Le topic des parents et futurs parents

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Bleue_ : Immense compassion. Ma BM est égocentrique, elle a une vison du monde déformée, elle limite négligé et rabaissé l'Homme pendant son enfance (ce qui n'aide pas toujours pour la comm' de couple actuelle), et là récemment elle m'a agressée au téléphone comme quoi je ne l'avais pas bien reçue chez moi quand le Nain avant 1 mois (césarienne de 20 cm, merci j'avais un peu mal à me récupérer en + du sommeil haché et de l'allaitement, pas le temps et l'envie de lui faire des minauderies) et a menti à mon mari sur la teneur de la conversation pour que ça me retombe sur la gueule.

Eeeet bonheur, on la revoit cet été.

Bref bon courage à toi.

Purée les filles elles sont hors concours vos BM !
Bon courage à vous !

Nous on a été au marché aujourd'hui youhou ! Et la gnome a pioncé tout du long et dort encore (il faut dire qu'elle nous a fait passer une CHOUETTE nuit) (La chouette, cet animal nocturne) (mais au moins une vraie chouette n'aurait pas sucé mes tétons jusqu'au sang ou presque).
Bref, sortir au marché c'était cool. Mon périnée s'est rappelé à moi en rentrant en mode "youhou assieds toi sinon ranafout je lâche tout par terre" mais globalement c'était cool de prendre l'air aussi longtemps et de voir des gens (et tous nos commerçant habituels de s'exclamer "oh mais elle a plein de cheveux !"

@Kierane ta fille est géniale :d

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Celles qui s'y connaissent en tire lait : quand on en loue un à la pharma, il y a forcément une partie payante ? On m'a demandé 37€ (que je n'avais pas sur moi), ça fait un peu mal aux fesses !

Alors : quand j'ai loué le mien, ma pharmacie m'a fait acheter le kit de pompage (flacons) en + de la machine (location remboursée). En gros, tu peux pas louer le kit de pompage, seulement la machine, donc on te le fait acheter.

Après, je sais pas si c'est "obligatoire", mais le fait est que si tu n'as pas le kit de pompage, tu peux pas pomper.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Bonsoir par ici :hello:

Je suis rentrée de Nantes hier, c'était vraiment géniaaaaal :dowant:. On a beaucoup marché et fait beaucoup de magasins, mais aucuns pour la petite par contre :drama: c'était que pour moi et ma copine :dowant:. On a beaucoup beaucoup beaucoup marché, et j'ai pas eu une seule contraction :happy:.
Sinon, qu'est ce que les gens sont gentils là-bas :puppyeyes: j'ai eu droit a beaucoup de "bon courage/bonne continuation pour la suite" par pleins d'inconnus, bon j'ai aussi eu droit a pleins de regards assez mauvais et perturbant, et aussi un gars qui a mis sa main sur mon ventre :annoyed:, j'étais trop fatiguée pour réagir, mais si j'avais été en forme je pense qu'il se serai fait incendier, même un jeune homme m'a dit que j'aurai du dire quelque chose parce que ça se faisait pas :sweatdrop:.
J'ai également croisé un mec qui était au restaurant et qui m'a vue me tenir le ventre et au début il a dit "oh elle a trop mangé la demoiselle :cretin:" pour après voir que c'était un bidon de grossesse et pour finalement me dire "oh pardon :yawn:, félicitations et bonne continuation alors !", j'ai aussi croisé un mec qui m'a dit "c'est beau l'amour, vous ferez un joli bébé" :dowant:, mais lui je pense qu'il a cru qu'on était en couple avec ma pote :yawn:

Enfin bref, Nantes c'était cool, Nantes j'aime cette ville même si elle sait pas faire de crêpes ni de far :shifty: <3

Poke @Effy* & @Kierane :happy:

Edit : Et.... Toutes mes félicitations @Mélusine. :happy:

Et GROS EDIT : on a mangé au restaurant "le petit bacchus" c'était trop bon, et le serveur est venu me demander si j'étais immunisée ou non contre la toxo vue que dans ma salade il y avait du magret fumé, quand je lui ai dit non, il est allé vérifié auprès du cuisto, qui a préféré pas prendre de risque, du coup j'ai pas eu de magret fumé mais j'ai eu droit a une troisième brick de curé nantais :drama:. J'ai trouvé ça super cool comme attention :puppyeyes:

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Peache Contente que tu ailles bien ^-^
Ce matin aussi à la piscine une vieille a mit sa main sur mon ventre... :scream: J'ai été tellement choquée que je lui ai parlé super sèchement. Même ma famille n'ose pas faire ce geste, hormis ma BM (et ça ne me dérange pas), y'a que ma fille et mon mari qui y ont droit, elle l'a bien compris ! :drama:
Bon par contre je sens que la chaleur retombe, je tombe de sommeil super tôt, alors que je pouvais me coucher à minuit à l'aise... Là il est à peine 21h30 et vlam, dodo... Je peux même pas dire que j'en profite, je me réveille 15 fois par nuit -_-

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charmion2 mille ans plus tard... Félicitations !!!!!!!

@Fillambule contente de te relire :) Et crotte pour les nuits. C'est pas du à la chaleur ?

@Mélusine. Félicitations !!!

J'ai à peu près tout rattrapé :)
Antonia a eu un an vendredi ! On était à l'hôtel donc pas de vraie fête mais elle a eu plein de ballons de baudruche, elle a surkiffé, et une journée à la piscine. Elle avait peur au départ mais une bouée a sauvé le plan et elle a bien profité. Elle marche hyper bien en se tenant aux meubles et en déplaçant les chaises. C'est beaucoup trop mignon. Elle a bien géré la chaleur (terre chaude en Colombie...), elle se réveillait pour téter mais on dormait ensemble donc ça allait. Elle est in love de ses cousins.
Par contre moi je commence à redouter les semaines à venir question cohabitation avec la belle-famille... Peut-être que le simple fait de mieux se comprendre arrangera les choses mais pour l'instant pas mal de trucs m'agace (mais rien à voir avec @Bleue_ !)
On me parle beaucoup du petit frère à venir et ça me gonfle. J'ai du mal à me projeter avec mon mari. Les choses vont à peu près bien mais contrairement à ce que je pensais, les vacances n'aident pas à se retrouver du tout. Du stress du boulot et du manque de sommeil on est passé à la cohabitation avec Antonia 24h/24 (partage de la chambre, voire du lit). Le manque de matos est galère (mais demain on va chercher une chaise haute parce que deux mois sans, c'est juste pas possible). Elle tète énormément et je retrouve la fatigue de l'allaitement exclusif. Je veux pas lui filer de biberon parce que j'ai l'impression qu'elle en a besoin. Tout est nouveau pour elle !
D'ailleurs, question... Antonia mange très peu, et souvent après trois biuchées, elle machiuille et recrache alors que siuvent c'est elle-même qui a mis la nourriture dans sa bouche. Elle est en forme mais elle est passée de quatre repas par jour solides à des tétées en mode anarchiste avec des micros repas de rien. Ça va avec la sortie des deux dents du haut (les premières!), le changement de pays et d.horaires (7h de décalage mais elle est bien adaptée maintenant), de climat, d'entourage, etc. mais quand même... Parfois je me demande si elle a pas un problème qui fait qu'elle n'avale pas... (sauf qu'elle avale un peu le solideet parfaitement le liquide). Bref, vous pensez que ça peut-être une régression ? Peut-êtree que ça ira mieux avec la chaise haute.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je crois qu'elle s'est retournée dans mon ventre (ce qui est ballot car elle avait la bonne position tête en bas), mais du coup elle appuie à des endroits qui font mal. :sad:
Bon, aujourd'hui je vais voir un gyné-obstétricien, souhaitez-moi bonne chance... :fear: Si ça va pas avec lui, on n'aura plus qu'une seule option, donc je stresse un peu.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Celles qui s'y connaissent en tire lait : quand on en loue un à la pharma, il y a forcément une partie payante ? On m'a demandé 37€ (que je n'avais pas sur moi), ça fait un peu mal aux fesses !
Ca dépend ta mutuelle. La mienne ne remboursait pas donc j'ai du payer une partie moi-même.
Soit tu paies pas parce que la sécu et mutuelle remboursent de suite, soit tu paies à la fin de la location, tu envois la facture et feuilles de soin et c'est remboursé après.

Le kit c'est pas très hygéniénique à rendre à chaque fois donc normal qu'on le fasse l'acheter pour ma part.

• Big up !
Réactions : Gandalf et Mastic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes