Je sens que la recherche de la clinique va me prendre la tête.

J'avais rangé dans un coin de ma tête mes envies d'accouchement physiologique (debout, à 4 pattes... bref, pas allongée en position gynéco, histoire de profiter de la gravité, tout ça tout ça), et puis j'ai parlé avec une copine qui va accoucher avant moi (mais en France, elle) qui m'a dit qu'elle voulait absolument faire un accouchement physio, du coup je me suis repenchée dessus et maintenant que je suis un peu renseignée, bah forcément, c'est ce que je veux.
Sauf que déjà qu'en France ça m'a l'air bien compliqué de trouver une clinique qui le pratique, ici je ne vous raconte même pas. Mon copain me soutient à fond et trouve aussi beaucoup plus logique de faire comme ça (on s'est bien trouvés lui et moi, à fond dans le trip "tout faire au naturel"

) mais il me dit qu'il n'a jamais entendu personne faire ça ici et que les médecins étant formés à la position "gynéco", ben ils sauront pas faire.
J'ai un maigre espoir là d'avoir des retours sur FB de nanas qui ont accouché ici mais... c'est un maigre espoir quoi.

Et ça me soule tellement !!!

J'aimerais juste que ça se passe comme j'en ai envie, mais plus ça va et plus je penche pour "pff, ça se passera comme le voudra le médecin et puis basta" mais ça m'énerve quand même de "capituler" alors que j'aimerais que ce soit un beau moment pleinement vécu.
Et là où je regrette de ne pas être en France, c'est pour les achats... Ici les lits parapluies c'est au moins 250€ (

) et même pas pour des modèles de compète hein, des trucs normaux quoi. Évidemment aucun site de vente en ligne ne livre chez moi (je ne leur en veux pas

). Il y a quelques sites locaux qui commencent doucement à se lancer dans la livraison internationale justement pour favoriser les achats en ligne mais les frais de port sont juste hallucinants... Pff...
Et la revente entre particuliers ne se fait pas des masses (culturellement les gens ont tendance à énormément garder et ne rien jeter, ou sinon ils donnent à la famille et nous dans la famille soit ce sont des bébés (donc ils ont encore besoin du matériel) soit les enfants sont déjà grands et donc il n'y a plus rien).
Et encore un truc qui me soule un peu, c'est la tante qui veut absolument que je fasse la prochaine écho avec "le cousin de sa fille qui est docteur" à perpette les oies alors que y'a une échographie à 20 mètres de chez moi (mais pour ça, j'envoie mon homme au front pour lui dire que "ce sera plus pratique d'aller à côté de chez nous quand même").
Bref ! Vivement que la partie achats soit passée parce que je sens que ça va me souler !!