Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je sais pas si le pédiatre va être mon copain...
Selon lui, Bébé tête trop souvent, il va falloir commencer à réguler( le laisser hurler quoi)...
Et bien sûr, chéri est tout à fait d'accord, il trouve que je donne trop facilement le sein.
D'un côté, je suis d'accord, j'ai envie de souffler; mais je pensais que ça se ferait tout seul cette régulation, que bébé allait moins réclamer dans les semaines à venir .
Bon, dans les conseils/indications qu'on m'a donnés au sujet de l'allaitement,je serai vraiment passée par tout et n'importe quoi en 1 mois.
Ah et puis, je sais pas comment je me suis démerdée mais j'ai un sein 2 fois plus gros que l'autre. YOU-PI

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Suzi Lee Avant un an, on considère que les repas servent davantage à découvrir qu'à se nourrir, tant qu'il n'y a pas de perte de poids, que le bébé est vif, tout va bien. Ma fille aussi mangeait comme un moineau avant ses douze mois, mais elle a fini par prendre des repas conséquents vers 13 mois, pile pour son entrée à la garderie. Du coup, je ne laissais qu'un seul biberon pour le goûter, sinon comme elle mangeait bien, elle prenait de l'eau avec son déjeuner. C'est le moment où on a commencé à passer à deux tétées par jour, matin et soir, mais au départ, j'ai quand même gardé le biberon à la garderie pour la rassurer. Donc tu pourras ajuster le nombre de biberons à ce moment-là en fonction de ses habitudes (et ca évolue super vite, franchement quelques semaines avant son adaptation je me demandais comment j'allais m'en sortir pour les biberons comme elle tétait 6 fois dans la journée).

Je tirais avec un tire-lait manuel (ca le fait pour quelques biberons par jour, à faire par exemple le matin après la tétée, l'aprèm quand tu récupères ta fille et/ou le soir). Ta lactation s'adapter au bout d'un moment. Essaye de commencer un peu avant son adaptation car on ne tire pas beaucoup au début, et tu pourras faire des réserves. Sinon pour le transport c'est à voir comment la crèche l'accepte, la mienne voulait du lait congelé, du coup je mettais les biberons du tire-lait directement au congel, et je les transportais dans un petit sac isotherme avec des sachets réfrigérants (ce qui est bête quand on sait que le LM se garde plusieurs heures à.température ambiante et plusieurs jours au frigo mais bon)

@catatonia « M. le pédiatre, en cette période de canicule je vais limiter votre consommation d'eau à trois verres, sinon cay trop, vous risqueriez d'être hydraté et d'étancher votre soif :lunette: »

Ca vient peu à peu cette régulation comme tu dis, mais ca n'a aucun intérêt de limiter les tétées d'un bébé si rien d'autre ne le calme... et puis avec la chaleur c'est normal qu'il tête beaucoup, le lait de début de tétée est très désaltérant (aucun risque de le gaver, n'est-ce pas, les médecins de Suzi Lee...). C'est éprouvant, mais on finit par en voir le bout :hugs: Pour ton boob engorgé, tu as tenté le coup du verre d'eau tiède ?

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@catatonia : Ma fille a 5 mois et mon mari trouve aussi que je lui donne le sein trop souvent, trop vite, à des horaires trop variables... on s'engueule même à cause de ça car du coup dès qu'elle régurgite ou vomit il en déduit que c'était une tétée de trop (comme hier soir donc je suis encore un peu énervée). Je n'arrive pas encore à l'endormir sans tétée et ça fait bondir mon mari qui lui y arrive (mais n'a de toute façon pas cette option).
Tu n'as pas fini d'en entendre dans tous les sens... parfois j'ai l'impression que l'allaitement questionne voire pose un problème aux hommes juste parce que ce sont les seins.

J'ai retrouvé un boulot. C'est super mais du coup j'ai à nouveau pleins de questions en tête pour la garde de ma fille, l'allaitement, etc.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pourquoi ca serait néfaste de répondre aux besoins de ta fille ? Elle prend ce dont elle a besoin (contact, lait, succion, et ca doit aussi marcher au biberon), elle apprend qu'elle peut compter sur toi, et se faisant, elle prend aussi confiance en elle. Elle deviendra autonome à son rythme, et contrairement à ce que certains pensent, tu n'en feras pas un bébé capricieux et collant en procédant ainsi, comme toi tu le sens :happy:

@Marie Obrigada Bravo pour ton nouveau boulot :joy:

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@catatonia : si tu veux donner le boob, tu le donnes. Nan mais serieux c'est quoi ces pediatres qui veulent de enfants qui crevent la dalle/soif ?

Ce weekend il faisait 32 ici et C a du teter 18 fois. Il a 10 mois. Il a tout vomi ses repas parce qu'il faisait trop chaud du coup il avait faim ET soif. Je m'imaginais absolument pas lui dire non quoi, ca serait ouf :eh:

@Bleue_ : si ca te gene pas de l'allaiter et qu'elle s'apaise au sein : go. Quand y'aura plus de boob vous trouverez un autre moyen. Ca m'est arrive avec C, la premiere semaine c'etait un peu difficile et au final ca allait. Il a appris que les calins sans sein ca existait. Et puis on a repris l'allaitement et il a retrouve ses anciens reflexes evidemment.

D'ailleurs j'ai compte ce weekend et je suis a 25 mois d'allaitement total, 17 mois avec J et 10 mois - 2 avec C. Ca fait tout drole :vieux:

@Pinceau_ Contente que tu aies trouvé ta maternité (et ton futur lit bébé !)

@catatonia : change de pédiatre :d
En Bretagne on n'est pas en zone canicule mais il fait tout de même assez chaud, faut pas déconner, quand bébé à soif il boit picétout !

Je suis un peu comme @Bleue_ moi, quand elle pleure, je sais que lui filer le sein va la calmer, alors je cherche pas midi à 14h, je lui file un nichon et basta.
Elle a énormément besoin de téter et je refuse catégoriquement de lui filer une tétine tant qu'elle ne sait pas prendre mon sein sans les bouts de sein en silicone, donc soit elle trouve son pouce et c'est cool (et ça dure pas longtemps), soit je lui donne un petit doigts mais elle repère vite l'arnaque, soit elle se calme sur mon sein.
Je l'endors quasi toujours comme ça (sauf quand elle a mal au bidon et s'endort en mode panthère sur mon bras).

@Marie Obrigada félicitations pour le nouveau boulot, ça n'a pas trainé dis donc tu vas faire des jaloux ^^

Bon après quelques recherches (sur le site de LLL pas sur doctissimo hein) quand bébé m'en laissait le temps, je me demande si on n'aurait pas une légère candidose elle et moi. A priori elle n'a pas de symptômes, mais moi les douleurs et le phénomène de Raynaud je les sens bien, et ça pourrait expliquer les crevasses qui cicatrisent mal (en plus du fait que j'ai du mal à alterner les positions). Affaire à suivre... :hesite:

edit @Jane Smith je suis hyper admirative sur la relactation. Je ne pensais pas que ça soit possible il y a encore peu de temps (et après j'ai découvert LLL :d ) et découvrir que non seulement la théorie existe mais qu'en plus ça fonctionne et il y a des femmes assez fortes pour y arriver, ça me laisse toute ébaubie !

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Breiz : j'avoue que ma relactation a ete une groooosse victoire personnelle vu mon parcours avec mes seins (spoiler alert : j'avais du arreter l'allaitement a cause de ces foutus boobs). Et au final ca n'a pas ete si dur que ca mais je pense que c'est parce que j'avais pas arrete tres longtemps et que mon allaitement etait parfaitement en place avant.
Mais j'ai aussi repris parce que C est tres tres allergique au lait de vache mais aussi au soja du coup le lait artificiel etait sur prescription medicale et coutait vraiment trop cher et je suis une grosse radine (et notre assurance remboursait que dalle. Ca nous coutait plusieurs centaines de dollars par mois).

Et la on a vraiment repris a 100% j'ai l'impression d'avoir jamais arrete. Je suis super fiere de mon bebe qui s'adapte a tout et qui a tellement facilite les choses durant cette periode tres tres tres compliquee et stressante.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je vous avais prévenu que j'étais relou :shifty: :

Depuis ma prise de sang, je ne ressens plus grand chose, j'ai encore mal aux seins, mais tout à fait supportable.... Rien d'autre :dunno:
Quelques fois j'ai un peu de tiraillements dans le bidon, durant genre 5 minutes, le matin et en fin de journée .... J'ai l'impression d'avoir plus d'appétit, j'ai l'impression d'avoir des sortes de mini nausées le soir. Mais ma tête et moi on se créé des histoires des fois :shifty:
C'est pas forcément mauvais signe ?! :sad:

:frotte: <= rien à voir, impossible à retirer à partir de ma tablette.

• Big up !
Réactions : Breiz
@LeeAnna_ Si ta prise de sang est positive et que tu n'as pas de symptômes de fausse couche (genre perdre du sang), tu n'as pas de raison de t'inquiéter. On n'est pas obligée de dégueuler tripes et boyaux quand on est enceinte, c'est cool si tu n'as pas de symptômes chiants ! Profite !
Tu es à combien de SA ?
En gros il me semble que les "signes" genre nausées ça monte en puissance à partir de six SA et ça commence à se calmer à 12 SA pour la plupart des femmes (mais pas toutes, il y a les veinardes qui n'en ont pas du tout et les femmes qui ont moins de chance et qui dégueulent H24 pendant 9 mois... )

Et sinon, nan, t'es pas reloue ;) le topic est fait pour ça !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Breiz je suis à 5sa, c'est tout petit :)
J'ai fait une pds samedi dernier, et l'écho est prévue le 25/07. C'est long tout ce temps à se demander si tout va bien :)
J'ai envie de retourner faire une pds, mais ils risquent de me prendre pour une folle de l'aiguille :shifty:

Merci de me rassurer :jv:

• Big up !
Réactions : Breiz
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@LeeAnna_ Je fais partie de ces femmes qui ne vomissent pas, et crois-moi je m'en porte que mieux !! (je plains sincèrement toutes celles qui vomissent tripes et boyaux :/) MAIS j'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs) d'autres symptômes et pas des plus agréables : les remontés acides, les seins hyper douloureux au point que même porter ton soutif te fais mal, les maux de crâne à te taper la tête contre le mur... C'est joyeux !!

Tu verras, si tu as aucun signe inquiétant (perte de sang ou plus aucune douleur quelle qu'elle soit), y' a pas à s'inquiéter. Les MadZmamans ici peuvent témoigner comment je les ai gonflés parce que j'avais aucun symptômes aussi :P
Relax, ça va aller :)

• Big up !
Réactions : Breiz et LeeAnna_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes