Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mon bébé fait actuellement la sieste dans son lit. Je répète : mon bébé fait la sieste dans son liiiiit :paillettes: :paillettes::paillettes:alors même si ce n'est que vingt minutes de sieste, ce n'est pas grave, je préfère vingt minutes dans son lit que vingt minutes dans mes bras, à s'endormir en hurlant et à se réveiller en hurlant.
Après une fin de semaine difficile, une crise de larmes chez mon sage-femme (qui a été top, une fois encore <3), ce n'était plus possible. Ce n'était pas seulement du stress concernant son poids, mais aussi une grande fatigue accumulée depuis 2 mois 1/2. Nous avons passé le berceau dans sa chambre et commencé à mettre en place les siestes (et à nous y tenir cette fois). Je pensais que ça allait être catastrophique mais finalement non, parfois ça marche très vite, d'autres moins vite mais à chaque fois il a un peu dormi. Dooonc j'y crois, je suis motivée, ce petit fera ses siestes pour son entrée en crèche !

@Priestess of Mars je n'ai pas répondu plus tôt, désolée ! Je n'ai jamais vraiment touché sa fontanelle en fait :shifty: en plus étant donné tous les cheveux qu'il a je n'y ai jamais vraiment pensé et on ne la voit pas du tout... Mais mon sage-femme a regardé et m'a dit que tout allait bien. Comme le poids va (même si c'est un petit gabarit), je ne m'inquiète pas et je ne retournerai pas voir ce médecin qui m'a vraiment stressée. Merci en tout cas.

@Mélusine. félicitations :joy:

@Pinceau_ j'espère que tout se passera bien avec ce gynéco !

@Bleue_ oui pour les tires lait les filles parlent des électriques que tu peux louer en pharmacie je pense, les manuels on les achète et puis voilà.
D'ailleurs j'en avais une peur bleue de ces engins/trayeuses électriques mais à la mater pour stimuler la montée de lait j'en ai utilisé un et en fait a fait mille fois moins mal qu'une bouche de bébé vorace :d (mais on a tout de même la forte impression d'être une vache Jersiaise de concours hein :yawn: )
Courage pour ta BM.

@BeaW ça fait plaisir de te lire ! Pour les repas, moi j'en suis très loin mais j'ai une amie ass mat qui s'occupe d'une petite fille qui ne sait pas gérer la nourriture solide avec des morceaux, pour qu'elle puisse avaler ses purées et compotes tout doit être mixé très très lisse et assez fluide, faute de quoi ça déclenche un réflexe vomitif chez la petite. Peut être que sans aller jusque là, ta fille n'aime pas/plus mâcher des morceaux ?
Bon courage en tous cas, ça doit être pénible à gérer de revenir à des tétées anarchiques alors qu'on croyait être être débarrassée...

D'ailleurs en parlant de tétées, combien de temps à la louche met un bébé pour caler des horaires à peu près réguliers quand il est allaité ? Ici j'ai l'impression qu'on vaguement un rythme de nuit (minuit et demie / environ 4h /environ 7h30) mais l ajournée c'est complètement anarchique.
Peut être est-ce lié au fait que la miss a énormément de gaz et peine à évacuer ses selles, du coup elle réclame beaucoup le sein pour se calmer et elle prend des petites doses à chaque fois même si elle tétouille longuement.

Du coup j'ai un peu l'impression d'être dans un cercle vicieux : elle tétouille donc j'ai des crevasses douloureuses => j'ose pas me priver des bouts de seins en silicone parce que ça atténue bien la douleur => en tétouillant les bouts de seins elle avale de l'air => elle a des gaz qui lui font mal => elle tétouille pour se calmer...
J'ai supprimé le lait de vache (sauf un tout petit peu de pain/beurre, je suis en Bretagne quand même), j'attaque l'Hépar (berk), je vais essayer de l'allaiter sans les bouts de seins quand elle sera zen en début de tétée (sinon elle n'arrive pas à chopper mes tétons trop petits).
Est-ce que vous voyez d'autres choses que je puisse faire pour éliminer ce problème ?

• Big up !
Réactions : Peache et Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Vu ce que tu dis (changements, chaleur, dents...) ca ne semble pour l'instant pas inquiétant que ta fille mange moins. Essaye peut-être de proposer différents types d'aliments et différentes textures, quitte à retenter après une demi-heure si elle boude son assiette, mais normalement un bébé ne se laisse pas mourir de faim (bien que ca doit fatigant pour toi qu'elle se rattrape sur les tétées). J'espère que vous allez réussir à profiter de ce séjour :hugs:

@Breiz Tu as vu avec une sage-femme, un médecin compétent en allaitement ou une conseillère en lactation pour essayer de résoudre ton problème de crevasses, savoir d'où ca pourrait venir (position, frein de langue ou de lèvre) ? C'est vraiment l'élément qui te permettrait de sortir de ce cercle vicieux.

Ma fille, cet écureuil... Son père va la préparer pour la mettre au lit et l'air de rien, elle sort une tranche de pain toute sèche, qu'elle avait planqué entre les boîtes de sa table à langer. Qu'elle se met ensuite à manger en se frottant le ventre « mmmh » ! Elle me fait trop rigoler :jv:

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Breiz

J'ai pas de souvenirs qu'elle ait eu des horaires ici. Ca variait toujours entre 2/3 fois par nuit, parfois un peu plus mais pas vraiment de même tranche horaire. Pareil pour la journée.

Si on veut vaguement parler de rytme plus ou moins régulier, c'était pas avant 6-7 mois. Voire plus même.
@Bleue_

Désolée mais ne jamais penser "on approche les nuits complètes". Jamais. Parce que tout change. Toujours. (je dis ça pour que tu ne places pas trop d'espoir pour tout avoir à la tronche après)

@Priestess of Mars oui j'ai vu la SF diplômée en sur l'allaitement maternel de la maternité et elle a de suite regardé le frein de langue. À part me montrer des positons pour lesquelles je suis pas du tout à l'aise et me dire "faites des compresses de lait et dans 24 à 48h vous n'aurez plus de crevasses" (bah si en fait) et "comme ça vous pourrez commencer à retirer les bouts de sein de temps en temps" Ben... J'ai pas rudes masses d'infos. Oui les compresses de lait activent bien la cicatrisation je confirme sauf que ça cicatrise pas en trois heures et que des que ma fille prend le sein elle me pince très fort (genre j'ai les tétons blancs).
Du coup je me sens un peu seule. Je retournerai bien la voir mais me taper 45 minutes de voiture seule en pleine canicule pour aller à Rennes là je le sens moyen... Surtout si c'est pour m'entendre dire côté une fois "les crevasses dans 90% de cas ça vient de la position"
Bah ouais et donc à quel moment on prend en compte le fait que j'ai une peau de merde qui cicatrise hyper mal par exemple ?

Je me demande si je ne vais pas m'acheter les petites coquilles qui gardent le lait sur le téton en permanence parce que les fois où j'ai le mieux cicatrisé c'est quand je me suis endormie avec le bout de sein et le téton baignant dans le lait...

@Bleue_ non je vais rester à la demande, surtout par cette chaleur je me vous mal dire à ma bébé "tu as soif mais c'est pas l'heure alors attends et hurle si ça te chante " (et accessoirement je préfère l'avoir au sein que l'entendre hurler ^^)

Edit : bon, elle vient de s'endormir au sein, il y a un plus considérable par rapport à vendredi : une fois endormie on peut la coucher pour un moment, et en phase de réveil elle pousse en somnolant, au lieu de hurler de douleur/gène dès qu'on la pose.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Breiz

C'est quoi ta pose(s) actuelle(s) pour les tétées? (ça fait très cul comme question, désolée ^^')
Moi les crevasses ce sont les compresses (souvent rajouter du lait dessus pour qu'elles ne sèchent pas) + lanoline qui en sont venues à bout. Ainsi que bien vérifier que la bouche était bien ouverte sur le sein. J'ai aussi fais une grève du mauvais sein quelques jours pour qu'il guérisse plus vite et j'utilisais le tire lait pour le stimuler.

Et surtout la détacher du sein une fois endormie parce que ça n'aide pas.

@Mageria : la classique, assise avec bébé sur le bras/coussin d'allaitement. La conseillère en allaitement m'a précisé que dans cette position il faut bien maintenir la nuque et de fait j'ai tout de même moins de douleurs quand je fais ça.
Je n'avais pas pensé à la grève de sein + tire lait, je vais garder ça sous le coude.
En ce moment sur mes compresses j'ai une crème homéopathique lanoline + calendula, ça marche relativement bien. je cicatrise quand on garde un rythme de tétées "normal", mais si la miss a besoin du sein plus d'une fois par heure là je m'en sors plus :s

• Big up !
Réactions : Nervously et Bleue_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Breiz
Je suppose qu'allongées sur le côté ça ne marche pas? (face à face)
Sinon il y en a une qui marche bien mais j'ai jamais réussi, c'est couchée sur le dos et bébé sur le ventre, la tête dans le sein (apparemment, il s'étouffe pas, j'ai toujours des doutes :d)
Ou celle qui a le mieux marché chez moi mais ton bébé est peut-être encore trop petit, c'est toi sur le dos, bébé allongé sur ton bras à côté de toi.
Perso, les positions avec le coussin d'allaitement ne m'ont jamais convenue. Toujours trop haut, trop bas, trop mou, ça bouge, faut le porter/tenir, etc

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon, je pense que c'est bouclé pour la clinique où je vais accoucher. :happy:
Le docteur était super speed mais quand même sympa, enfin, disons que ça va quoi :lunette: et les dames de l'accueil sont souriantes (un détail, mais qui veut dire beaucoup pour moi...). L'avantage c'est que c'est pas grand et que y'a pas un chat (enfin, on a quand même vu passer 1 futur papa avec un sac à langer ou un truc du genre, style "on est au bon endroit, tout va bien" :lol:). Du coup pas de queue immense. Après, l'endroit en lui-même est pas hyper engageant maaais bon.

Et puis les consultations prénatales et les cours de prépa à l'accouchement sont dans un autre hôpital, maaaaais bon.

Demain j'ai le test "O'Sullivan" à faire (le fameux truc horrible si je me souviens bien ? Je pensais avoir réussi à passer entre les mailles du filet... hélas...) + une prise de sang et un test urinaire, ça me fait bien chier, maaaais bon.

Bref, je relativise pas mal, y'a que ça à faire de toutes façons.
Ah et le moment lol de la consultation, le doc a pris un doppler pour écouter le coeur, mais on n'entendait rien. Petit moment de flottement, puis mon copain "euh, vous êtes sûr que ça marche votre machine là ?" le doc "en fait c'est la première fois que je l'utilise..." hum hum il dit ensuite "mais il bouge le bébé ?" "ah oui oui elle bouge beaucoup" "ah bon bah c'est que tout va bien alors hein :lunette:" Merci docteur.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : J'ai fait le test de glycémie ce matin: c'est long, c'est franchement écœurant à boire (:sick: dès le 2ème verre sur les 3) mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu de vertiges ou nausées comme certaines Mad'. (ouf).
Du coup, prévois un bon bouquin et des mots croisés et j'espère que ça va se passer aussi bien pour toi ;)

Sinon, tout va bien :shifty:. Pas de grosse fatigue, un peu les jambes lourdes mais les températures sont redescendus de beaucoup aujourd'hui, je revis. La Poulette bouge toujours autant et je me surprends depuis quelques jours à lui parler, caresser mon ventre et lui dire que j'ai hâte de la voir (mais que c'est pas le moment de sortir pour autant :P).
Le fait d'avoir reçu pas mal d'affaires de nos amis m'apaisent, et même si l'aménagement post-naissance de l'apart' n'est pas réglé, je sais qu'on en parlera la semaine prochaine avec mon conjoint qui sera en vacances :)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ le berceau était dans notre chambre jusqu'à présent. C'est bête mais je ne me sentais pas du tout prête à laisser mon bébé la nuit dans sa chambre, d'autant que les nuits se passaient très bien.

Il a passé une bonne trentaine de minutes réveillé dans son lit (oui je passe mon temps à l'observer par la porte entrebâillée :shifty:) mais il vient de s'endormir sans pleurs. J'ai fait une petite danse de la joie dans mon salon héhéhéhé :egyptian:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Merci :happy: Oui faut pas que j'oublie le bouquin !

--

Bonne nouvelle, la commande du berceau est lancée ! On fait faire la structure par un menuisier du coup, ça nous coute 40€, ce qui est raisonnable je trouve (aucune idée des prix pour le coup :dunno:). On lui a demandé de faire un système pour pouvoir placer le matelas à mi-hauteur pour les débuts, avec une sorte de "hamac" (je sais pas trop comment dire), nous on voyait en gros une sorte de filet en cordes assez tendu pour placer dessus le matelas, et il se trouve qu'il a déjà fait ça donc il sait exactement quoi faire (bon, j'attends toujours de voir :lol: mais au moins j'ai l'esprit tranquille). Et on achètera un matelas en mousse à part aux bonnes dimensions. Ça devrait être fini dans un mois (et là, on croise tous les doigts pour que ce soit vraiment le cas :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes