Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai découvert la PESN ya quelques semaines lors d'un atelier JPMBB alors que je m’intéressais au début au physiocarrier, et j'ai été agréablement convaincue (contrairement au physiocarrier que j'ai trouvé sympa mais pas plus confortable que l'ergobaby personnellement) bref je vais m'en acheter une bientôt ou en trouver une en occasion.

• Big up !
Réactions : Hama et Poulpia
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Poulpia c'est normal de pas se sentir bien ni belle, Tu viens à peine d'accoucher! Et que tu fasses du 34 ou du 46, Tu as le droit de ne pas t'être reconnecter à ton corps.
Mais boudiou que c'est beau une maman même avec une tête de zombie qui porte un bébé :puppyeyes:
@Hama
Mon fils à dormi en cododo dans sa nacelle à côté de notre lit et on a déménagé Marcassin au bout de 3 mois.
Me sentais pas prête avant mais vers 2 mois on a commencé à ce qu'il s'approprie sa chambre. On y a passé plus de temps (avant c'était uniquement pour le changer) :on y a joué, Je lui donnait la tétée sur la banquette, Je lui racontais aussi des histoires. On a commencé par le changer pour les siestes en journée. Ca n'a pas été simple, On y retournait souvent et les siestes s'étaient écourtées (d'une heure à... 20min)
mais au final ça l'a fait! La première nuit à été une victoire...
Sinon au début je le mettais le cocoon dans son petit lit mais il est vite devenu trop grand alors je lui ai fait un tour de lit cosy avec des serviettes enroulée pour essayer de recréer l'effet "petit nid" du couffin.
Bon 15 jours après j'ai tout viré, c'était trop "chargé" donc selon moi pas assez apaisant/trop stimulant.
Et puis il a aussi une peluche musicale qui a servi aussi pour la transition.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'en sais rien, vous faites comment vous ?

Je suis une grosse feignasse, ou ça vous parait normal que je m'inquiète pour ça ?
J'habitais au 2e sous les toits sans ascenseurs avec escalier étroit, parking dans la rue mais pas devant l'immeuble quand ma fille est née. nous n'avons pas acheté de poussette (seulement une écharpe), et beaucoup galéré avec le cosy/siège auto, surtout quand j'ai repris le boulot et que je devais transporter le cosy avec bébé + le sac à langer pour la nounou + mon sac à main + le sac avec le tire-lait sur 100m jusqu'à la voiture... autant dire que j'ai été ravie de déménager quelques mois après ! Donc oui, tout ça compte, surtout si tu envisage d'avoir une poussette et de sortir plus que moi (je restai parfois plusieurs sans sortir malgré l'écharpe).

• Big up !
Réactions : Hama et Margottine
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@catatonia Merci pour ton retour !

____
En fait, R. dort contre moi dans notre lit la nuit et sur moi la journée. Je suis en train d'essayer de l'habituer à dormir dans son lit depuis samedi et je me décourage déjà. Cette nuit il a tète toutes les heures, du coup aujourd'hui je n'avais pas la force d'essayer. J'ai l'impression d'échouer en tant que parent car mon bébé ne dort pas dans son lit, je ne sais pas à qui en parler sans être jugée. Je fais que pleurer à cause de ça aujourd'hui. Vous pensez que je peux faire un baby blues aussi tard ?

• Big up !
Réactions : Cathy Gale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes