crêpes en famille ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je sens que la recherche de la clinique va me prendre la tête. :goth: J'avais rangé dans un coin de ma tête mes envies d'accouchement physiologique (debout, à 4 pattes... bref, pas allongée en position gynéco, histoire de profiter de la gravité, tout ça tout ça), et puis j'ai parlé avec une copine qui va accoucher avant moi (mais en France, elle) qui m'a dit qu'elle voulait absolument faire un accouchement physio, du coup je me suis repenchée dessus et maintenant que je suis un peu renseignée, bah forcément, c'est ce que je veux.

Sauf que déjà qu'en France ça m'a l'air bien compliqué de trouver une clinique qui le pratique, ici je ne vous raconte même pas. Mon copain me soutient à fond et trouve aussi beaucoup plus logique de faire comme ça (on s'est bien trouvés lui et moi, à fond dans le trip "tout faire au naturel" :cretin:) mais il me dit qu'il n'a jamais entendu personne faire ça ici et que les médecins étant formés à la position "gynéco", ben ils sauront pas faire.

J'ai un maigre espoir là d'avoir des retours sur FB de nanas qui ont accouché ici mais... c'est un maigre espoir quoi. :lunette: Et ça me soule tellement !!! :goth: J'aimerais juste que ça se passe comme j'en ai envie, mais plus ça va et plus je penche pour "pff, ça se passera comme le voudra le médecin et puis basta" mais ça m'énerve quand même de "capituler" alors que j'aimerais que ce soit un beau moment pleinement vécu.

Et là où je regrette de ne pas être en France, c'est pour les achats... Ici les lits parapluies c'est au moins 250€ (:eek:) et même pas pour des modèles de compète hein, des trucs normaux quoi. Évidemment aucun site de vente en ligne ne livre chez moi (je ne leur en veux pas :lunette:). Il y a quelques sites locaux qui commencent doucement à se lancer dans la livraison internationale justement pour favoriser les achats en ligne mais les frais de port sont juste hallucinants... Pff...
Et la revente entre particuliers ne se fait pas des masses (culturellement les gens ont tendance à énormément garder et ne rien jeter, ou sinon ils donnent à la famille et nous dans la famille soit ce sont des bébés (donc ils ont encore besoin du matériel) soit les enfants sont déjà grands et donc il n'y a plus rien).

Et encore un truc qui me soule un peu, c'est la tante qui veut absolument que je fasse la prochaine écho avec "le cousin de sa fille qui est docteur" à perpette les oies alors que y'a une échographie à 20 mètres de chez moi (mais pour ça, j'envoie mon homme au front pour lui dire que "ce sera plus pratique d'aller à côté de chez nous quand même").

Bref ! Vivement que la partie achats soit passée parce que je sens que ça va me souler !!

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Bonjour je m'incruste 5 minutes pour @Maelie. à propos du ciné. Je ne sais pas quel âge a ta fille mais peut être qu'en essayant des boule qui-ès en mousse ça passerait non ?

Elle a 4 ans et demi ;-)
L'ORL qu'on a vu pour ce souci à suggéré un casque anti bruit mais j'en ai pas pour le moment. Les bouchons oui pourquoi pas, il faudra que j'essaye de la convaincre. La elle est en mode "c'est uuuneuh poupéeeeee, qui fait non non non..."
A la fois comme on lui a jamais fait tester les bouchons elle sait pas ce que ça fait, normal :-)

De toute façon on est en mode flemme, elle a pas voulu s'habiller du coup la c'est Kirikou en culotte et elle me réclame sa pate a modeler (mais j'aime pas quand elle y joue, elle fait des chiquettes et elle en met partout.)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Pinceau_
C'est pas si rare que ça non. Faut trouver une mater avec une salle Nature. Il y en a bien plus qu'on ne le croit.
Ma copine a accouché il y a un mois à 4 pattes à Paris.

Sinon, si tu veux accoucher comme tu veux... y a la maison pour ça :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes