Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
J'ai quelques pages de retard dans ma lecture du forum mais quand même, félicitations au nouvelles mamans, et courage pour gérer les soucis d'allaitements, de dodo, de caca, et que sais-je encore, vous êtes mes héroïnes! :fleur:
De mon côté je sors de mon RDV avec ma sage-femme, mon écho du 1er trimestre sera pour dans 2 semaines, mi-juillet, ma DPA est fixée au 8 février 2016 (je crois que c'est @Pieris qui tenait les comptes?), et on a déjà parlé de mon lieu d'accouchement, à décider au plus vite apparemment. Moi qui ne me projette pas encore à l'accouchement, dur dur de décider, je ne sais même pas quelles sont mes envies! (hyper médicalisé ou pas, entouré ou pas, à taille humaine ou grosse structure, avec ou sans néonat', etc… :ko:) Je m'y perds totalement!!!
L'une de MadZ aurait-elle accouché à Toulouse par hasard, et pourrait éclairer ma lanterne?

Sinon tout va bien de mon côté, donc je vous suis dans trop poster car pas de quoi me plaindre dans ce 3ème mois de grossesse, sinon de la fatigue, mais y'a pire… :)

Yeah on a peu d'écart en fait!
J'ai oublié l'info principale la dernière fois: DPA au 12 janvier :cretin:
Nous on va certainement visiter ce samedi la clinique où j'accoucherai, plutôt bonne réputation à Montpellier. Faut voir, poser certaines questions clé... genre le taux de césarienne... Moi non plus je ne sais pas vraiment de quel type d'accouchement j'ai envie... je sais juste que j'ai très envie d'essayer l'haptonomie :)
Mon chéri me tanne beaucoup pour les inscriptions à la crèche, disant qu'il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour être sûrs d'avoir une place. J'ai un mal dingue à me projeter aussi loin!

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Je suis une psychopathe. J'ai déjà commencé les valises pour ce week-end, j'ai tellement peur d'oublier quelque chose en préparant Jeudi que je préfère préparer tout ce que je peux avant.. Et j'ai eu raison puisque j'aurais besoin d'une autre valise pour le Mâle et moi car un sac de voyage ce n'est pas assez (pourtant je prends que ce dont on a besoin)..

Eloane est super pressée d'aller chez mes BP, elle hurlait "Ouais, ouais, ouaiiiiiis !" après le dîner. Et elle était heureuse que son père et moi ne soyons pas présents. Enfant indigne.
Pour Angelo ça va être un autre son de cloche et ça m'inquiète un peu.. Je croise tout pour que ça se déroule à merveille.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Gandalf je me concentre sur l'amour est dans le pré, dis au tigre et eu zèbre de numéroter leurs abattis, j'vais les exploser...
@Jane Smith Leapfrog/V-tech : même combat ! J'ai une collègue qui (persuadée du bien fondé de son entreprise) a trouvé que ce serait une super idée de ramener du jeu électroniques en structure spé, panique totale chez les gamins ! L'intervention a duré 15 minutes montre en main, les éducs étaient furieux et le directeur a appelé notre responsable en lui demandant "où [il avait] trouvé cette gourde". 10 jours après, elle réitérait l'expérience dans une autre structure :facepalm: Elle a pas fait long feu celle-ci...
@Petite Cerise je suis contente que cela t'aide à y voir plus clair. Et encore plus contente car ça me montre que je ne suis pas trop rouillée ! Quand j'arrive à convaincre ou faire un peu réfléchir sur ce genre de jeux, c'est une bonne petite victoire pour mon ego !

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Putchee Voici des maternités à Toulouse pour lesquelles j'ai eu de bon retour de personnes y ayant accouché dernièrement :fleur: Je sais pas si ça t'aide d'avoir des noms de maternité comme ça car j'ai peu de détails supplémentaires à te donner.

Ensuite le choix de la proximité est intéressant aussi, tu auras pas forcément envie de traverser la moitié de Toulouse le moment venu! Tu es vers où à Toulouse si c'est pas indiscret ?

- Maternité Joseph Ducuing (niveau 1 privé PSPH) (ils sont proches métro saint cyprien)
Par contre, ils sont victimes de leur succès donc très demandés: pour une dpa au 8 février 2016, tu dois t'inscrire le Mardi 04 août 2015 à 9h00 - pas avant et pas après. Sachant que les places sont limitées par session d'inscription, tu as un risque qu'il n'y ai déjà plus de places sur tu arrives à 11h30 le mardi 4 août.
Si j'ai bien suivi, leurs tarifs sont conventionnés comme un hôpital public - à vérifier.

- Maternité de la Clinique Ambroise Paré (Niveau 2 privé)
ils sont vers le métro Arènes.

- Maternité de la Clinique Sarrus-Teinturiers (Niveau 2 privé)
ils sont aussi proches métro saint cyprien.

Pour les cliniques privés, il peut y avoir des dépassements au niveau des tarifs, donc à voir comment ta mutuelle te prend en charge afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Putchee @Hama Je me permets de donner mon avis concernant les maternités de Toulouse.
J'ai accouché il y a un mois et demi d'un magnifique petit garçon à Ducuing, et je ne peux que recommander cette mater. J'y ai passé un séjour merveilleux, accompagnée par une équipe du tonnerre incroyablement gentille et à l'écoute. Pourtant c'était pas gagné, j'ai eu un accouchement difficile, 30h de contractions pour terminer en césarienne d'urgence. Bah le médecin qui m'a opérée, arrivée au bloc, a mis de la musique, et mon fils est né sur un air de jazz. Et il a baissé le champ qui me cache la vue de mon ventre lorsque mon fils est sorti afin que le papa et moi le voyons de suite. Je porte ce médecin dans mon cœur car il a détendu une atmosphère qui était tendue en deux secondes. J'ai adoré mon accouchement malgré la césa grâce à lui. Pour moi c'était parfait vu la situation. Toutes les sage-femmes, les auxiliaires, les infirmières, tout le monde était top. Donc je conseille à fond ce choix de mater!

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Pfiou, Angelo voulait absolument que je le prenne dans notre lit. Ça finit souvent comme ça la nuit mais j'en peux plus de le faire dormir avec nous, à presque deux ans j'aimerais qu'il soit seul dans son lit, dans sa chambre. Et même pour moi, ça devient difficile car je n'ai plus d'espace vital.

Du coup, je lui ai beaucoup parlé, sur la même tonalité en lui expliquant qu'il fallait qu'il dorme dans son lit puisqu'il était fatigué, que Maman était fatiguée aussi et qu'elle voulait dormir dans son lit à elle. Que si il passait TOUTE sa nuit dans son lit, je le féliciterai et je serai très fière de mon grand garçon. Je ne l'entends pas, on verra bien si ça fonctionne. Je croise fort les doigts. (Et demain apprentissage de la propreté d'Eloane, il faut vraiment qu'on s'y mette à fond là)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Hello ! Hola !
On est en Colombie =)
Antonia s'est recalée (7h de décalage...) en trois jours, ce qui est fort agréable. Les 15h de voyage se sont bien passées aussi. Je bénis ma fille d'être si cool. Ce soir on l'a laissée à ses grands-parents et ça s'est pas trop mal passé mais je crois que je ne vais pas être capable de la laisser plusieurs jours. C'est les vacances et j'ai envie d'en profiter pour être avec elle. En plus j'ai trop peur de louper ses premiers pas ! Le souci c'est que c'est difficile de se déplacer avec elle, bicoz le chikungunya dans les régions plus chaudes.
Je n'ai lu que les deux dernières pages et du coup je viens témoigner côté jeux : ma soeur a offert à Antonia un assortiment de "cubes" (mais de formes diverses et variées) en bois peints et ça a été le coup de foudre. Je regrette presque de ne pas les avoir amenés ici. Elle se fatigue assez vite des jouets/jeux trop compliqués. Le plus diabolique qu'on ait est un rhino qui fait de la musique et se déplace, elle l'adore depuis plusieurs mois mais comme je le dis souvent ici, les grand hits sont les objets du quotidien : cuillère, imprimante, téléphone, crayons, sacs, casseroles, etc.
J'embraye pour répondre @Pinceau_ . Je te comprends tellement ! C'est pas évident de résister aux sirènes de la consommation "paie et tu seras une bonne mère". Enfin... nous on peut pas payer donc ça facilite mais on se demande souvent si Antonia n'aurait pas besoin de ceci ou de cela. Mais on se rend toujours compte que le strict minimum suffit : sa maman, son papa, de quoi manger, se reposer et être propre, la possibilité d'explorer le monde (mais elle a presque un an). J'exagère à peine. Il y a évidemment des trucs utiles parce que pratiques, après, je crois qu'on s'adapte à son bébé. Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais le bon filon, c'est de se faire refiler des choses (et de les donner ensuite). On a investi dans un tapis qui a très peu servi parce qu'Antonia a commencé à se déplacer à ce moment là. Il était plus grand que celui qu'on nous avait donné qui, lui, a été usé jusqu'à la fin. J'ai l'impression que c'est un peu hasardeux tout ces achats donc on essaie de profiter de ce qu'on nous donne/offre et d'investir le moins possible. Genre dernièrement, j'ai du acheter des vêtements utilitaires parce qu'on a fini la réserve de dons à sa taille. Ça m'a fait bizarre... on avait acheté des vêtements bien sûr mais au coup de coeur, pas en mode "c'est urgent, tout est trop petit".

Aaaaah, rien à voir mais les deux dents du haut sont sorties !!! C'est trop mignon (surtout que c'est passé comme une lettre à la poste). Et vendredi c'est son anniversaire... :puppyeyes:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double-post mais ... @Poulpia anciennement Muy ??? Ouiiiii ! Ta fille est trop belle ! Sur la dernière photo je lui trouve un petit air de Jeanne Moreau :jv:
Et @Bleue_ jamais de réaction aux vaccins ici. J'en profite pour poster un petit témoignage concernant le vaccin contre la fièvre jaune qui s'est très bien passé. La piquouse ne fait pas mal du tout (je l'ai fait en même temps) et aucune réaction après coup.
USER=133578]@Pinceau_[/USER] Après avoir remonté un peu le fil de la conversation je me rends compte que j'arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe... Bon courage à toi pour toutes ces galères :fleur:

• Big up !
Réactions : Perlea.
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@BeaW Moh non t'es pas un cheveu sur la soupe, comme toi on n'a pas les moyens d'acheter moult trucs donc c'est toujours rassurant de voir que je suis pas la seule à me poser des questions sur le nécessaire et le superflu !

--

Bon finalement aujourd'hui on va voir une troisième clinique qui, parait-il, "reçoit tout de suite" hum hum j'ai hâte de voir ça. C'est pas à côté mais c'est dans un endroit que j'aime bien donc je croise les doigts...
Hier on a parlé couches aussi avec mon copain, c'est trop mignon comment il s'intéresse à un sujet a priori pas passionnant. Genre je lui dis "bon, on a trois options : couches jetables, pas écolo, pas économiques, plein de plastique-caca, mais fort pratiques. couches lavables ou langes, potentiellement difficile à gérer au niveau du nettoyage (en plus avec le temps ici ça sèche lentement les fringues) mais écolo et plus doux pour les petites fesses de bébé. Ou l'hygiène naturelle infantile (plus très sûre du mot) mais là aussi potentiellement difficile à gérer. Et lui il était là "hum ok, alors c'est quoi les inconvénients de tel truc ? et de tel truc ? et pour ça faut faire comment ? et et et...?" :puppyeyes: Au final je crois qu'on va encore réquisitionner sa tante pour nous dire comment les gens font ici "traditionnellement" (avec des langes, donc) pour le début, et ensuite on s'est dit que pour l'apprentissage "naturel" de l'hygiène, on attendrait d'être de retour chez nous (ce sera bieeeen plus facile à gérer les pipi-caca surprise dans le sable :lol:).

Ah et sinon un jour il y a fort longtemps, une madz ici (je ne sais plus qui) avait posté une photo de chou-fleur en parlant de son derrière. Sur le coup j'avais pas trop compris mais bon.
Bon bah, je crois que j'ai compris. :shifty: :lunette:

[Edit]
Ah finalement on va pas aller voir la clinique aujourd'hui, je suis passée au cabinet gynéco/échographie à côté de chez moi et j'ai un rdv pour demain avec la doc qui a l'air super gentille !! :happy: Elle est très réputée (elle fut médecin particulier d'un ancien président :drama:), elle a l'air toute douce, j'espère que ça va bien se passer et qu'elle pourra me recommander quelqu'un pour l'accouchement... Et elle kiffe les étrangers :dunno: c'est bizarre à dire :lol: mais elle a l'habitude de suivre des étrangers, ce qui est toujours rassurant (car il y a des gens qui n'aiment pas les étrangers aussi, ce qui n'est pas forcément hyper agréable). Et en plus c'est une femme, et je suis contente pour ça (ça me gène moins si jamais elle veut aller fouiner dans ma culotte).

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
argh, je vais les tuer!!!! :goth:
L'appart du dessous vient d'être racheté, et ça va être travaux tout l'été :gonk::gonk::gonk:
Merci le réveil à la perceuse, les coups de marteau à gogo et les gars qui gueulent.
Adieu les siestes :crying:
Et avec cette chaleur, s'enfuir pour une sortie à l’extérieur ça n'est pas vraiment possible

J'étais juste en train de me dire que le marcassin avait été super cool hier, il avait repris un rythme ou il dort dans la journée ...

@Pinceau_ le chou-fleur, c'était moi. 3 semaines après l'accouchement, ça s'est enfin calmé (
et je ne te parle pas de juste après l'accouchement) Essaie d'avoir un traitement dès maintenant, et pis bin consommer des fibres tout ça...

• Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes