Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* :oo: comment ça se fait ! Même stade de grossesse, mêmes ressentis par rapport à la fatigue et même manque d'envie d'aller au travail après une semaine de repos !! C'est flippant comme on se ressemble quand je te lis.
As tu annoncé ta grossesse au travail ? Je n'arrive pas à le faire depuis hier, je ne trouve pas le bon moment. Je trouve ça très ... Intime et j'ai peur d'être genre gênée. Et l'amoureux m'a dit hier que de toute façon si je leur dit pas ils le verront car ça se voit.

Sinon aujourd'hui j'ai fait 12h-15h donc on peut pas dire que je sois crevée mais la flemme envie de couver... :silenced: Les enfants m'ont tous sautés dans les bras. Ça fait plaisir quand même.
Et j'en peux plus des remontées acides, gout de vomi dans la bouche. Les nausées ne sont jamais vraiment loin (les chiennes !). Je sais pas quoi faire pour me soulager.
Je vais en parler au gygy.
Autre chose difficile: je suis déjà gonflée je me trouve énorme je voudrais que ça s'arrête là. J'ai peur de perdre le contrôle sur mon corps, mon ventre je le déteste depuis toujours alors le voir grossir me terrorise.:ninja: Par le passé on m'a déjà demandé plusieurs fois si j'étais enceinte alors que je ne l'étais pas :caca:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine @Priestess of Mars @Melody Nelson Eh sinon je viens d'avoir une idée pour me rassurer un peu sans risquer de ne rien voir à l'écho (et donc d'être encore plus flippée): je pourrais refaire une prise de sang, pour voir si le taux d'HCG évolue bien!
:danse:
Trop fière de moi d'y avoir pensé (oui il faut se féliciter soi-même de temps en temps, c'est bon pour le moral)

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
J'arrive un peu après la guerre, mais si je peux te donner un avis @Margottine , on a déménagé il y a presque 9 mois.
Avant, nous habitions un magnifique appartement de style "ancienne maison de bourgeois", avec du plancher bois vieilli, des plafonds très hauts, d'énormes vitres..
On a craqué direct! L'appartement était au deuxième étage, avec des escaliers trèèèèès long car 7m par étage ça aide pas et pas d'ascenseur vue l'âge de l'immeuble, mais on s'en moquait car on n'était que tous les deux, jeunes et forts, tout ça...
Mon cher conjoint a commencé par se coincé le dos le jour de l'emménagement ^^ Le frigo + machine à laver dans les escaliers, c'était dangereux et pas facile, mais on s'en est remis.
Au fur et à mesure, on a finit par ne plus vouloir acheter de packs d'eau juste pour ne plus avoir à les portes au deuxième alors que l'eau du robinet était dégueulasse ^^
Et puis on a vite eu la flemme aussi... Perso je suis pas ultra sportive et je fumais à l'époque en plus, alors quand il fallait descendre la poubelle... Bah on attendait de descendre pour une bonne raison! Ou alors quand on faisait les courses, on essayait de monter la blinde de sacs d'un coup pour limiter les allers-retours, mais merci le dos dans des marches étroites...
J'ai vraiment eu peur une fois, car on s'est pacsés à cette époque, et on avait fait un petit repas avec la famille proche pour l'occasion... Et mon papy a fait un début de malaise en arrivant en haut tellement c'était dur à monter :/

Aujourd'hui nous avons une petite maison, et rien que sur l'aspect pratique des meubles lourds que tu poses tranquille dans l'entrée, les courses pareil, et la tranquillité tout court de ne plus toujours être dans les escaliers quoi...

Donc pareil pour moi, je pense que le plus sage c'est de viser le moins haut possible ou avec ascenseur, je me serai pas imaginée avec un bébé là où j'habitais avant :/

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Melody Nelson :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine : nous habitons au 5 étage sans ascenseur et nous ne pouvons pas déménager avant plusieurs mois alors que je suis censée accoucher dans quelques jours (ou quelques heures ? Je ne sais pas :gonk:)... Autant te dire que c'est carrément l'angoisse pour gérer poussette + bébé + courses s'il y a.
Bref, l'ascenseur ne devrait pas être un luxe, et l'ascenseur, c'est la vie :cretin:

-----

Je m'en veux trop car je me suis énervée tout à l'heure, et je me dis que vu comme Bébé est mûre, elle a forcément ressenti mon stress :annoyed:

En plus, je me sens déprimée car je n'ai toujours pas accouché (Pépette, dépêche-toi :pray:), que nous vivons une période particulièrement tendue (merci le vendredi 13), qu'il fait un temps terrible, qu'il y a des problèmes de chauffage chez moi donc je caille et je suis à moitié malade :goth:
S'ajoute à tout cela le fait que le chef de l'Amoureux lui refuse ses jours de congé paternité et ça... Ça me rend vraiment mal.

Je sais qu'une fois que la petite sera là, toutes ces petites contrariétés n'auront plus aucune importance mais en attendant... Bah :tears:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Hama passer de "s'endormir au sein uniquement" à "s'endormir tout seul dans le couffin" ça ne s'est pas fait tout seul non plus... mais petit à petit étape par étape.
Deja la tétée couché pour le transvaser une fois endormi c'était plus simple et la différence d'environnement (bruit du coeur, chaleur du corps) devait être moins flagrante pour lui. Puis y a eu une période ou je le prenais à côté de moi sur notre lit et moi je bouquinais, je lui causais ou autre mais je restais zen le temps qu'il sendorme et puis jai fais la meme chose mais lui dans le couffin et moi sur mon lit juste à côté. Puis je suis resté de moins en moins longtemps.
Dis comme ça, ça a l'air facile mais ça a été que du tâtonnement, ya eu des ratés, des pleurs pour lui et des doutes pour moi....
Donné toi le temps, il est encore tout petit, rien n'est figé, les choses ne peuvent que évoluer... en bien.
@Margottine on a beau vivre au 3ème avec ascenseur on a quand même 3 escaliers à se taper.
Et quand tes énorme (genre le 8ème mois) ou que tu viens d'accoucher avec une plaie à l' entrejambe; 5kg sous un bras (cosy+bebe) et le châssis de la poussette de l'autre.... et bin tout dun coup tas beaucoup moins envie de sortir de chez toi car tout devient une épreuve.
Et Boudieu un bébé dans un cosy ca pèse vite lourd!

:cheer::cheer::cheer:Allez bébé Rocky, t'as pas fait du trampoline sur le col de maman @Kierane tout ce temps pour rien, faut passer dedans maintenant ! :supermad:

@Pseudo Déjà Pris l'employeur n'a pas le droit de refuser un congé paternité. Il fonctionne grosso modo comme des congés payés donc il faut faire une demande à l'entreprise dans les mêmes modalités de temps (en général un peu plus d'un mois à l'avance) mais l'entreprise n'a pas le droit de le refuser :
À noter : l'employeur ne peut pas refuser d'accorder le congé de paternité et d'accueil de l'enfant, mais il doit en être informé au minimum un mois à l'avance. Ce congé ne peut pas non plus être décalé sans son accord.
Source : http://www.ameli.fr/assures/droits-...nge-de-paternite-et-d-accueil-de-l-enfant.php

Donc au pire du pire qu'il puisse vous arriver, en théorie, ton chéri fait la demande demain pour un début de congé le 25 décembre et tu accouches cette nuit, tu vas te taper les premières semaines seule mais il aura quinze jours de "vacances" incluant le premier de l'an (restons positifs) !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Kierane :dowant:

Bon je sors du gynéco. Je suis très déçue, il m'a expédiée, il a même pas regardé les résultats photos de l'écho officielle, ni les résultats de ma prise de sang, il doit partir du principe que si je ne dis rien tout est ok (mais en même temps il demande pas si je vais bien). Il commence le rendez-vous par "c'est pour quoi?" (2ème fois quand même qu'il me fait le coup :confused:) Et il m'a fait une écho mais sans rire j'ai eu le temps de compter jusqu'à 3 et hop c'était fini, on a vu le bébé de dos qui bougeait ses jambes et il a retiré direct en me disant bon le bébé va bien j'étais :oo::oo: il a même pas chercher à voir un autre angle (même pas 5 mn pour que je puisse le regarder, j'ai même pas eu le temps d'avoir la confirmation du sexe enfin pas eu le temps de lui demander), un toucher du col et hop au revoir madame. J'ai littéralement été expédiée alors qu'il est doux et prend son temps d'habitude. J'ai perdu 3H au travail pour un rdv qui a duré 5 mn avec 40 mn d'attente. Je sais pas mais quand même je suis enceinte j'ai envie de voir un peu mon bébé :tears:
La secrétaire m'a envoyé paître quand je lui ai demandée si je devais envoyer la déclaration de naissance et à qui. Elle m'a répondue "il faut lire c'est écrit dessus !!!" et mon rendez vous du mois prochain est le 14 janvier. Donc un mois et demi après et non pas un mois, et comme la dernière fois c'était pareil on peut dire que j'ai eu un rdv de sauté parce que elle n'a jamais de créneaux et elle ne prend pas plusieurs rdv en avance. Je suis très triste, j'ai envie de pleurer je sais pas pourquoi, mais sans doute parce que j'attendais mon rdv avec impatience et que je n'ai même pas l'impression d'avoir eu le temps de m'asseoir.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce qui devait arriver arriva. :gonk::tears::tears::tears:
J'ai hurlé sur Bobinette qui pleurait depuis des heures...
Elle a eu super peur :tears:
Elle m'a regardée toute apeurée :tears::tears::tears::tears::tears:

Forcément j'étais trop mal, je me suis mise à pleurer avec elle en m'excusant, que j'étais fatiguée, que c'était pas sa faute, que j'étais désolée.
Heureusement qu'elle m'a sourit avec ses petits yeux mouillés.... :tears::tears:

Je m'en veux trop :tears::tears::tears:

@Aleynia c'est normal de craquer parfois. Ta fille ne sera pas traumatisée à vie hein !
Ça m'est arrivé quelques fois de crier aussi donc je comprends totalement ta culpabilité. Refile bobinette à son papa dès qu'il rentre et va prendre soin de toi, quitte à vider le ballon d'eau chaude où à te balader sous la flotte, tout ça, pour revenir sereine !
plein de câlins.

Oh je crois que j'ai oublié tout à l'heure @Poulpia je plaisantais hein, je sais très bien que du 34 au 58 on peut aimer ou détester son corps, avec toutes les nuances entre les deux que cela implique ! Et évidement le regard du conjoint aide (enfin moi ça me fait toujours du bien quand m breiz me dit que je suis belle, même si je dis "non non" pour qu'il me le redise :cretin: ) mais c'est loin de tout faire donc bon. J'espère que tu vas vite te réconcilier avec ton corps, et puis patience, tu as accouché y'a vraiment pas longtemps ! :hugs:

• Big up !
Réactions : Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes