Je suis admissible à un concours de la fonction publique. J'avais dans l'idée de le passer, puis de chercher un poste hors région parisienne. Je ne suis pas de cette région, et après presque 6 ans passés à plus de 4h de trajet de ma famille, j'ai vraiment envie de me rapprocher d'eux. Mon conjoint lui est "d'ici" (longue histoire) et souhaitait voir ses futurs enfants vivre en région parisienne (et déménager quand l'ainé aurait 7/10 ans, pour faire un compromis).
On en a reparlé ce week-end et il a changé d'avis pour mon plus grand plaisir. Le coût des loyers, la somme immense (pour nous) à investir si on veut une jolie maison avec jardin ici, le fait que ses parents aient déménagé et soit plus "loin" maintenant... Autant d'arguments qui viennent s'ajouter à ce qui s'est passé ce week-end à Paris.
Je me surprends à rêver à un avenir proche différent du coup, avec un bel appartement, pourquoi pas une maison ? dans la région Nantaise, avec notre puce (on pourrait adopter un chat si on a un jardin !!!). J'aimerais vraiment que cela arrive