Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Gandalf : la même chose est arrivé à quelqu'un de proche (il y a plus de trente ans par contre)... Donc elle a trèèèès bien vécu sa césarienne (surtout que le premier, sa maternité avait décidé de tenter le coup... et ça a fini en césarienne d'urgence).

D'ailleurs je voudrais savoir s'il est possible d'exiger le scan/radio du bassin, afin d'être complétement rassurée avant le "grand jour".

Sinon moi j'aime bien lire des choses positives et négatives, et je trouve le post assez équilibré dans ce sens. (D'autant que les choses négatives sont dites avec tact... ce qui n'est pas le cas partout...).

Bon courage à toutes pour cette période de grande chaleur !

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Maevan : J'avoue que ne pas avoir le truc en urgence, savoir précisément ce qui va se passer, pouvoir avoir l'Homme à côté, ça aide à mieux le vivre. (en plus j'étais tellement shootée avec les produits que j'ai complimenté l'infirmière sur ses boucles d'oreilles pendant que le chir 'était en train de me charcuter, touuuuvabien)

@Iscambe : Je l'invite au restaurant le 11 juillet avec Tonton Christian :)

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Maevan : Alors, pour ma part, j'ai expliqué à mon praticien que il y 30 ans, le gentil gygy de ma mère avait voulu "se tenter" ET que ça s'était fort_fort mal passé (d'après ma mère, mon père mort d'inquiétude quand ils l'ont embarquée en salle d'op, épisio' longue comme le bras, réanimation de la Naine, c'était Zola...) et le débrief' du gygy l'a abasourdie : "La prochaine faudra mieux une césarienne hein"... et y'a jamais eu de deuxième, oh benh comme c'est curieux.

Après faut relativiser, c'était il y a 30 ans, la médecine a évolué, je ne voulais pas une césa dite "de confort" (celui qui a inventé ce mot n'a jamais eu de césa') mais bon, si on devait "se tenter", "j'aimerais être sure que ça ait une chance de passer !!!" (OK il peut se passer tout et n'importe quoi pendant pendant l'accouchement mais bon si ça passe pas de base, ça passe pas hein, ça sert à rien d'essayer !!)

Aux vues de mon angoisse et du récit, il m'a d'abord refait une évaluation du gabarit du Nain : 3,2 kg à DPA - 4 semaines, c'était pas fou que ça monte jusqu'à 4,5 kg -> radio du bassin pour vérifier que ça se présente bien -> ça se présentait pas bien -> décision de la césarienne en avance -> j'en ai pété de soulagement. Et l'opération en elle-même s'est très bien passée.

... pour la petite anecdote : j'ai commencé à travailler à 22h la veille de la césarienne (à la clinique donc). 2h de petites contractions, 7h de grosses contractions. Ils ont vérifié mon col avant d'ouvrir, juste pour le fun : le truc était plus fermé qu'une huitre de Marennes- Oleiron, zéro centimètre. Césa, le bon choix pour moi.

Bref, n'hésite pas à demander à être rassurée. Tu peux insister pour la radio / écho' d'évaluation du gabarit du Gigot, après ça sera au choix de ton praticien si ça passe ou pas de son point de vue.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Gandalf, merci pour ton témoignage... Moi aussi c'était ma mère, et ça a été l'horreur. Ce souvenir (hérité hein, moi j'étais pas née) a pourri mon début de grossesse. Là ça va mieux (merci aux SF qui me suivent), mais je sens que l'inquiétude va rester jusqu'à la fin...

• Big up !
Réactions : Gandalf
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sinon, elle m'a conseillé pour la canicule qui approche de donner de l'eau en biberon si elle l'accepte.. On vous a dit pareil ?
Tant que tu allaites à la demande pas besoin d'eau ni de biberon, mais si tu souhaites préparer un sevrage ça peut être un moyen/une opportunité. A mon avis si elle a du mal avec le biberon (comme ma fille) avec de l'eau ce sera encore plus difficile, mais je n'ai pas essayer. Avec la chaleur elle tête plus souvent et c'est tout.

Pour les vaccins, je n'ai pas remarqué de réactions franches, peut-être un peu grognon et du mal à dormir la dernière fois mais ça peut ne rien avoir à voir. J'ai vérifié sa température une ou 2 fois au cas où, mais je n'ai pas fait de fixette dessus du tout.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Hier soir, j'ai pleuré au moment de me coucher. J'ai beaucoup repensé à mon accouchement, et en fait je ne l'ai pas du tout digéré. Je vis très mal d'avoir eu une césarienne, alors que j'avais vraiment vraiment envie d'une voie basse. Je ne sais pas ce que ça fait de pousser (enfin, si, j'ai poussé pendant 5h pour rien...), de sentir la tête qui s'engage puis qui passe, puis le corps, de voir le papa couper le cordon tout ému, d'avoir ce nouveau-né sur le ventre. Toute ma grossesse, on a fait planer le risque d'une césarienne à cause de mon placenta praevia, et à la dernière minute, le soulagement : non ! Il est remonté ! Vous pouvez avoir un accouchement par voie basse madame !
J'étais soulagée de pouvoir connaître ça. L'accouchement ne m'effrayait pas du tout. Je l'attendais patiemment, sereinement. Et il a été gâché. Ce n'est pas un bon souvenir. Et c'est un regret pour lequel je ne peux rien changer.

Mon chéri était tout triste de me voir pleurer hier soir. Il ne savait pas quoi faire ni quoi dire. Et je le lui ai dit : "il n'y a rien à dire. C'est un regret que j'aurai toute ma vie".

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:crying:

On est allés voir deux cliniques avec mon homme, j'ai fini par pleurer silencieusement derrière mes lunettes de soleil. :tears: La première est en tout cas mieux que celle où je suis allée la semaine dernière (c'est plus grand, ça a l'air un peu plus "pro"), mais bon voilà, genre faut arriver le matin pour prendre un numéro puis revenir l'après-midi et faire la queue pendant un temps indéterminé pour voir le médecin (et vous direz "mais alors, le numéro sert à quoi ?" j'aimerais bien le savoir...). Et dans l'autre, on a fait la queue une demi-heure pour... avoir accès au guichet où on peut prendre rdv... La nana me dit "le 2 à 14h ça vous va ?" sauf que je viens de prendre 15 jours de vacances qui se finissent demain et je vais pas reposer encore un jour de congé à peine revenue quoi... Et les heures de rdv ne sont qu'indicatives vu qu'au final tu te retrouves toujours dans une salle d'attente avec 25 personnes qui attendent patiemment leur tour..... (je suis admirative de la patience des gens ici, c'est vraiment incroyable).

Pff ça me fait juste tellement chier.
Et ensuite on est allé voir une boutique "de bébé" où le seul et unique matelas à langer coûtait dans les 170€, NORMAL. :stare: Je demande s'ils ont des pantalons de grossesse : "Nan." Je demande où on peut en trouver "Ah je sais pas." :stare: :goth:

Là je viens d'appeler une autre clinique pour voir si on peut prendre rdv, bon le doc qu'on m'a conseillé n'est pas dispo avant mi-juillet, donc je demande si y'en a un autre éventuellement, réponse "Vous pouvez le voir mercredi, à partir de 14h on distribue les numéros et le docteur arrive à 16h". J'ai envie de me pendre.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Poulpia : Ta fille est superbe :jv:
-------
Personnellement je n'ai pas encore eu l'écho du 3ème trimestre ni les RDV à l'hôpital, donc je n'ai aucune indication encore pour savoir si un accouchement VB sera possible ou non.
Je ne redoute pas du tout la césarienne, et très franchement, s'il y a le moindre doute, le moindre risque pour mon bébé ou moi, je n'hésiterais pas à insister pour en avoir une. Dans l'idéal, bien sûr, j'aimerais que tout glisse dehors sans problème. Mais, si ça ne peux pas, ce n'est pas grave. Entre le regret de ne pas avoir "vécu" son accouchement, et regarder grandir un enfant handicapé... le choix est vite fait. C'est violent, extrême, mais il faut savoir que ça arrive. Il y a 40 ans, un gentil médecin s'est acharné sur ma maman pour qu'elle accouche par VB, puis à ranimer un bébé qui n'aurait pas du vivre, et le résultat, c'est des vies brisées par le handicap, et ça ne serait pas arrivé si elle avait pu avoir une césarienne tout de suite. Et pour avoir grandi en allant régulièrement dans des centres pour enfants/adultes handicapés, je peux dire que c'est loin d'un un cas isolé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes